logo DendroWorld
logo bourbon nature

Branchement ballast methode dendrogrove

Amenagement d'un biotope artificiel

Branchement ballast methode dendrogrove

Unread postby anaissomer » Wed 26 Apr 2006, 22:05

Coucou les gens, bon g presque fini l'aménagement de mon terra dimension 60 x 45 x 45
Donc substrat, chauffage, casquade, plantes, tout ça c installé, ça marche et ca a l'air de se plaire hi et je mettrais bientot toute les photos de cette aménagement pour savoir ce que vous en penser
Il me reste donc une seule épreuve celle de la lumière, en tant qu'élève attentive, je suis allé directement sur la fiche dendrogrove pour créer un ballast électronique, g suivi les conseils à la lettre et j'en arrive a me poser la question suivante :
G relié le ballast (que g pris sur une ampoule a éco d'énergie 15 W car mon néon 2.0 est de 15 W également) à la prise male 220 v, ca c sur que c bon, c de l'autre coté que je m'inquiète
Pour relié le ballast au néon g bien mes 4 petits picos qui sorte ballast mais concernant les fils à utilisé pour les relié là g peur de faire une bétise

Alors voilà c un appel AU SECOURS (non jrigole) mais bon c vrai que là je serais pas contre un peiti coup de main ou quelques conseil parce que je suis pas un experte en électricité

Merci à vous d'avance
anaissomer

Unread postby matseguin » Wed 26 Apr 2006, 22:48

En fait, deux"picots" du tube vont au porte-starter (les 2 du haut par exemple si tu regardes de dessus), un va au ballast et l'autre à la prise.
Image
Je pense que le schéma va t'aider, ce sera plus clair.
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour

Code postal: 87500

Unread postby maxetlea » Thu 27 Apr 2006, 08:17

Salut
il n’y a pas de starter sur un ballast electronique . tu branches comme sur cette photo

Image

et il n’y aura pas de soucis
si c’est pas la même disposition sur ton ampoule sans photo c’est pas facile de t’aider
maxetlea

Remoi

Unread postby anaissomer » Thu 27 Apr 2006, 08:29

Le 2eme schéma c exactement celui la que j'ai suivi mais le truc qui m'inquiete c pour relier l'ampoule au circuit quel type de fils je dois prendre ? je voudrais pas riquer de faire n'importe koi et d'éclater mon ampoule...
Alors je fais koi Maxetlea ?
anaissomer

Unread postby Fabien » Thu 27 Apr 2006, 11:29

Salut,

Pour ma part j ai utiliser des fils de 0.75mm mais je pense que des 0.5mm devraient sufir.
A confirmer.

fab
Fabien

Unread postby matseguin » Thu 27 Apr 2006, 13:12

Sorry, j'ai répondu trop vite :oops:
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour

Code postal: 87500

Unread postby maxetlea » Thu 27 Apr 2006, 18:03

oui 0.75 ou 0.5 ce que t'as sous la main :wink:
maxetlea