logo DendroWorld
logo bourbon nature

évolution de ma "jardinière"

Amenagement d'un biotope artificiel

évolution de ma "jardinière"

Unread postby philodryas » Sun 16 Apr 2006, 22:08

voici l'évolution de ce que j'appelle ma jardinière.
Je suis plutot surpris de la rapidité de mes chères plantouilles!

23 novembre 2005
Image

28 décembre 2005
Image

22 janvier 2006 (c'est surtout là que le changement a été énorme!)
Image

16 avril 2006 (peu de changements si ce n'est une "explosion" de Neoregelia et des Phylodendron)
Image

un nettoyage de printemps s'impose d'ici quelques semaines...

Et j'ai quand même une question, à quelle taille peut on séparer les rejets de Neoregelia et sur quel support doit-on les mettre? (substrat ou non... etc...).

amicalement

Rémi
philodryas

Unread postby xrank » Sun 16 Apr 2006, 22:18

pour les bromé normalement 1/2 ou 2/3 du plan mère, mais parfois les plus petits parte quand même, il suffit de les lier a une branche, de les coincer ou les fixer sur ton liège mais pas dans la terre, tu risque de les faire pourrir...
xrank

Unread postby philodryas » Mon 17 Apr 2006, 00:26

ok merci beaucoup ;)
philodryas

Unread postby tatsuko » Mon 17 Apr 2006, 07:13

tres sympa ta jardiniere.. on voit bien comment murit un terra...par contre je voulas savoir.. je ne reconnais pas les deux lantes a droite sur la premiere photo, celle qui se retrouve apres noyer sous les fireball... qui entre paranthese pousse tres vite chez toi :lol:
a+
tatsuko

Unread postby philodryas » Mon 17 Apr 2006, 14:59

il s'agit de Philodendron insigne. ;)

Rémi
philodryas

Unread postby freightliner » Mon 17 Apr 2006, 15:42

Si j'étais toi,je ne couperais rien pour le moment...

Je trouve les fireball un peu jeune pour etre coupé et ça risquerai de fatigué le plant mère...

Laisse le encore végété encore 2, 3 mois et ça devrais le faire.

Le pumilia en dessous du fireball...a t'il assez de lumière? si oui tant mieux il explosera un moment ou un autre , si non ,prend les plus grandes ramures et fait les passer en pleine lumière sinon il va se déplumer.

Pour le fireball,je coupe en laissant 3, 4 cm et je le coince sur du liège en envellopant de mousse pour qu'il y ai un apport d'humidité à la base, pas trop d'eau ==>pourrissement.

Ce ci n'est qu'un avis personnel... :wink:

C Yaaa!!!
un jour sans rire est un jour perdu !
freightliner
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Unread postby philodryas » Mon 17 Apr 2006, 17:06

merci des conseils! ;)

concernant le pumila, il pousse déjà très vite. Ce n'est pas très évident sur la photo, mais la lumière lui parvient assez bien.
Il fait de nombreuses pousses un peu partout (toutes les pousses en haut à droite viennent de ce pied).

Rémi
philodryas

Return to Terrariums & bricolage