logo DendroWorld
logo bourbon nature

Il etait une fois mon terra (THE END)

Amenagement d'un biotope artificiel

Unread postby xrank » Wed 08 Mar 2006, 10:24

merci fabien ;)
xrank

Unread postby websurfer425 » Thu 09 Mar 2006, 20:16

Impressionnant :shock:
Vraiment reussi.
Félicitations.
websurfer425
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Unread postby xrank » Thu 09 Mar 2006, 20:37

merci
xrank

Unread postby tatsuko » Fri 10 Mar 2006, 00:40

je me joint aux autres pour pesenter mes propres felicitations...
un beau bac... la je vais etre chiant mais .. qui meriterait peut etre plus de plantes??
lol
il est tres beau
tatsuko

Unread postby Fabien » Fri 10 Mar 2006, 17:04

Alors la je te rassure tu n est pas chiant au contraire les critiques sont toujours bonnes à prendres (c est comme sa qu on progresse).

Et pour tout te dire , ti_gwen me la deja fait remarquer et ma conseillé de mettre des thillandsias et je pense que sa devrai etre planter d ici se week end (en faite faut que j en trouve lol).

Sinon il y a aussi le faite qu il n y ai rien au sol sa fait vide,et je compte du coup mettre des feuilles mortes ,avec la mousse qui commence a poussée, le contraste des couleurs devrait etre pas mal.

Et merci du compliment :wink:
Fabien

Unread postby Dendroptile » Fri 10 Mar 2006, 23:13

et en plus ça fait super naturel, la lumière donne un effet plutôt sympa dessus, et les insectes s'y cachent et s'y reproduisent comme ça tu as une population stable dans ton terra;)
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 44100

Unread postby ti_gwen » Sat 11 Mar 2006, 03:05

Et oui j'ai eu les fotos en avant-premiere :D
Comme je te l'ai deja dit, tu as fait preuve de beaucoup de gout pour ton terra. Reste plus qu'à te jeter a l'eau :wink:
ti_gwen
Tétard
Tétard

Unread postby ElRwanito » Tue 14 Mar 2006, 18:33

Salut Fabien, je suis tout a fait d'accord avec TOUT LE MONDE, le résultat est vraiment super!!! et je pense que je vais te voler quelques idées!!!Alors je te dis merci desuite!
Le seul élément que je trouve dommage, est le fait que l'on voit trop le verre qui ferme ta partie aquatique a l'avant, ca donne un aspect beaucoup moins naturel que le reste, peut etre qu'il est possible de le camoufler!
ElRwanito

Unread postby Fabien » Wed 15 Mar 2006, 20:37

Et bien merci des compliments

Alors pour la vitre du bassin devant; c est vrai que sa casse un peu le coté naturel mais je trouvai aussi sympathique le faite de voir l eau en façade surtout lorsqu il y a la cascade en fonctionnement.Les plantes (ou plutot la plante) bouge et puis les petite bulles d air et tous et tous :lol: .
Enfin bref moi j aime bien peut etre qu au bout d un moment je changerai d avis ,un morceau de liege suffirai je pense à cacher.

Voila A+

PS: bientot d autre photos a venir sur de prochaines modifications
Fabien

Unread postby Fabien » Mon 10 Jul 2006, 15:47

Salut tout le monde.

Me revoila apres la période examens je suis de retour pour vous embêter une foi de plus avec mon terra ,mais cette foi ci c’est la dernière mis a jour, promis. :wink:

Déjà voilà quelques photos :
Image Image Image Image
Image Image Image Image

Comme vous pouvez le voir ça a vraiment poussé. Principalement le ficus pumilia qui à désormais trouver sa place. J’ai profité de cette croissance pour installer à gauche du terra un grillage contre la vitre.
Image
Le ficus commence déjà à s y accrocher. Cela me fera un zolie mûr de verdure.

La bromé qui au départ était en haut a gauche a dépérie il y a quelques jours et ma laisser toutes celles que vous voyez sur les photos.

Pour ce qui est de la mousse … ce n’est pas fameux. :roll:
Elle a commencé à pousser puis c’est arrêter. J’ai alors décidé de procéder autrement en prenant des touffes fines de mousse et de les tremper dans de la boue. De cette manière les fragiles racines sont parfaitement recouvertes. Ensuite je les ai disposé dans le terra avec une ultime couche de terre tamisé pour les recouvrir. Elle n’a pas tardé à sortir de la terre et la croissance semble être au rendez-vous. Pourvue que ça dur. Celle que j'ai mis sur la branche a été la plus impressionante:
Image Image

Je n’ai pas encore installé le chauffage par manque de temps et surtout car je ne suis pas sûr d’avoir de dendros.:smt022
Pour le moment les rainettes règnent en maître dans le terra.:lol:
Image

@+ tout le monde et n'hesiter pas a réagir.

PS: je suis dsl du retard xrank mais je t envoie la description de la construction du terra pour tes fiches au plus vite :wink:
Fabien

Unread postby patrick » Thu 03 Aug 2006, 02:40

salut,
du tres beau travail fabien, chapeau !!

dis moi quelle est la plante (feuille en coeur) que l'ont voit sur cette photo ?

http://www.hiboox.com/image.php?img=aq794kc.jpg

merci.
patrick

Unread postby linkia » Thu 03 Aug 2006, 03:05

magnifique :smt023
Image
linkia
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby ysou1 » Fri 04 Aug 2006, 15:51

jolie travail
super terra :wink:
ysou1
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby Dendroptile » Fri 04 Aug 2006, 17:15

CENSURE :smt083 :lol:
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 44100

Unread postby Fabien » Sat 05 Aug 2006, 14:34

Merci a vous.

Hélas patrick je suis incapable de te répondre sur cette fameuse plante.
Peut etre que quelqu un a une idée...

J'ai longuement chercher la source de cette plante.
Au début la cascade était nue.J'y est ajouter une petite mousse avec l'infime espoire qu'elle s'y accroche. Elle a évidament dépérie au bout de quelques semaines. Je l'ai donc enlever. Mais quelques jour apres des points vers ont apparus. Je les ai laisser évoluer: voici les photos de l'évolution.
Avec la mousse:
Image

Voici la premiere phase:
Image

A ce moment la j'ai penser que c'était une plante de la famille des hépatique comme la fegatelle ... Mais le derniere phase n'y correspond plus du tout avec ses petites feuilles qui ont pousser

La derniere phase que tu as citer:
Image

Sans aucun doute la mousse du départ n'est pas la meme que celle qui a pousser apres.

Alors il y a deux solution; soit c'est la mousse qui est a l'origine,elle avait peut etre sur elle des spores ou graines qui se sont fixer sur la cascade.

Ou c'est une autre plante que j'avai planter au bord de la réserve d'eau. A savoir celle ci (j'avais déja poster cette photo dans le forum):
http://img50.imageshack.us/my.php?image=mousse7ig.jpg

J'ai obtenue la réponse a ma question sur le nom de cette plante grace a coucoulea. Il s'agit sans doute de Rhizomnium punctatum. Peut etre est ce la meme plante ? ...

Je ne sait pas vraiment quoi penser. Une chose est sur sa me plait je trouve que sa fait zolie. Mais elle risque de disparaitre car la mousse revient en force
:roll:

Voila se que je peut dire a ce sujet... N'hésiter pas a me poser d'autre question :wink:
Fabien

Unread postby patrick » Sat 05 Aug 2006, 22:11

salut fabien,

ok, donc parmi la "fort possiblement" Rhizomnium punctatum
tu as une autre plante indigene de ta region qui a élu domicile :wink:

pas mal pour une introduction de mousse sauvage qui au depart n'a pas fonctionné :lol:

N'hésiter pas a me poser d'autre question

assurément oui,

j'ai refais une lecture rapide du post et je n'ai pas vue (je suis parfois aveugle lol) l'endroit ou tu parle de l'irrigation...

alors voilla
A- tu as un brumisateur ?
B- tu arrose a diferent endroit avec des tube et une pompe ?
C- tu arrose seulement la chute d'eau ?

et as-tu eu des probleme d'algues sur ton mur dans les debut ?

a+
patrick

Unread postby dendro81 » Sun 06 Aug 2006, 08:43

magnifique :smt041 :smt041
dendro81

Unread postby Fabien » Sun 06 Aug 2006, 13:15

Merci pour la plante :wink:

Pour répondre:

A- J'ai un brumisateur manuel.
B- J'arrose en pluie avec ce brumi de partout :lol: (en insistant sur les bromé pour qu elle se remplisses.
C- La chute d'eau est irrigué pas la pompe qui fait chute lol, le principe d'une cascade. La ou la plante a pousser c'est la cascade donc elle est régulièrement imergé.

Je n'ai pas de pompe uniquement dédié à l'arrosage. J'arrose une foi par jour. Je ne possède qu'un terra donc se n'ai pas un probleme.
Fabien

Unread postby patrick » Tue 08 Aug 2006, 01:34

D- merci :mrgreen:
patrick

Unread postby dendro81 » Tue 08 Aug 2006, 09:12

'est magnifique tous ce vert :!: :!: :!: :!:
dendro81

Previous

Return to Terrariums & bricolage