logo DendroWorld
logo bourbon nature

Naturel ou artificiel ????

Amenagement d'un biotope artificiel

Naturel ou artificiel ????

Unread postby karine17 » Thu 07 Jan 2010, 13:27

Dans tous les sujets je vois que vous faites tous de superbes terra tout aménagé de façon naturel. Je suis totalement débutante et je me posais la question de savoir si au début on pouvait commencer par de l'artificiel, ce qui est beaucoup plus simple au niveau maintenance que du vrai, je parle evidemment du bois et des plantes. Ils font des trucs très joli maintenant qui imite très bien les vrais.
Je ne veux surtout pas heurter les puristes, mais les "grenouilles" c'est déjà pas simple donc j'essaye de me faciliter certains points....
Merci d'avance pour vos réponses.
KarineImage
karine17
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Re: Naturel ou artificiel ????

Unread postby nicos37 » Thu 07 Jan 2010, 13:41

Bonjour,
je remarque sur certain forum que beaucoup de gens hésite à ce lancer dans les dendros parfois à cause de la conféction d'un terra planté.
Aprés ce n'est que mon avis mais pour répondre à artificiel ou naturel, le naturel est tout de même mieux, moi je me verais mal faire un terra qu'avec des ""plantes"" plastique.
Et si tu prend le temps de bien le préparer c'est pas si dur que sa à faire un terra planté, c'est même assez simple,
et le but n'est pas de créer un superbe terra hyper planté, sa c'est bien pour l'expo, mais juste pour maintenir et élever tes dendro tu peut trés bien faire simple et tu n'auras pas forcément plus d'entretien :wink:

regarde bien un peu partout sur le forum, certain d'entre nous font des terras sympa et jolie mais qui peuvent étre trés simple de conception et de maintenances :idea:

Nico
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 0

Unread postby dendro59 » Thu 07 Jan 2010, 13:56

les vraies plantes participent de plus au maintient de l'hygrométrie dans le terra
Image
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Code postal: 59139

Unread postby stingray68 » Thu 07 Jan 2010, 15:31

dendro59 wrote:les vraies plantes participent de plus au maintient de l'hygrométrie dans le terra

Oui, tout à fait.

karine17:
Tu sais, les plantes poussent sans faire quoi que ce soit de particulier dans un terrarium à Dendrobates, il serait bien dommage de s'en priver.
En plus, c'est tellement plus beau et naturel.
stingray68
Tétard
Tétard

Code postal: 68140

Return to Terrariums & bricolage