
La base est une plaque de styrodur sculptée au chalumeau. Attention, ça fond vite, il faut prévoir un pulvérisateur a côté pour limiter la fonte.
Les "pots" pour les plantes sont des morceaux de styrodur supperposés et collés au siliconne, avant de cramer le tout.

Le fond des pots des côtés est ouvert pour faciliter l'évacuation de l'eau, un tuyau relie le fond du pot du centre à celui de droite, il traverse le décor et passe dans une saignée derrière.
Désolé pour les détails, j'ai oublié de faire des tofs.
Ensuite, j'au utilisé du mastic polyuréthane (sikaflex) pour colmater les trous, coller la branche et fixer le tuyau de la cascade.
La aussi, j'ai oublié les tofs mais rien de sensationnel.
Pour le résinage, j'ai utilisé de l'elastopur de ENT. C'est une résine polyuréthane bi-composants qui s'applique en une couche.
Et la, c'est la galère.
Il faut le faire en milieu aéré, dehors par exemple mais a l'ombre. En effet, ca durcit vite et devient délicat à appliquer. J'ai résiné aussi le derrière, sur la fin j'ai étalé avec un gant en latex, le pinceau ne marchait plus car la résine était vraiment dure.
Le tout est tourbé.

Pour info, j'ai coloré la résine avec un pigment en poudre, il en faut pas beaucoup.
Si quelqu'un veut utiliser cette résine, bien demander en détail comment on mélange le tout. Soit je suis pas doué, sois c'est un système de m....
Il faut percer le dessus du pot qui a une rondelle en caoutchouc et oercer le fond ensuite, le durcisseur s'écoule dans le bas du pot sontenant la résine.
Si vous espérez faire couler la résine par ses trous, bonne chance. Au final, j'ai retourné le pot et découpé à l'ouvre boite pour mélanger dans un récipient (faut pas compter le récupérer).
Voila en gros mon dimanche, pour les détails, j'essaierai de répondre à vos questions.