Le projet est sensiblement différent puisque le terrarium ne sera plus situé dans le salon mais dans une pièce spécifique....la chambre d'ami qui va se retrouver à 26 °C et un bon 70 % d'humidité.....
Bref... voici le projet :
Dimension : 45 x 45 x 60
Cascade : NON.....!!!
Bassin : Non je ne pense pas....quoi qu'une toute petite flaque avec des utriculaires ça peut être sympa !

Eclairage : rampe exoterra un peu modifiée avec 2 x 26 w ( je ne compte pas faire une jungle mais juste maintenir quelques plantes et recréer une ambiance sous-bois)
Brumisation : Monsoon que je vais modifier avec une pompe ULKA pour tenter de réutiliser mon monsoon qui m'a laché ......Je dirai 2 buses.
Chauffage : Ne voulant pas de mousse au sol cette fois....je tenterai bien un câble chauffant....mais à voir si c'est dans le terra...ou sous...le terra...(plus facile à achanger en cas de panne)
Substrat au sol : Tourbe blonde + sphaigne morte ou juste sphaigne
Type de décor : parois en liège ou écorce de chêne ou xaxim + racines de mangove L'objectif est de recréer le bas d'une souche d'arbre en milieu tropical. PAS D'ELASTOPUR CETTE FOIS

Espèce : Heu.......bonne question....un petit groupe de trico je pense.....5 ou 6 conviendraient..????
Voici le terrarium que j'ai récupéré....et j'ai placé 2 racines ainsi que des ébauches de lianes pour voir ce que ça donnerai....
Les parois de fibre de coco vont virer......La fibre s'effrite énormément...donc...DEHORS.....

Les racines sont assez tortueuses et forment des grottes naturelles sur un bon 1/4 arrière du terra...Les trous des racines resteront ouvert sur la partie inférieur de celles-ci....
Plus haut je m'en servirai pour fixer des bromés....
Des remarques...?