logo DendroWorld
logo bourbon nature

mon 1 er terra 45 x 42 x 50h enfin fini

Amenagement d'un biotope artificiel

mon 1 er terra 45 x 42 x 50h enfin fini

Message non lupar djidane064 » Ven 12 Mai 2006, 23:04

salut voici donc mon premier terra de 45 x 42 x 50 de haut avec 2 leucos dedans
il n est pas entierement planté car il manque quelques plante dont une ou deux grimpante pour le fond
en plante j y ai mis ficus / petits cephalotus(2) /et plante que vous reconnaitrez peut etre sur les tofs
lumiere assuré par un neon uv et chauffage par plaque sous le terra ce qui me fait une temperature de 26/28 jour et un peu moins la nuit
hygro impec grace au drainage de pouzzolane et la tourbe blonde
les coté sont fait de tourbes tamisé colé au soloplast
cuves en bois etanché par un surfacage de silicone sur les 6 cotés
par contre j ai en projet un grand terra totalement automatisé avec cascades et brumisation par fogger , car la je vais me la joué manuelement, voila
donc qu en pensez vous , j accepte toutes les critiques bien sur qui me serviro,t de conseils
A vous !!! :wink:
Image

et je l ai placé dans une niche que j avais ds un comptoir en pierre :D il fallait bien que je bouche ce trou :roll: :D
Image
woila
djidane064

Message non lupar djidane064 » Sam 13 Mai 2006, 18:08

bon bin c est pire que des critiques ca
il ne vous plait pas ou quoi :(
djidane064

Message non lupar xrank » Sam 13 Mai 2006, 19:33

slt il manque des plantes et des supports sur les surface sinon c'est très bien.. accrovhe des bromé sur ta branche ou sur les parois ;)...
xrank

Message non lupar ti_gwen » Sam 13 Mai 2006, 20:34

Pour un premier terra il est très joli mais je trouve qu'il manque de relief et de bromés. Pour le relief tu devrais utilisé des morceaux de mangrove, de cepes de vigne... et comblés les espaces avec de la tourbe.
Ensuite il faut que tu saches qu'avec ton seul neon, un 2.0 je suppose, la mousse ne fera pas long feu. Alors si tu peu trouvé de la mousse boule ce serait mieu. Tes thillandsia au sol ne tiendront pas non plus je pense.
Et je rajouterais, avis personnel, que les branches sont un peu fine pour des leucos.
ti_gwen
Tétard
Tétard

Message(s) : 228
Code postal: 0
Message non lupar djidane064 » Sam 13 Mai 2006, 20:39

de la mpousse boule , mais c est quoi donc ??
je precise qd meme que c est un terra provisoire car je commence un terra de 1.2m x 50 x 60 de haut qui auras cascades riviere , brumi auto etc etc ...
par contre dans un terra comme ca combien d individu puije mettre dedans?
j ai changé un peu la dispo de ce terra il et carrement mieu maintenant , merci
djidane064

Message non lupar ti_gwen » Sam 13 Mai 2006, 20:55

C'est une espece de mousse assez frequente, on en vois souvent sur les mur ou sur les toit des maisons. ca forme des petits amas de mousse arrondi et bombé.
Pour faire un terra aussi grand je te conseil d'attendre. Ne sois pas si impatient. C'est beaucoup moins facil a gerer, très couteux et la gestion de l'espace demande quand meme un certain entrainement. Enfin fais comme tu veu, je me base sur ma petite experience. En tout cas prend tout ton temps dans la realisation pour ne pas etre decu du resultat. A chaque etape essaye divers combinaisons. Et puis je trouve dommage qu'un terra aussi long ne sois pas plus haut. Je diminuerai la longueur d'au moins 20cm avec une hauteur de 70cm minimum, surtout si tu veu faire une cascade. A moins que tu ai deja le terra.
Jte souhaite bon courage et reflechi bien pour ne pas regretter l'option plusieurs terra.
ti_gwen
Tétard
Tétard

Message non lupar djidane064 » Sam 13 Mai 2006, 21:03

non je n ai pas encore ce terra mais ma femme me suggere de le faire en angle il ferai donc 80 x 65 pour l angle droit (facade de 100) et hauteur de 70 en effet pour une cascade
en passant petite tof du terra a leuco un peu reamenager
Image
voila
merci pour l infomousse
djidane064

Message non lupar AnGeL_01 » Sam 13 Mai 2006, 21:16

c ' est deja bcp mieux! rajoute des plante epyphite dans l' angle gauche et sur la droite
AnGeL_01

Message non lupar ti_gwen » Sam 13 Mai 2006, 21:16

C'est mieu mais je trouve toujours qu'il manque une souche pour structurer le tout. Il manque aussi des bromés mais tu n'en a paut etre pas encore trouvé.
Pour le grand terra les dimensions que tu m'as donné sont beaucoup mieu je trouve. Et je te conseil d'investir dans un très bon eclairage (Xrank parlais de tube PL de chez botanicaldomain dans une de ses annonces).
Je te souhaite de bien t'amuser a faire ton grand terra et je suis sur qu'une fois fini, tu n'auras qu'une envie: en refaire un autre :D
ti_gwen
Tétard
Tétard

Message non lupar Sébastien 93 » Sam 13 Mai 2006, 21:38

la mousse boule utilisée en terra n'est pas celle que l'on trouve sur les toits, mais une mousse qui pousse en foret

pour ce qui est du terra, il faut toujours essayer de profiter au maximum de la hauteur pour avoir un bon rendu
en tout cas c'est bien parti :wink:
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3031
Code postal: 93800

Message non lupar ti_gwen » Sam 13 Mai 2006, 21:47

Seb t'es qur que c'est pas la meme mousse que l'on trouve sur les mur de brique ou sur les toits? En tout cas elle a bien une forme de mousse boule.
ti_gwen
Tétard
Tétard

Message non lupar Sébastien 93 » Sam 13 Mai 2006, 21:50

sur et certain
la mousse de foret est bien plus epaisse et vraiment differente, elle estun peu comme la sphaigne :wink:
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message non lupar ti_gwen » Sam 13 Mai 2006, 21:57

La mousse boule que j'ai mis dans mes terra, je l'ai effectivement recolté en foret d'epineux mais j'avais l'impression que celle qui etait sur les toits etait la meme mais qu'elle se devellopait moin (peut etre a cause du substrat moins riche) J'ai quand meme un leger doute :D Mais si tu le dis jte fais confiance :wink:
ti_gwen
Tétard
Tétard

Message non lupar djidane064 » Sam 13 Mai 2006, 22:03

ok merci a tous , mais question neon peut on trouver dans des jardinerie des neon adequat au dendro ou pas :wink:
et question mousse la sphaigne tien elle bien car j en ai quelque kilo en trop car je fait aussi la plante carnivores et donc la sphaigne c mon domaine
djidane064

Message non lupar Sébastien 93 » Sam 13 Mai 2006, 22:16

tip top la sphaigne
pour les tubes tu peux utiliser des tubes UV 2.0 que tu trouve chez truff.., animali.., jardila..ou autre jardinerie, mais egalement des tubes classique mais qui n'ont pas d'UV
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message non lupar djidane064 » Sam 13 Mai 2006, 22:24

ah bon les tubes neon classiques font l affaire ??
donc nos dendro n ont pas obligatoirement besoin d uv??
tiens!!!
remarque je pensez en mettre deux comme ca j en mettrai un de chaque :)
djidane064

Message non lupar Sébastien 93 » Sam 13 Mai 2006, 22:36

c'est la un grand grand debat avec ou sans UV, il y a les adepte du pour et d'autre du ce n' est pas necessaire
a toi de voir :wink:
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message non lupar djidane064 » Sam 13 Mai 2006, 22:48

dans le petit terra j ai mit un neon uv donc comme j ai dit dans le grand je mettrer les deux comme ca je mettrez tous le monde d accord :wink:

merci
djidane064

Retour vers Terrariums & bricolage