je voudrai monter 3 tubes neons de 15 w sur un circuit avec un seul starter et un seul ''ballast '' de 45 w.. est ce possible ? quel type de fil ai je besoin ?
merci de vos reponses

a+
et ca n'a jamais fonctionné, quand je suis retourné chez casto, le responsable m'a dit que ca arrivait souvent, c'est du a la qualité des ballast
et accessoirement redresse le cos phi, ce qui fait plaisir a EDF
kermit wrote:et accessoirement redresse le cos phi, ce qui fait plaisir a EDF
pas toujours, d'après mon prof d'électrotechnique,les électriciens pro qui ajoutaient un condo sur le boitier de la maison pour avoir un cosinus(φ) à 1 (et donc économiser sur la facture) ont vu débarquer des agents qui l'ont réajusté à 0,9 (il me semble)... pas de pertes, mais pas trop de gain non plus, sinon ça tue le business ^^
Gilles BILLARD wrote:Pour Seb: Il est très probable qu'on t'avait refilé des starters "mono" alors qu'il te fallait des "duo"; faut bien lire ce qui est écrit sur les starters.
1 seul tube: Mono ou 220v
2 tubes en serie: Duo, ou 110v
voili voilou
Sébastien 93 wrote:Gilles BILLARD wrote:Pour Seb: Il est très probable qu'on t'avait refilé des starters "mono" alors qu'il te fallait des "duo"; faut bien lire ce qui est écrit sur les starters.
1 seul tube: Mono ou 220v
2 tubes en serie: Duo, ou 110v
voili voilou
j'avais egalement essayé de les branché en paralelle et rien n'y faisait, pourtant dans ce cas la tension est bien de 220, dans ce cas j'en avais qu'un qui s'allumait sur les deux, et ce de facon aleatoire
Gilles BILLARD wrote:kermit wrote:et accessoirement redresse le cos phi, ce qui fait plaisir a EDF
pas toujours, d'après mon prof d'électrotechnique,les électriciens pro qui ajoutaient un condo sur le boitier de la maison pour avoir un cosinus(φ) à 1 (et donc économiser sur la facture) ont vu débarquer des agents qui l'ont réajusté à 0,9 (il me semble)... pas de pertes, mais pas trop de gain non plus, sinon ça tue le business ^^
Repose bien la question a ton prof, et demande lui si on paye moins cher sa facture si le cos(φ) est a 1 (la réponse peut etre drole)
Car, a ma connaissance, les compteurs ne décomptent que la partie resistive (le KW/h) et non pas des KVA ( Kilo volts ampères) et c'est donc tout l'intéret d'EDF de remonter le cos phi vers 1 car EDF, lui paye et transporte des KVA, alors qu'il semblerait que pour toi, la facture ne changera pas (même nb de KWh) mais c'est faux !!! car les condensateurs sont loin d'etre parfaits et de toutes les manières consomment aussi (souviens toi :1/jcw + U2/Rc)
en effet, quand on a besoin d 1kW, le cos phi à 0,9 fait qu'on en a que 0,9 qui arrive à l'appareil, donc en fait on prend 1,11kW sur le réseau pour avoir 1kw... alors qu'avec un cos phi à 1 (enfin 0,98 ou 0,99 à cause des pertes du condo), on prend 1,01kW... non?
Return to Terrariums & bricolage
Users browsing this forum: No registered users and 64 guests