J'ai un exo sana évacuation, mais tu peux contourner le problème. Tu passes un tuyau style pompe à air d'aquario qui va au fond de terra et qui ressort et arrive plus bas que le sol. Au besoin, tu aspires avec une grosse seringue (à la bouche c'est pas bon, bah !!! ). C'est le principe du syphon.
si tu veux eviter d avoir a a vider manuellement j ai un pote qui a percé l arriere de ses exo a 4cm de la base
puis passé son cable chauffant par le trou resultat evaporation de l eau par la chaleur du cable pas très sorcier a faire
pour percer du verre, il faur forrer des 2 cotés a la fois et refroidir en faisant couler de l'eau en permanence et surtout prendre son temps; la vitesse de rotation ne doit pas etre trop rapide, sur un terra deja collé c'est encore moins evident
ca je savais
mais j esperais en apprendre un peu plus
mais objectivement
c est risquer , vraiment risquer , gravement............quasi infesable
c est ca que j aimerai savoir
a mon avis, c'est faisable si tu vas doucement et que tu refroidis bien, surtout n'appuie pas trop sur la perceuse, je l'ai deja fais sur des aquariums de 500 litres en 12 mm
Le sujet a déjà été abordé. J'ai percé mes 10 exo terra à la base sans aucun problème; Dremel, mèche poussière de diamant pointue, vitesse moyenne, eau au vaporisateur, un seul côté: conseils de Sarkaudar, rendons aux ex ce qui...
Bernard.