Merci a vous.
Hélas patrick je suis incapable de te répondre sur cette fameuse plante.
Peut etre que quelqu un a une idée...
J'ai longuement chercher la source de cette plante.
Au début la cascade était nue.J'y est ajouter une petite mousse avec l'infime espoire qu'elle s'y accroche. Elle a évidament dépérie au bout de quelques semaines. Je l'ai donc enlever. Mais quelques jour apres des points vers ont apparus. Je les ai laisser évoluer: voici les photos de l'évolution.
Avec la mousse:
Voici la premiere phase:
A ce moment la j'ai penser que c'était une plante de la famille des hépatique comme la fegatelle ... Mais le derniere phase n'y correspond plus du tout avec ses petites feuilles qui ont pousser
La derniere phase que tu as citer:
Sans aucun doute la mousse du départ n'est pas la meme que celle qui a pousser apres.
Alors il y a deux solution; soit c'est la mousse qui est a l'origine,elle avait peut etre sur elle des spores ou graines qui se sont fixer sur la cascade.
Ou c'est une autre plante que j'avai planter au bord de la réserve d'eau. A savoir celle ci (j'avais déja poster cette photo dans le forum):
http://img50.imageshack.us/my.php?image=mousse7ig.jpg
J'ai obtenue la réponse a ma question sur le nom de cette plante grace a coucoulea. Il s'agit sans doute de Rhizomnium punctatum. Peut etre est ce la meme plante ? ...
Je ne sait pas vraiment quoi penser. Une chose est sur sa me plait je trouve que sa fait zolie. Mais elle risque de disparaitre car la mousse revient en force
Voila se que je peut dire a ce sujet... N'hésiter pas a me poser d'autre question