logo DendroWorld
logo bourbon nature

resinage ou siliconage ?

Amenagement d'un biotope artificiel

Unread postby Gwenaël » Wed 28 Jun 2006, 14:52

méchant,tu ma fait peur :cry: c'est du xaxim que ti a sur les parois, quel taille fait le terra ? ? a+
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0
Unread postby AnGeL_01 » Wed 28 Jun 2006, 15:42

non silicone marron+ tourbe, le terra fait 40x40x40
AnGeL_01

Unread postby ti_gwen » Wed 28 Jun 2006, 19:54

Il est mortel ton terra angel. C'est con sur le post ou tu avais mis tes installes, on peut plus voir les photos. Ou alors c'est moi.
Dis moi t'utilise quoi comme silicone. Celui que j'achete c'est aquasil qu'on trouve chez truffaut et qui sent le vinaigre et quand j'essai de faire un truc silicone+tourbe, la tourbe ne tient pas ou peu.
Tu melange le silicone et la tourbe puis tu applique, ou tu applique d'abord le silicone que tu recouvres de tourbe?
ti_gwen
Tétard
Tétard

Unread postby Gwenaël » Wed 28 Jun 2006, 19:57

ok,de puis conbien tu est tu dans la dendro au faite, tu a l'aire d'avoire de l'experience :shock: a+
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby AnGeL_01 » Wed 28 Jun 2006, 20:07

merci ti guen ;)

en ce qui concerne mes paroi, c' est du silicone marron a 5 euro de chez gedimat de la marque dip special construction, je met un bonne dose que j' etale au doigt sur toute la surface il faut bien 5mm d epaisseur! ensuite tu passe ta tourbe au tami de preference (ce ke je n' est pas fait) tu balance tout sur le silicone il faut en mettre un max! et apres tu compresses sur le silicone de maniere a ce que ca penetre bien

voila apres sechage un coup de pinceau pour enlever la tourbe qui na pas accrochée

ca tien super bien, jai voulu en enlever d' un terra et quasi impossible meme avec une truelle! j' ai failli peter mon verre :lol: du coup g coller le liege par dessus

dans la dendro depuis 3 ans

ps: mes basti se sont remi a pondre
AnGeL_01

Unread postby Gwenaël » Wed 28 Jun 2006, 20:27

ah ok et les ponte son viable ou pas ? moi pour faire mais parois je prend des plaque de polurethane pour isoler la et je met du silicone+tourbe tout sinplement et sa fonctione biene t c'est plus pratique pour les faire par rapport a dans le terra et plus pratique a enlever :D
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby AnGeL_01 » Wed 28 Jun 2006, 20:36

pour ti guen une partie des photo:

terra almirante
Image

terra leuco+lepido
Image

terra vanzolini
Image

terra tricolor
Image
AnGeL_01

Unread postby Gwenaël » Wed 28 Jun 2006, 20:45

tes terra son magnfique meme si c'est pas pour moi que ta mis les tof franchement magnifique !! a+
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby ti_gwen » Wed 28 Jun 2006, 20:51

Jte remercie angel. C'est classe, c'est propre, aucune plante qui fait la gueule. J'aime vraiment beaucoup. Et il y a vraiment une unité esthetique entre tout tes terra. T'as ton propre style. Il est pour quand le GROS bac?
ti_gwen
Tétard
Tétard

Unread postby AnGeL_01 » Wed 28 Jun 2006, 21:02

j' ai un aquaterra qui tourne depuis 2 mois mais niveau plantation c' est vraiment le debut faut laisser murir
AnGeL_01

Unread postby aurelien » Wed 28 Jun 2006, 23:09

Beaux terras.
C'est quoi le nom de la bromé marbrée à gauche dans le terra des fanta et à droite dans le terra des vanzolini ? Merci !
(tu m'en as filé une comme ça Gwen : j'adore ! :lol: )
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby scops77 » Wed 28 Jun 2006, 23:28

j'adore tes terras aussi , j'ai juste une question sur ta recette silicon et tourbe.
tu l'as apliqué dans tes terra depuis combien de temps et si c'est bien recouvert par les plantes ? ou tu es obliger de les aider par des fixations ?

merci
scops77

Unread postby aurelien » Wed 28 Jun 2006, 23:36

J'ai entendu dire que fond en silicone et plantes grimpantes ne font pas bon ménage. Les racines des plantes causeraient beaucoup de dégâts à la structure...
Attendre la réponse de Angel...
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby Gwenaël » Thu 29 Jun 2006, 00:39

ouais je me permet de reponde oui les plante grinpânte et le silicone se decolle avec la temps donc il vaut miet evitez le mieux pour faire pousser des plante grinpante c'est le xaxim mais le probleme est le prix :roll: :D a+
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby ti_gwen » Thu 29 Jun 2006, 02:34

A droite dans le terra des vanzo c'est une vriesa fosteriana.
ti_gwen
Tétard
Tétard

Unread postby AnGeL_01 » Thu 29 Jun 2006, 12:24

tout depend des plantes et du silicone! j' en est testé plusieurs et certains se decollent facilement par contre d' autre... impossible a enlever! les plantes a eviter sont les scyndapsus qui creusent de partout avec leur racines aeriennes!

aucune fixaxion n' est possible, il faut planter un pied a la base et ca se recouvrira tout seul
AnGeL_01

Unread postby Gwenaël » Thu 29 Jun 2006, 13:11

ben, moi je prend du fixhall de chez soudal il est sans solvant etc je sais pas si en france vous avez se silicone ? mais il est vrement top ! mais bon il coute 8,70 la cartouche :shock: donc un peut chère ! Image
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Previous

Return to Terrariums & bricolage