logo DendroWorld
logo bourbon nature

mon terra a agalychnis callidryas

Amenagement d'un biotope artificiel

mon terra a agalychnis callidryas

Unread postby reptiwest » Fri 03 Sep 2010, 06:04

le couple

Image
et leur terra
Image
Image
2.0.0 chamaleo calyptrathus
1.1.0 pelomedusa subrufa
0.0.1 elaphe guttata
2.1.0 rhacodactylus ciliatus
2.2.0 Eublépharis macularius
2.1.0 pogona vitticeps
1.0.0 dasypeltis scabra
1.0.0 gecko vittatus
0.0.1 python regius
1.2.0 crotaphytus collaris
1.0.0 gongylophys collubrinus
0.1.0 lamprophis fulliginosus
1.1.0 agalychnis callidryas
1.0.0 dendrobates auratus
reptiwest
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Re: mon terra a agalychnis callidryas

Unread postby dade » Fri 03 Sep 2010, 11:22

salut
je penses que tu devrais mettre plutot des plantes naturelle a large feuilles dans ton terra, les aga on besoin de ca pour leur déplacements, les philodendrons sont parfait pour ca, et tu a le chois dans les espèces le spatiphilum aussi a l'avantage d'avoir des grande feuilles mais devient vite trop grand en terra ...

et pour ton substrat qui semble etre de la tourbe, tu devrais le mettre dans un seau y verser quelques litre d'eau et bien melanger pour que ton substrat soit imbibé d'eau, car la la partie supérieur du substrat est humide mais pas le fond, donc pour garder un bon tot d'humidité ambiante ...

amicalement
Thomas
dade
Tétard
Tétard

Unread postby claude » Fri 03 Sep 2010, 17:44

j'espere que la photo 2 n'est plus d'actualitée car je vois une grenouille dedant et l'hygrometre a 20° :x
tu devrais mettre des billes d'argiles + film dessous ta tourbe et habiller tes parois pour maintenir une BIEN meilleure hygro. et monter ta bromé quelle n'est pas ces racines constament dans la tourbe humide.
allez hop hop hop :wink:
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪

Unread postby reptiwest » Sat 04 Sep 2010, 10:19

claude wrote:j'espere que la photo 2 n'est plus d'actualitée car je vois une grenouille dedant et l'hygrometre a 20° :x
tu devrais mettre des billes d'argiles + film dessous ta tourbe et habiller tes parois pour maintenir une BIEN meilleure hygro. et monter ta bromé quelle n'est pas ces racines constament dans la tourbe humide.
allez hop hop hop :wink:

une grenouille ??? :roll:

cette photo a ete prise juste le jour ou j ai aménagé leur terra ( elle etait dans un 30/30/45 avant ) pour un 45/45/45 actuellement
ca manque encore un peu de plantes ( malgré qu il n y a qu une fausse exo terra en haut a gauche le reste est du vrai ) mais oui je vais mettre de la plantes avec de plus grandes feuilles !

pour les paroi je vais prendre de la fibre de coco en rouleau que je vais poser sur tout mes exo terra pour augmenter l humidité ! car j ai horreur des fond d origine qui sont de vrai cachettes a grillons et qui en plus sont bien moche !

pour la terre elle est bien plus humide maintenant il fallait le temps qu elle s imbibe bien d eau ;)

de plus j ai mon irrigation automatique qui me brumise le terra tout les soir ;)
1.1.0 pelomedusa subrufa
0.0.1 elaphe guttata
2.1.0 pogona vitticeps
1.0.0 dasypeltis scabra
1.0.0 gecko vittatus
0.0.1 python regius
reptiwest
Oeuf
Oeuf

Unread postby claude » Sat 04 Sep 2010, 11:00

petite grenouille :shock: --> grenouille 8) --> tes aga :lol:

pour les paroi je vais prendre de la fibre de coco en rouleau que je vais poser sur tout mes exo terra pour augmenter l humidité ! car j ai horreur des fond d origine qui sont de vrai cachettes a grillons et qui en plus sont bien moche

je valide pour le decor exo :smt002 pour la fibre coco, il n'y a pas que de bon retour, ok pour l'hygro mais sur une durée limitée dans le temps , ca ce decolle et certaines (grenouilles) ce coincent dedant.

pour la terre elle est bien plus humide maintenant il fallait le temps qu elle s imbibe bien d eau

le substat ne doit pas etre imbibé mais humide d' ou les billes d'argiles qui te font une reserve d'eau dessous et te garde le sol humide mais pas imbibé. ideal pour tes plantes...

de plus j ai mon irrigation automatique qui me brumise le terra tout les soir

fais en plutot plusieures petites qu'une grosse le soir. prends un programateur a la segonde si il le faut, c'est pas si cher et ca regularise bien...
:smt006
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
claude

Unread postby le pelu » Sat 04 Sep 2010, 12:32

j'aurais une petite question .... comment est installé ton hygrometre dans le terra ? .... au vu de mon grand age mes yeux me font défaut :(
le pelu

Unread postby reptiwest » Sat 04 Sep 2010, 12:36

claude

que conseillerai tu en decor de paroi alors ?

pour la brumi je met 1 min le soir en automatique + je pulverise quand il fait vraiment chaud

l hygro etait deja dans le terra il faut que je le vire ! l hygro du terra tourne entre 70/80%
1.1.0 pelomedusa subrufa
0.0.1 elaphe guttata
2.1.0 pogona vitticeps
1.0.0 dasypeltis scabra
1.0.0 gecko vittatus
0.0.1 python regius
reptiwest
Oeuf
Oeuf

Unread postby claude » Sat 04 Sep 2010, 13:38

tu n'as pas a virer l'hygro, c'est un bon indicateur. il est juste mal placé. sous la lumiere il est " sec" . de même que si tu le mets dans la pulvée il sera "tres haut mais faux". il le faut plus ou moins au centre du terra et pas en acces direct de la pulvée pour avoir une bonne moyenne...

pour tes parois tu as le choix selon tes gouts, lieges mais bof, xaxim, epiweb, decor tourbé. tu as la fonction RECHERCHE qui est ton amie avec plein d'idée formidable qui vont te tirer vers le haut. en ce moment tu as un post exelent sur la fabrication de decor de "el senior" Chrisfrench le mozart du bricolage. le "petit" chinois de la terrario, pour un bol de riz tu as tout.http://www.dendrogrove.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=15226

Bamboo m'avait aussi donné un tres bel exemple du terra de ces agas. Tom je me permet de faire suivre :smt002
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
claude

Unread postby Ridibunda » Sat 04 Sep 2010, 14:00

Bravo pour la gestion de ce post, pour info l'épiweb au fil des ans dégrade les

plants fixés dessus.

Olivier
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Code postal: 62000

Unread postby dade » Sat 04 Sep 2010, 20:32

par contre ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que ce sont des aga, et que c'est bien différent des dendrobates, ce que je te conseil pour n'avoir aucune mauvaise surprises c'est d'avoir une atmosphère un peut seche en journée, 60 à 70% environ, il faut que ca seche un peut entre les pulvérisations si non tu va avoir des problemes avec tes betes... et plus humide le soir donc ta pulvé en soirée est pas trop mal; du genre 30 min avent l'extinction de l'éclairage pour garder une hygrométrie élevé toute la nuit

ton terra est un peut juste aussi mais ca tu le sais déjà

pour tes parois franchement la fibre de coco c'est pas top pour les aga, le mieux pour elle sera une plaque de liege sur le fond ou silicone plus tourbe et rien sur les coté, ca leur permettra de grimper sur les vitre elles ont plus facile que sur la tourbe ou autre....

voila les conseils que je peux te donner :wink:
amicalement
Thomas
dade
Tétard
Tétard

Return to Terrariums & bricolage