Voila, j'ai une idée depuis quelques temps, mais il en est encore au stade de projet

Ce ne serait, pour l'instant, pas pour des dendros. Mais pour quoi alors ? Pour rien de vivant

A terme par contre, d'ici un an, j'espère pouvoir acquérir quelques dendros afin de leur offrir ce petit coin de paradis =D
Donc voici le "schéma" du projet, et les deux solutions qui s'offrent à moi en bas du schéma :
Soit, une pompe externe, ce qui serait beaucoup plus pratique (si je dois vider le bassin par exemple), mais ca me permet aussi, à terme, de mettre un filtre externe si je veux mettre quelques petits poisson

Soit une pompe interne directement dans le bac, avec un tuyau vert la cascade. Dans ce cas, comment je fais passer le cable electrique dans le terra ? En sachant que si un jour elle claque, je voudrais pouvoir la changer facilement.
Je comptais aussi faire un trou pour le drainage de la partie billes d'argile, mais je lis ci et là que c'est inutile, que les plantes et la chaleur s'occuperont d'éviter le pourrissement. c'est valable aussi pour un terra de cette taille ?
Hop là, voici le schéma, j'attends avec plaisir vos conseils, même si je me suis déjà éclater à bien parcourir le forum

Merci d'avance