logo DendroWorld
logo bourbon nature

terra aide

Amenagement d'un biotope artificiel

terra aide

Message non lupar thcdop » Ven 21 Juil 2006, 12:41

Bonjour a tous :)
alors voila je compte me lancer dans la réalisation de mon premier terra(j'entends par là fabrication avec collage du verre etc...) et je me demande ou vous achetez vos plaques de verre :?: chez un miroitier/vitrier, ou avez vous des plans plus interressants?
par ailleur quel budget faut-il envisager pour un terra de 80*50*50 ? et surtout est-ce interressant financierement en comparaison avec l'achat d'un terra pret?
voila merci d'avance :wink:
PS: le prix des terra en bourse est-il inferieur à ceux trouvés en dehors et idem pour eclairage brumi et autres?
Dernière édition par thcdop le Sam 22 Juil 2006, 19:33, édité 1 fois.
Pharmacognosy - Natural Product Chemistry
2.1.2 E.anthonyi
thcdop
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 98
Code postal: 0
Message non lupar Amazo 60 » Ven 21 Juil 2006, 15:05

Quelle espèce veux tu mettre dans ton terra par rapport a la taille , tu as déja choisi ??
Sinon un exo terra en 60X45X45 est sympa mais bon faut voir les dendros que tu penses mettre et la quantité de bêtes :roll:

Les tarifs sont toujours plus interessant en bourse mais quand tu fais le calcul du carburant + autoroute :!:
pour la brumi contacte Seb 93 au niveau tarif trés interessant !! :wink:
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1568
Code postal: 80100

Message non lupar thcdop » Ven 21 Juil 2006, 15:43

En fait le projet est le suivant je possede un terra 60*30*40 qui heberge deux males leucos mais je veux heberger un groupe de 4 à 5 individus (de leucos donc) pour pouvoir esperer de la repro c'est ce a quoi ce destine cet assez grand terra de 80*50*50 :D
ainsi une fois liberé le terra de 60*30*40 sera destiné à un petit groupe de petites especes!
le projet en est là!
par souci de budget je cherche a reduire les couts au maximum et donc à réaliser le nouveau terra par moi meme entierement s'il s'avère que cela est interressant!
merci pour le tuyau je vais contacter seb93 :wink:
:arrow: help attends vos réponses au sujet du verre
merci d'avance
2.1.2 E.anthonyi
thcdop
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Amazo 60 » Ven 21 Juil 2006, 16:43

Le verre tu le trouveras en mag de bricolage ( leroy merlin etc...) et également sur le site un logiciel qui permet de calculer le verre pour créer son terra

http://www.dendrogrove.com/autre/index. ... chargement
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1568
Code postal: 80100

Message non lupar Sébastien 93 » Ven 21 Juil 2006, 22:12

pour ce qui est du prix, tout depend de la finition que tu souhaite lui apporter et donc des matériaux utilisé(grille d'aeration, orniere...)
chez rainforest un 80x50x50 en standard coute 80€
perso je ne m'embete à realiser que de tres grand terra ou avec des formes bien particuliere, genre dans un angle , sinon ca ne vaut pas le coup de s'embeter, par contre le mieux est de le reserver pour une bourse et de le recuperer à ce moment la, comme ca c'est d'une pierre deux coups
pour la brumis : http://dendrogrove.com/forum/viewtopic.php?t=2467
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3031
Code postal: 93800

Message non lupar thcdop » Sam 22 Juil 2006, 19:31

oui c'est ce que j'envisage mais j'ai un probleme de taille!
je ne suis jamais allé en bourse et n'ai pas de moyen de m'y rendre de façon indépendante donc...(j'ai 17ans)
par ailleur je ne sais pas comment on peut reserver ni betes ni materiel pour une bourse si vous pouviez m'éclairer ça m'arrangerai!! :wink:

je me pose une question un peu décalée du sujet: comment vous de façon générale constituez vous des couples ou trios car le projet d'un grand terra abritant 5 leuco est existant uniquement dans ce but alors si vous avez des tuyaux de methodes qui marchent... :lol: (echanges ou bourses par ex) ça m'interresse.

une autre question a partir de la methode du ballast electronique du site (lampe eco) comment assure-t-on l'étanchéité au niveau des fils de connection sur le tube et comment le fixez vous à la vitre supérieur?
voila merci beaucoup pour votre aide!!
2.1.2 E.anthonyi
thcdop
Oeuf
Oeuf

Message non lupar matseguin » Mar 25 Juil 2006, 10:39

J'ai justement commencé il y a une semaine la fabrication d'un terra en verre. Pour le verre, le neuf c'est un peu plus cher mais plus facile à couper. Pour ma part, il fera 60*50*60, donc j'ai compté des joints de 1mm pour du verre de 5mm.
J'essaierai de faire des tofs, mais je fais ca au club d'aquario et j'oublie mon apn à chaque fois...
Pour l'aspect financier, je sais pas car j'ai pris du verre d'occas qu'il restait au club, donc pas cher du tout.
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour

Message(s) : 605
Code postal: 87500

Retour vers Terrariums & bricolage