logo DendroWorld
logo bourbon nature

terra en bois ?...

Amenagement d'un biotope artificiel

terra en bois ?...

Unread postby Tom's » Fri 09 Feb 2007, 13:11

ben voila j'ai beaucoup de terra en bois vide et je me demandais si on pouvais le transformer pour acuillir des amphibien ?
j'ai du tissus pour ettang pour proteger le bois de moisisur si je recouvre tout c'est bon ?

ou vous avez une auttre astuce ?

car je trouve ca domage de réacheter des exo terra alors que j'ai une baterie de 5 terra vide ...

merci d'avance de vos reponce
Tom's
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Unread postby tatsuko » Fri 09 Feb 2007, 14:36

ça depend du bois..j'ai ouvertun post il y a peu sur le sujet qui doit etre deux ou trois post en dessous du tien...perso je recouvrirai toutes les faces (sans exception) avec du venilia en veillant a t'arreter dans les angles et ensuite tu passe les angles au silicone comme du verre...
c'est ce que je suis en train d'essayer...je ne te garanti pas que ce siot etanche a 100 % mais je m'en moque un peu car j'utilise un bois deja insensible a l'eau.. donc a voir quel type de bois tu as utiliser et sa resistance a l'eau...
tatsuko

Unread postby guillaume54 » Fri 09 Feb 2007, 14:54

Je suis d'accord avec Tatsuko. L'eau et le bois ça ne fait pas bon ménage à la longue donc mieux vaut tout protéger.

tatsuko wrote: j'utilise un bois deja insensible a l'eau.

tu utilises quoi comme bois Tatsuko?
guillaume54

Unread postby tatsuko » Fri 09 Feb 2007, 16:35

tout est la :
http://dendrogrove.com/forum/viewtopic.php?t=7582

j'ai obter pour du CTBXqu j'ai doubler de venilia..
en fait c'est pas du "vrai" venilia, c'est une sous marque que je trouve dans un bazar chinois a coté de chez moi a 1,99 euros le rouleau de 0,45*2,00 metre. avec des motifs de bois exotique noir et brun plutot sympa. ça fait tres naturel et c'est du PVC.
bientot des photos
tatsuko

Unread postby guillaume54 » Fri 09 Feb 2007, 17:04

Je ne connaissais pas le venilia et c'est vrai que c'est sympa et simple comme solution pour imperméabiliser.
guillaume54

Return to Terrariums & bricolage