logo DendroWorld
logo bourbon nature

produit ent:::

Amenagement d'un biotope artificiel

produit ent:::

Message non lupar wambeke » Sam 25 Mars 2006, 13:16

Bonjour j'ai acheté du produit ent pour faire mon décors en polystyrene..mais une question me vient à l'esprit maintenant ue je l'ai utilisé..est-ce une résine ou un produit pour camouflé etc..que faut 'il faire avec le résiner par la suite etc..ce produit est le ENT elastopur???
wambeke

Message non lupar bardin78 » Dim 09 Avr 2006, 01:48

je te conseil resine epoxy r123 coloplaste dispo chez casto ou le roy machin(pas de pub) procede pas petitie etape plusieur couche espacé de 2 jours et recouver de tourbe 5min apres l'aplication par contre conseil il preconise 45 part de dursiseur R614 (vendu avec) mais moi j'utilise 50 voir 55 part pour 100 de resine pour une polymùerisation total il reste un surplu de resine mais au moins pas de souci de resine qui reste poisseuse par contre procede dans un local aéré et chaud en effet la resine polymerise normalement a 20°c mais a du mal a une t° inferieur elle met plus longtemps et des fois reste poisseuse rincer le decor termine a l'eau claire 15 jours apres pour elimine d'eventuel residu mais normalement il n'y en a pas de plus cette resine est de qualité alimentaire pas de souci pour les bebettes ^^ dernierement soloplaste a modifier la notice de cette resine pour donné des précission pour l'utilisation en aquarium bien vu de leur part...
si tu as des question hesite pas je suis a 6 decor (en aquarrium et tararium)
tu peux melange parti en sable et parti en tourbe

si tu a pris du polystyrene extrudé (plaque rose ou jaune pour issolation) tu peux faire des entaille en v dans le sens de la hauteur du terra pour immité une ecorce d'un arbre fais des motif et pas des paralele de plus tu peu siliconé 'silicone aquarium uniquement des chute pour faire des neud ou des support de plante en relief
autre consille chauffé avec un briquet les entaille pour donné encore un aspec plus naturel mais une pecision avec l'epaisseur de la resine et de la tourbe les details les plus subtil vont etre gommer donc ne pas esité a exagere le travail de sculture je metrais des photo des mes réalisation prochainement^^
bardin78
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 25
Code postal: 0

Retour vers Terrariums & bricolage