logo DendroWorld
logo bourbon nature

photo de ma frog room

Amenagement d'un biotope artificiel

photo de ma frog room

Message non lupar TAKUMI » Lun 21 Avr 2008, 22:11

bonsoir maintenant que les bourses sont passees :cry: ma frog room elle est presque finie alors je commence la presentation de tout mes nouveaux bacs car exo terra j en avait marre :evil:

1 er bac : leucomelas et ventrimaculatus (borja ridge)
Image

2 eme bac : pumilio nancy et auratus
Image

3 eme bac : azureus
Image

4 eme bac : tincto agreja et phyllo bicolor(a ne pas faire car les bicolor sont tres dominante )qui seront bientot deplacees

Image
maintenant les petites especes :

1 er bac : les reticulate
Image

2 eme bac : les variabilis
Image

3 eme bac : les imitator chazuta (intermedius)
Image

4 eme bac : pumilio bastimentos (bientot change car exo terra)
Image

voila et bientot les photos de familles :D :arrow:
1.2.0 D leucomelas, 1.1.0 D azureus, 0.0.1 P bicolor, 1.2.1 R reticulata, 0.2.0 D tinctorius saul, 1.1.0 R ventrimaculata rouge, 1.1.0 E tricolor
TAKUMI
Tétard
Tétard

Message(s) : 157
Code postal: 0
Message non lupar AnGeL_01 » Lun 21 Avr 2008, 22:19

tres simpa tous ca,
mais je trouve que tu n' exploite pas les hauteur, tes bromées sont possées a meme le sol alors que tu pourrai donner du volume en les acrochant en hauteur,

ce qui ne déplairai pas aux petites especes

:)

tu as quoi contre les exo terra?
AnGeL_01

re

Message non lupar TAKUMI » Lun 21 Avr 2008, 22:29

c est un vrai echappe drosos en plus faut cree la descente soi meme la ventilation et le grillage du dessus qui laisse trop echaper l humidite je galerais la dessus avant mais maintenant plus de probleme avec les rana

maintenant que tu le dit je me disais aussi que je devrais exploiter la hauteur des petits bacs mais avec quoi attache les bromelias ou autre au xaxim en tout cas j ai essaye de reproduire un peu leur habitat naturel avec ce que j ai lu sur chaque espece mais tu as tout a fait raison pour la hauteur
1.2.0 D leucomelas, 1.1.0 D azureus, 0.0.1 P bicolor, 1.2.1 R reticulata, 0.2.0 D tinctorius saul, 1.1.0 R ventrimaculata rouge, 1.1.0 E tricolor
TAKUMI
Tétard
Tétard

Message non lupar AnGeL_01 » Mar 22 Avr 2008, 09:00

oui les exoterra ya un peu de bricolage a faire

voila ce que j' ai fais... sur le couvercle du dessus j' ai siliconé du voile d' hivernage pour laisser passer la lumiere et eviter les fuite de droso, ensuite le couvercle je l' ai aussi siliconé en prenant soin de boucher les passe fil et le moindre interstice, de ce fait plus aucune echapatoire

ensuite j' ai coupé des vitre pour boucher une grosse partie de l' aeration

pour les aeration du bas qui sont grossiere, un coup de silicone, sur les bac de cette taille pas besoin d' aeration sur le bas, une seule suffit

de plus les mousse se developpe alors qu' avec les autre terra avec 2 aerations rien ne pousse :)

voila ton exoterra est hermetique

pour les rana, j' ai jamais eu autant de fuite de droso, je suis peut etre tombé sur une mauvaise serie mais le resultat est la, j' ai aussi été obligé de refaire le systeme d' ouverture :)
AnGeL_01

Message non lupar stan 45 » Mar 22 Avr 2008, 09:51

Bonjour,

Je partage ton goût pour les terra type rana :wink:
Le 4° grand bac est vraiment sympa !
Tu n'aurais pas une vue d'enssemble ?

@+

Stan
Quantity has a quality of its own
stan 45
Tétard
Tétard

Message(s) : 483
Code postal: 97300

Message non lupar lysianne93 » Mar 22 Avr 2008, 14:07

Super tout ça, avec une préférence aussi pour le 4 éme grand bac, la racine en arche est très belle :D
lysianne93

Message non lupar nicos37 » Mar 22 Avr 2008, 18:19

bien sympa tout sa :D j'aimerais avoir autant de terra :D :cry: perso j'aime vraiment bien le quatriéme de la premiére serie :!: :D
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1457
re

Message non lupar TAKUMI » Mar 22 Avr 2008, 20:05

merci pour les comms ca fait plaisir par contre je m attendais pas a ce que ce soit celui la que vous preferez ,moi perso c est celui des pumilio nancy et auratus avec la montagne et sa cascade,et celui avec le mur d eau y fait un peu inca ,par contre je sais pas ou je vais trouver mes idees pour les 2 derniers dont un prevu pour mes phyllobattes :)
TAKUMI
Tétard
Tétard

Message non lupar pedro » Mar 22 Avr 2008, 20:44

hé bééééééé 8) :wink:
mes tof'à moi
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!"
pedro
Tétard
Tétard

Message(s) : 146
Message non lupar Tinctol » Mar 22 Avr 2008, 21:30

Belle instal! :wink:
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !
Fournisseur officiel de DUVEL !

Message(s) : 2173
Message non lupar cecel » Mar 22 Avr 2008, 21:54

salut!
tu devrais te méfier, à planter des bromés sur un sol trempé
faut au moins les poser sur un caillou pour garder les racines au sec

pour le xaxim, j'en ai jamais eu, mais peut-être qu'avec un coup de perceuse (visseuse), en biais, tu peux glisser un gros fil de fer en U pour tenir ta plante :wink:
cecel

Message non lupar gargouse » Mar 22 Avr 2008, 23:25

tu as des photos de tes ventris borje ridge?
gargouse

Message non lupar TAKUMI » Mer 23 Avr 2008, 13:27

voila les borja ridge
Image

merci du conseil pour les bromes je ferais attention a ne pas mettre trop les bromes dans l humidite ou mettre un bout de chiste en dessous

ps: ca risque pas de rouiller une fixation en metal sur le xaxim :?:
TAKUMI
Tétard
Tétard

Message non lupar AnGeL_01 » Mer 23 Avr 2008, 13:28

fil de fer de jardinage recouvert de plastique vert ;)
AnGeL_01

re

Message non lupar TAKUMI » Mer 23 Avr 2008, 13:31

cool merci :wink:
TAKUMI
Tétard
Tétard

Message non lupar aurelien » Mer 23 Avr 2008, 13:53

TAKUMI a écrit :pour les bromes je ferais attention a ne pas mettre trop les bromes dans l humidite ou mettre un bout de chiste en dessous

Oui, enfin, il y en a qui tiennent très bien les pieds dans l'eau. C'est le cas entre autre de vriesea fenestralis et guzmania schulteziana. J'en ai aussi une autre plutôt commune maintenue dans les mêmes conditions, mais je ne connais pas son nom (elle ressemble beaucoup à celle de gauche au fond, dans ton bac de retis).
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1310

Retour vers Terrariums & bricolage