by makiavely » Tue 07 Mar 2006, 21:38
pas sûr que le plexi soit moins cher (je suis meme sur que c'est plus cher), il faut deja définir ce qu'on entend par plexi car chacun a ça definition.
Le vrai plexi c'est du PMMA (polyméthacrilate de méthyle) c'est a dire un acrylique, beaucoup plus résistant et transparent que le verre, bonne resistance au UV (il ne jaunis pas beaucoup) mais très facilement rayable. pour le collage je peut vous filer un lien vers un site d'aquario récifal ou tout est expliquer.
D'autre matiere sont aussi utilisable mais ônt des propriété différente, le cout peut aussi etre un facteur de choi. Le moins chere sera probablement le PVC (POLYCHLORURE DE VINYLE) transparence moins bonne que le verre. le plus resistant est le polycarbonate, c'est aussi le plus chere. En plus il se déforme facilement. il y a aussi les epoxie mais la je pense que c'est vraiment trop chere et puis la tenue au UV est pas terrible.
Perso j'ai utiliser du pmma sur un terra pour faire la partie supéreur, mais je l'ai fais uniquement parce qu'il me falait une forme bien précise que je ne pouvait pas faire avec du verre. Si non j'aurais utiliser du verre.