Merci a vous pour vos réponses si rapide…
Attention c'est quand même pas mal timide les petites espèces... malgrès des témoignages me disant le contraire elles ont tout de même cette réputation... alors attention aux frustrations
Passer des heures à construire un terra en sachant que je ne pourrais pas mètre dedent une espèce qui me plais était la première grande frustration.
Plusieurs personnes ont debuté avec des petites especes est on obtenu des reusites, il faut juste etre tres serieux
Me connaissant je sais que je risque de porter beaucoup moins d’attention voir bâcler quelque chose qui m’attire moyennement et être au contraire très attentive et minusieuse pour une chose qui me plait. Je suis consciente des difficultés,du temps,et de la rigueur que demande un terra qui est peuplé mais j’ai peur que cela finisse part me peser si au finale je regret d’avoir pris une espèces plus part dépit que part choix.
Pas de probleme, les petites especes ne sont pas beaucoups plus dur à maintenir (ni même à reproduire pour beaucoup). Les especes les plus facile sont D.amazonicus
Eric a raison, j'ai parler de difficulté à les garder vivante
A vous lire,apparemment D.amazonicus pourrais être envisageable mais est dure a maintenir en vie....
* pas de petites ouverture d'aeration (entre les vitres devant, entre les grilles d'aerations ...)
J’avais prévu de boucher toutes interstices pour réduire au maximum les fuite de droso et autre car pas envi d’en croiser en permanence dans ma maison, ceux qui vont se sauver lors de la distribution me suffisent amplement

donc je pence pas que les grenouilles puissent se sauver a moins que je ferme mal les portes
*hydrometie (ne suporte pas le desert comparativement au plus grosse, attention au longs Week-end l'été)
Je pence mètre un système fermer avec plusieurs pompes. du bassin l’eau serais filtrée alimenterais la brumi et la cascade( j’ai finalement trouver le moyen d’en mètre une en évitent les éclaboussures sur les vitres) et serais rejeter dans le bassin pour être a nouveau filtré.Avec une réserve d’eau extérieur au terra qui va me permettre de contrôler le niveau dans le bassin et évité que les pompes grillent .je pence éviter les risques de sécheresse ainsi.qu'en pensez vous????
* peut-etre un peu plus sensible au famine (perso, j'ai pas remarqué ce poin chez moi)
avoir un probleme avec mes elevage d'insecte est ce qui me fait le plus peur et de pas pouvoir leurs donner a manger je suis rassuré a present que je c'est qu'une animalerie peu me fournire des petite proies
Epipedobate tricolor c'est mon espece prefere chez les dendrobatidae maleurheusement, elles chantes fort et M'dame ma femme ne veut plus de ça chez nous ... mais c'est une superbe especes au comportement remarcable ...
si madame ta femme n'en veu plus je m'en méffie

car j'ai ma fille qui fait la sieste pas loin d'ou je pence metre le terra

en plus si je doit choisir qu'une especes ses couleures m'attire pas trop mais a voir si apres je fait plusieur terra et que ma fille ne fait plus la sieste
Pas de probleme, les petites especes ne sont pas beaucoups plus dur à maintenir (ni même à reproduire pour beaucoup). Les especes les plus facile sont D.amazonicus
je vais retenir cette phrase car les amazonicus reste celles que je préfère,
alors si je pouvais avoir des avis de seux qui en ont, ou en ont eu.....sont t'elle timide chez vous?ques qui pose le plus de problemes chez cette espece?avez vous regrété?...ect
si je peu garder mon terra dans la heuteur je n'est trouver nul part, précisé si elle était arboricole ou terrestre bien qu’apparemment ont les trouve souvent dans la végétation (1m50 à 5m du sol) donc je l'aurais eventuelement laisser comme prévu mais j'aimerais votre avis...
[/quote]Un terrarium de 40X40X40 suffit pour un couple voir un trio (1male pour 2 femelles).[/quote]
combien je pourrais en héberger dans l'absolu ,dans mon terra(50X50X80)a voir si je le met en hauteur ou en longueur
Si je vais avoir beaucoup de difficultés a m’en procurer et a quel prix????? (le moment venu de peupler mon terra)sachant que dans les animalerie du coin j’ai aucune chances (en plus pour les quelques variété qu’il propose ils savent pas grand chose sur leur provenance et age) et que je ne veut pas les avoir part le biais de site qui vend part correspondance. part contre je suis prête a faire beaucoup de km pour venir les chercher même si je doit monter sur paris ou autre…..
en tout cas un grand merci pour avoir lu mon roman

et pour vos reponces car j'ai pas envi de me planter