logo DendroWorld
logo bourbon nature

Besoin d'information

Amenagement d'un biotope artificiel

Besoin d'information

Unread postby angy57 » Thu 07 Jun 2012, 20:20

bonjour a tous! Alrs voilà j'ai chez moi une tortue d'eau (pelomedusa subrufa) dans un aqua de 140cm - un aqua de 80cm avec divers poisson ET un aqua de 60L (environ 50cm sur 30cm) vide. Je suis tomber un jour sur une petit grenouille dans un magasin de reptile pas loin de chez moi et j'ai cette petit bete super jolie et marante. Et donc aujourd'ui je me demande si il est possible d'en avoir une dans mon "aquarium" de 60L ?? merci

Merci de renseigner la case "Localisation " de votre profil!
N° de departement suivi du nom de ville.!
Merci ! Yann
angy57
Oeuf
Oeuf

Code postal: 57050

Re: Besoin d'information

Unread postby angy57 » Fri 08 Jun 2012, 10:35

euh je comprend pas pourquoi 34 personne on vu mon message precedent et personne ne peu me repondr??? mais si pose une question bizard ou impossible a realiser j'aimerai le savoir. Surtout que je suis venu ici pour prendre un max de renseignement et eviter toute mésaventure donc n'y a t'il personne qui peu me dire si c faisable ou pas? merci bien !
angy57
Oeuf
Oeuf

Unread postby psykomaz » Fri 08 Jun 2012, 15:37

Tout le monde qui lis n'a pas la réponse, (comme moi par exemple) dis en plus, de qu'elle grenouille s'agit il ? il y a tout un aménagement a faire pour qu'un aquarium soit aussi aéré qu'un terrarium.
Parcours le forum de long en large, il a y a des tas de sujets sur les aquariums en terrarium, que tu sache dans quoi tu te lances, tu as des dizaines d'heures de lecture en perspective
psykomaz
Tétard
Tétard

Code postal: 21000

Unread postby nanou59 » Fri 08 Jun 2012, 19:47

Bonsoir,

serait-il possible de faire un effort sur ton écriture car des gens pouvaient peut-être répondre mais n'ont pas compris ton message.

De plus, nous ne sommes pas constamment sur le forum, des fois nous travaillons pour nous acheter des
petites bêtes super jolies et marrantes
... Exemple j'ai vu ton message, ce matin à 6H30 du mat, puis ce midi (2 vues) mais n'avais franchement pas le courage de te répondre car il suffisait de taper "aquarium" dans la barre verte en haut dans "Rechercher" entre "FAQ" et "Membres" :D

Maintenant, vu que je suis sympa et que je l'ai fait pour toi, un très bon message qui pourra t'aider et te donner des idées :

viewtopic.php?f=2&t=17418&hilit=aquarium

donc oui c'est possible mais faut s'en donner les moyens :wink: (et écrire en français...)

Bonne lecture

Yann
Toi vouloir des informations sur les bestioles, toi aller sur https://lebestiolarium.com/
nanou59
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 59000

Unread postby dendro-breizh » Fri 08 Jun 2012, 20:42

Salut,
+2 pour moi... :wink:
On se connecte aux mêmes heures dit donc....:smt003
:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Code postal: 29

Unread postby angy57 » Sat 09 Jun 2012, 14:25

OK! et bien MERCI de vos reponse ET du lien. Euhh DESOLER j'ai peu etre un peu de mal a m'expliquer mais comme je le dit je suis NOUVELLE et donc j'ai AUCUNE connaissance dans les dendrobates j'ai juste eu un petit coup de foudre pour une "grenouille" jaune une fois (il y a plus de 3ans alrs voilà). Mais aujourd'hui je voulais juste savoir si c'etait possible ou pas vu que j'ai un habitat de libre et meme si cela ne se fera pas demain!
Peut effectivement vous travailler et donc ne vous connecté pas au meme heure que moi mais Moi aussi je travail (bon j'avou a la maison lol) mais bon avec plus de 30personnes qui sont passé par ici j'aurai voulu juste un petit message pour m'orienter Ou me dire autre chose! enfin bref tans pis..biensur que je parcour le forum mais je n'ai pas vraiment trouver tout est trop vague pas moment.
angy57
Oeuf
Oeuf

Unread postby kegoyo57 » Sat 09 Jun 2012, 15:41

Disons qu'au vu de ce que tu demandes rien n'a l'air prêt pour ta grenouille(soit dit en passant tu n'as pas encore donné l'espèce) donc difficile de répondre ...
1.1.X D. Auratus vertes
Oophaga quelques unes :)
2.2 Tincto Azureus
1.1.8 A. galactonotus oranges
R. imitator/inter/Flavo
M.steyermarki
http://repto57.e-monsite.com
kegoyo57
Tétard
Tétard

Code postal: 57535

Unread postby dendro-breizh » Sat 09 Jun 2012, 21:53

Salut,

Premierement:
il faut arréter de regarder le nombre de passages, ça deviens récurant....
Il y a les modos qui regardent a chaques fois qu'une personne repond a un post!
vu le nombre de modos (et administrateurs ), le chiffre peu monter vite...

Secondement:
Il y a les gens qui n'ont pas la reponse et esperent la trouver ici...

troisiement:
il y a les gens qui ne comprenent pas la question..
Et que peu etre ils ont la reponse....

Allors, d'appres ce que j'ai compris...
Oui, tu peu comme tout le monde, un jour, maintenir des dendrobates, si respecte les regles necessaires...
Pour les dendro jaunes...il y a Leucomelas et Galactonotus..mais elles ont du noir
et en toute jaune..je ne vois que Phyllobates terribilis...mais la il faut un sacré bagage et surtout le CDC et AOE...

Peu import l'heure ou tu te connecte...
fait un sacré effort sur la façon de tourner tes phrases...
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Unread postby angy57 » Sun 10 Jun 2012, 12:46

Bon je crois que l'on me comprend pas trop...effectivement je n'ai pas donner le nom de l'espece que je veu car je ne sais pas encore. J'aurai bien aimer faire un terrarium pour acueille une de ses petit betes mais c'est en projet pour l'instant d'ou mon inscription a ce site pour me renseigner, car je prefere etre BIEN renseigner avant de faire n'importe quoi dans n'importe qu'elle ordre. Je pense qu'il faut quand meme respecter ces petite betes. Je ne suis pas mechante mais veut bien faire. desoler pr ma facon de parler peut etre que cela rend mal "poser" sur un forum mais je ne dit rien de mechant ni en m'enervant! enfin bon c'est pas grave si vous pouvez pas me renseigner...
angy57
Oeuf
Oeuf

Unread postby schrenki95 » Sun 10 Jun 2012, 14:55

EDIT : mal compris le sujet... :oops:
Last edited by schrenki95 on Sun 10 Jun 2012, 22:50, edited 1 time in total.
Image
schrenki95
Tétard
Tétard

Code postal: 0

Unread postby psykomaz » Sun 10 Jun 2012, 15:55

C'est trop généraliste tes questions, pour te répondre il faudrait écrire un pavé, utilise la fonction recherche, tu verras tu vas tomber sur des dizaines de post qui traite toute les questions que tu te poses, ainsi que le site où tu trouveras les infos de bases
psykomaz
Tétard
Tétard

Code postal: 21000

Unread postby dendro-breizh » Sun 10 Jun 2012, 19:20

Salut à toi !
Perso, je n'ai pas voulu dire que tu es "méchante" ou " agassante",
ce n'est pas le cas,
mais juste qu'on n'arrive pas bien a cerner ce que tu veut...
Mais il est tout a ton honneur de te renseigner avant d'acquerir les bêtes, effectivement...
Et comme te l'a proposé Psykomaz, une bonne lecture du site http://www.dendrogrove.eu/
et des differentes rubriques du forum te permettreront de te faire ton avis sur tes propres compétances quant a savoir maintenir des dendrobates...

KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Unread postby angy57 » Mon 11 Jun 2012, 13:51

Bon Ok peut etre post mal compris mais pas evident de s'expliquer quand on est en pleine recherche de ce qu'on aimerai avoir et ne possedant surment pas les thermes "technique" dans ce domaine. ENfin bref je vais chercher plus profondement dans le site. aurevoir
angy57
Oeuf
Oeuf

Return to Terrariums & bricolage