J'ai décidé de me lancer dans la conception d'un terra pour dendrobates.
fiche technique :
Dimensions : L90 x H65 x P60 en verre
Eclairage : Néon T5 4 x 25w ou 3 x 35w je ne sais pas encore.
Décor : Mélange de polystyrène et mousse PU sculpté ...puis passage d'une couche de peinture acrylique...puis résine R123 puis tourbe tamisée....
Brumisation : Automatique avec Monsoon RS400 avec 3 buses
Chauffage : je pense utiliser les T5 le jour et un cordon dans la galerie la nuit.
substrat : mélange tourbe blonde et sphaigne + éventuellement du xaxim en poudre.
Le principe :
Je compte y insérer une cascade sur le mur du fond...l'eau coulera le long de la paroi pour arriver sur une plateforme d'ou part une racine de mangrove....l'eau va couler le long pour arriver à un petit bassin/ruisseau........et hop retour à la pompe et le cycle...est cyclé !

Une photo aide pas mal à la compréhension :

La pompe sera logée dans un compartiment amovible à l'intérieur (tout en bas dans le coin à droite) du terra noyée dans dans de la mousse de filtration recouvert d'aquanappe....puis recouvert par une plaque de xaxim je pense..
C'est une ébauche hein...soyez indulgents....il va y avoir de la mousse PU pour faire les raccords et y insérer les pots pour les plantes...et éventuellement du xaxim sur les partie verticales près de l'eau....
Les plaques de polystyrène positionnées sur le fond sont provisoires et seront remplacées par de la mousse PU avec des bouts d'ardoise en insert....!
La partie horizontale sera posée sur un plan incliné histoire de faciliter l'écoulement naturel de l'eau et son retour vers le "bassin/ruisseau".
Qu'en pensez vous...??? suggestions....questions.....?? je suis ouvert.....et en plus je ne mords pas......Ca tombe bien...!