
Voila j'ai quelques interogations en ce qui concerne le systeme adapté par Thierry pour faire un brumisateur "maison" à partir du système de pompe pour arrosage de plantes sur balcon de Gardena.
En effet, je voudrais adapter ce système pour mon terra arboricole de 80x50x40.
Mais je suis confronté à 2 problèmes :
1- Les buses de brumisations vendues pour ce système ont un rayon d'action de 1m de diametre et j'ai peur qu'avec une telle amplitude le role de brumisateur soit annulé par l'impact des "jets" sur les vitres du terra.
Est ce que si je mets des régulateurs de débits (robinets) je peux diminuer le rayon d'action tout en gardant un effet de brumisateur ?
2- Dans l'article il est mentionné que la brumisation se déclanche durant 1 minute par jour. Ainsi pour avoir plusieurs déclanchements quotidien il suffit de raccorder l'adaptateur secteur sur un programmateur journalier et de le régler suivant ses besoins. Bon jusque la tous va bien !
Sauf que 1 minute de brumisation répété plusieurs fois par jour avec plusieurs buses de branchées, j'ai peur que ça transforme mon terra en aquarium !!!
Pouvez vous me dire si on peut pas baisser la durée de brumisation ?
Et quelle quantité d'eau est projeté dans le terra par buse pendant 1 minute ?
Autrement comment puis je faire pour éviter d'innonder mon terra ? (faites moi penser à faire souscrire à mes Anolis une assurance habitation se sera plus prudent !!!)
Sinon à votre avis combien de buses me faut il pour un terra arboricole de 80x50x40 ? (pour un taux d'hygrometrie de 80%).
Je crois qu'on peut raccorder jusqu'à 3 buses par pompes (ou peut etre plus). Mais peut on déclancher les buses indépendament les unes des autres ou se déclanchent-elles toutes en même temps ?
Merci d'avance pour vos réponses !
A bientôt

Cordialement,
Cbiloute.
