psykomaz wrote:une question le kit mesure combien en hauteur ??? et diamètre ? (au max)
DareDevil wrote:J'ai besoin de quelques conseils :
Pour en finir, il accueillera des Dendrobates auratus (CAF oblige), combien puis-je en acceuillir ?
Un trio devrait se sentir a l'aise...( tous du même morph)
J'abandonne l'idée de la cascade, trop compliqué pour moi. Du coup, faut-il un bac d'eau permanent ?
tu as raison (loïc), il vaut arriver "petit" que de louper " grand"!
Pas besoin de bac, une belle bromé leur servira trés bien pour faire trempête...
Pour le chauffage, j'ai regardé pas mal de post, mais je n'ai pas trouvé de solution miracle. Vaut il mieux un cable dans le substrat ou un tapis sur la face arrière du terra ?
Le tapis risque de ne pas etre tres efficace sur la face arriere de terra si tu y met, soit mousse PU, soit liege, soit xaxim ou qui sait quoi encore...
Merci pour votre aide !
DareDevil wrote:Faut-il recouvrir de rockoflex + elastopur le dessous du polystirène en contact avec les billes d'argile ?
Dans mon terrarium, je ne l'ai pas fait, je me suis aussi posé la question pour au final ne rien mettre. Mon terrarium tourne depuis 3 mois pour l'instant et aucun problème ni pour les grenouilles, ni pour le gecko et ni pour les poissons.
Faut-il recouvrir de rockoflex + elastopur l'interieur des trou recevant les pots de fleur ?
Je ne l'ai pas fait non plus.
Faut-il préparer le tourbe avant de la disperser sur l'elastopur ? Si oui, comment ?
J'ai simplement lavé à grande eau la tourbe pour enlever le maximum de tanin pour que l'eau de l'aquarium ne soit pas trop brune. Une fois lavé, j'ai séché la tourbe pendant 1 semaine en l'étalant simplement sur une surface à l'air libre.
Mick59320 wrote:Tu as pris quoi comme bois? Car je vais bientôt faire le mienne, et je pense prendre du bois hydrofuge de 10mm d'épais chez LeroyMerlin
Return to Terrariums & bricolage
Users browsing this forum: No registered users and 62 guests