logo DendroWorld
logo bourbon nature

Futur 60*50*120 à remplir !

Amenagement d'un biotope artificiel

Futur 60*50*120 à remplir !

Message non lupar Motorhead » Sam 05 Juin 2010, 00:48

Bonjour,

comme dit j'ai un futur terrarium 60*50*120 à remplir ...

J'ai donc quelques petites questions ! :

- Quelles espèces de dendrobates restent envisageables ?

- Tinctorius jouables ? j'envisage en effet des choses assez " grandes " ( en dendro' uniquement ), donc ça pourquoi pas ...

- Combien possible ? ... si possible ?

- Il y a un fond, déjà collé, sablé à l'intérieur, est il possible sans trop de soucis de refaire un tourbage là dessus ?

- Sur les cotés, j'envisageais plaque de fibres de coco, mais alors, en fouillant sur le forum, j'ai du pour, du contre, de tout ... des ultimes avis là dessus ?

- J'envisageais une déco se rapprochant de ça :

Image

Je trouve ce bac tout bonnement magnifique ... les dimensions ne sont pas vraiment les mêmes, moi j'ai encore le fameux fond, mais je pense que ça reste jouable ...

Des conseils ?

En tout cas merci d'avance a ceux qui oseront se dépatouiller dans mes questions ;) ! ...
Enfin des dendros ... que du bonheur !!
Motorhead
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 50
Code postal: 0
Re: Futur 60*50*120 à remplir !

Message non lupar circacx » Sam 05 Juin 2010, 18:07

Salut, oui ton bac sera bon pour les tinctos, tu as assez de place au sol.
Perso pour ce genre de bac j'envisagerai une cohabitation avec une petite sp type ventri, vu que tu as de la place en hauteur et que les tinctos sont principalement terrestres.
Un amenagement assez dégagé au sol pour les tinctos et plein de bromés en hauteur pour les ventris serait parfait, pour ton décors, je suppose que ca doit etre faisable avec du silicone puis tourbe dessus.
Pour les plaques de coco, perso je suis pas fan, ca résiste mal dans le temps, je préfere le liege, le rendu du liege est pour moi plus joli que la coco.
Voila :wink:
circacx
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 713
Code postal: 4000

Retour vers Terrariums & bricolage