logo DendroWorld
logo bourbon nature

Mouse PU bi-composant ???

Amenagement d'un biotope artificiel

Mouse PU bi-composant ???

Unread postby lonewolf » Mon 07 Apr 2008, 15:50

Bonjour à tous,

Voilà je viens de recevoir une commande chez ENT mais je suis pris d'un doute là, otez moi le SVP! :D

Entre autres choses, je leur ai acheté de la mousse PU bi-composant.

Ca : http://www.terrarientechnik.de/product_ ... -foam.html

C'est pour faire le décor de fond de mon terra. Seulement voilà je me demande si c'est le bon produit ???

Quelqu'un saurait quelle est la différence entre la bi-composant et la mono-composant? puisque les 2 existent je crois.

De plus, si j'en crois cette méthode trouvée sur le site ENT:

http://www.terrarientechnik.de/shop_con ... rfall.html

il semblerait que le produit en question soit bleu? non? (voir vignettes 11 et 12 du précédent lien).

Vous allez me dire que pour savoir la couleur je pourrais tester! et c vrai! :D Mais pour l'instant je suis pas encore prêt pour réaliser le décor.
J'ai plein de choses à terminer sur le terra avant et ça va me prendre encore pas mal de temps!
Donc j'aimerais éviter la surprise le moment venu et d'autre part je veux pas entamer une bombre maintenant, car elle risquerait d'être fichue quand j'en aurai besoin!

Voilà, si certains connaissent ce produit, j'attend leur avis....(pour que j'achète autre chose si des fois je me suis gourré! :? )

Merci d'avance!

A+
lonewolf
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Unread postby sylgrock » Mon 07 Apr 2008, 23:55

S’ils la vendent c’est qu’elle est compatible avec notre utilisation donc pas d’inquiétude à ce niveau.

Habituellement les mousses dites bi-composants se présente en deux bidon à mélanger. Ici je ne vois qu’une bombe sous pression donc pour mois se n’est pas du bi-composant classique. En France elle serait appelée mono composant. A mon avis la différance est uniquement verbale.
Dans les bombes françaises il y a bien les deux produits qu’il faut mélanger en agitant la bombe. Les allemand par de deux produit alors que les français par d’un seul récipient, le tout pour la même chose au finale.

Au niveau de la couleur, je ne vois pas ou est ton problème, je ne pense pas que tu envisage de ne pas la recouvrir soit d’un crépit soit de vernis ou bien de résine.

Dans tous les cas la couleur sera cachée par le ciment ou par une couche de peinture avant la dernier couche de vernis ou résine.

Le seul reproche que je lui ferais c’est le prix, dans tout les mag de bricolage tu peut trouver la même chose à moins de 4 euro.
Leucomelas 2.2.0
ranitomeya intermedius 0.1.0
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0

Return to Terrariums & bricolage