Et voila !
Les photos prises cette semaine suite à la plantation (ou 2eme plantation) suite aux problèmes de fuites résolus.
Pour les plantes, il y a :
Orchidée classique mini
Orchidée Brassada Mivada
Orchidée inconnu (ludisia mais apparement pas la forme la plus courante)
Asplenium nidus
Bromélia (alors quelle espece ...)
Chamaedorea elegans
Adiantum fragrans
Ficus pumila (blanc et vert)
Heu les petites touffes qui font des fleurs blanches je ne connais plus le nom pourtant c'est un truc super courant dans les jardinerie
Mousse de foret
Mousse de java
Il y a aussi des tilandsia
Plante d'eau :
Anubia nana
Anubia barteri
Et la petite herbe d'eau pareil je ne me souviens plus de son nom.
Elle se plais dans les alvéoles de la fontaine, a la forte lumière. Je me demande si elle survivra dans une eau sans apport de Co2.
IMG_2860.JPG
IMG_2862.JPG
IMG_2863.JPG
IMG_2865.JPG
IMG_2905.JPG
IMG_2906.JPG
IMG_2907.JPG
IMG_2908.JPG
Plus tard je rajouterai des plantes d'eau, le ficus devais coloniser le xaxim (j’espère)
Pareil pour la mousse de java, elle devrais coloniser pas mal de partie de la fontaine donnant un effet plus vert.
Voila voila, je sais qu'il y a beaucoup d'erreur dont encore une grosse qui risque de m’embêter à la longue, c'est que je n'ai pas prévu d’évacuation d'eau au fond du bac planté, l'eau va trop saccumuler.
J'ai trouvé un système provisoire pour le siphonner mais il faudrait que je recherche une vrai solution.
Le fogger est caché avec l'entrée d'eau de la pompe derrière la souche à droite.
Le câble d'alim est derrière le xaxim et pour le tuyaux de la pompe, une petite astuce bien trouvé, j'ai collé derrière le xaxim un tube pvc de gainage de fil électrique, et le tuyau d'eau passe dedans.
Le tous dernière le xaxim collé en bia par dessus.
Je peux ainsi retirer le tuyau d'eau en cas de problème d'eau sans décoller le tout.
La sortie d'eau et la résistance sont dans le bac de la fontaine.
Un petit thermomètre pour la température de l'eau (24°) est en bas à gauche.
Une sonde pour la température et l'humidité est à l'arrache dans le terra dedans en attendant une vrai place.
Il tourne à 28-30 ° et 80% d'humidité la journée,
Et 21° et 100% d'humidité la nuit.
Prochain problème à résoudre, trop d'humidité sur les vitres le matin.
N'hésitez pas à me donner des conseils et astuces et à toute ^^
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.