logo DendroWorld
logo bourbon nature

Création d'un terra/aqua pour dendrobates

Amenagement d'un biotope artificiel

Création d'un terra/aqua pour dendrobates

Unread postby davidou » Wed 27 Jun 2007, 11:14

Bonjour,

J'ai fais recemment mon décor en mousse polyurithane dans mon aqua de 80*30*40. Il devrais aceuillir des auratus ....

Décor en mousse polyurithane

Donc voilà les étapes en photos :

Matériels :
- Gant en plastique
- Mousse polyuréthane 750 ml
- Résine époxy R123 + durciseur
- Peinture acrylique

ETAPE 1 : Rincage - Enlèvement du compartiment filte - Nettoyage - Sèchage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ETAPE 2 : Application de la mousse
Pot et morceau de plastique ( bouteille, yaourt ... ) pour relief
Image
Image
Mousse
Image
Image
Image
Image

Pour toute questions, n'hésitez pas !

a+
davidou

Unread postby davidou » Wed 27 Jun 2007, 11:25

Je n'est pas fait de photo lors de l'application de la peinture ( en bombe ), ni pour la résine époxy.

Après 15 jours de sèchage, un rincage total a l'eau de javel et trois rincage a l'eau clair, l'aqua est près a être aménagée.

Je ferez des photos de l'aqua vide avec ledécor fini, ainsi que lors de l'aménagement.

Pour éviter l'apparition de buée sur les vitre, j'ai placé un ventillateur de pc brancher sur un petit transformateur.

Le terra sera chauffé par un cable de 50 W branché sur un thermostat ( que je n'est pas encor acheté, je cherche ^^ avis auxvendeurs ).

Pour les plantes j'ai prévu deux orchidée, deux broméliacées ( je ne me rappelle plus des noms, mais elles sont différente l'une de l'autre, vous verrez les photo ^^), trois foère, de la mousse.
Je dois encor acheter des plante tapissante tel que le ficus pumilo ou autre, ainsi qu'un petit dracéna, et peut être d'autre chose, mais je n'est pas de noms en tête.

J'ai fait le bassin du côtés guauche du terra, en dessous du ventilo, avec la mousse. Je ferais surement une ou deux "flac" dans dautre partie du terra, avec des morceau de bache pour marre, soinieusement camouflée par la terre et la végétation.

Ceci est mon prtemier terra, donc si vous avez des conseil, ou remarques ...

Voilà ^^
davidou

Return to Terrariums & bricolage