Merci à vous.
Motorhead a écrit :Question ... c'est pratique les portes à l'arrière ? tu nourris comment ? tu passes derrière ?
Je ne me sers pas des portes. Je nourris par le dessus en soulevant le "couvercle" du terra.
dendro-breizh a écrit :Mon oeil puissant detecte un Exo T.... !
Peut tu nous dire comment est amenagé le dessus ?!
N°3
Comment ça...une seul photo..??????????

Bien joué

, c'est effectivement un Exo-t qui comme beaucoup de terra n'est absolument pas prévu pour mettre en valeur le décor.
Pour l'instant le dessus n'a pas été trop bricolé : juste des adaptations pour que le couvercle puisse s'encastrer malgré le terra retourné. Je devrais bientôt mettre en place un système d'ouverture sur le dessus pour pouvoir accéder plus facilement à l'intérieur sans avoir à soulever la galerie d'éclairage et le couvercle.
D'autres photos viendront quand j'aurais le temps.
phelsu59380 a écrit :OUI dis en plus stp !
matériel utilisé, plantes, etc...
Matos : Brumi automatique (4 buses) plusieurs fois par jour avec de l'eau de pluie filtrée dans un réservoir de 30L situé dans le meuble. Eclairage 4x26W (2 Repti glo 2 et 2 répti glo 5).
Plantes :
Il y a pas mal d'espèces appartenant aux genres Nephrolepis, Davalia, Ophiopogon, Vesicularia, Neoregelia, Catopsis, Pilea, ficus, Chamaedorea, Philodendron, Hydrocotyle...
nanou59 a écrit :Bonsoir,
c'est clair que c'est beau mais c'est pas trop chaud à gérer au quotidien?
T'as pas peur qu'à la longue ça ne ressemble plus du tout à ça?
L'aquascaping c'est pas un peu juste pour la photo (pis après c'est le bordel)?
Yann
Pour l'aquascaping, il y a un travail de jardinage qui ne me déplait pas ! C'est plus ou moins d'entretien en fonction des plantes et du décor choisi. Mais les paysages ne sont pas beaux que pour la photo

. Avec un minimum d'entretien il est possible de conserver un décor presque indéfiniment.
Pour ce terra, la végétation est loin d'être à maturité. Je m'efforce de densifier les massifs existants par des tailles et des boutures. Les tiges de Pilea rubescens devraient bientôt cacher la réglette noire pour l’aération dans le fond à droite. J'ai également commencé à implanter des mousses sur les branches pour leur donner un aspect plus naturel et un certain vécu.
Mais ça pousse beaucoup plus lentement qu'en aquarium !