logo DendroWorld
logo bourbon nature

Nouvelle Maison pour mes grenouilles !

Amenagement d'un biotope artificiel

Nouvelle Maison pour mes grenouilles !

Message non lupar Zitoune » Mar 17 Jan 2012, 20:45

Bonjour à tous !
Je me lance dans la déco d'un nouveau terrarium pour mes 3 auratus, c'est un terratanlis de 88x45x60.

J'ai pour l instant un cable chauffant (80w 9m), des billes d'argile, une moustiquaire a mettre entre les billes et la tourbe.

Pour la tourbe, est ce que je dois obligatoirement en mettre ou alors est ce que je peux mettre autre chose ? Parce que j'avais deja acheter ca. Est ce que ca va ou est ce que je dois acheter de la tourbe quand meme ?

Pour la suite j'aurais quelques questions.. :smt017

Est ce que le cable sera suffisant pour le chauffage ?

Quel genre de lumiere je dois mettre ? (Soyez indulgent je n'y connais rien en néon en uv ect :oops: )

Est ce que le polystyrene serais ok pour les cotés et le derriere du terra ? et si oui, est ce que je dois mettre quelque chose pour que "ca" (voire questions suivante :mrgreen: ) pousse correctement sans tomber par la suite ?

Pour ce qui est de l'ygrometrie, j'ai quelque chose en tete mais c'est assez compliquer a expliquer.. Enfin je ne trouve pas les mots pour le decrire.

Et enfin la derniere question (je crois) xaxim, epiweb autre ? :?:

Est ce que j'ai oublier quelque chose ?

(J'ai deja un dessin de ce que je voudrais obtenir pour le final de mon terra ! :idea: )

Merci d'avance pour vos (j'espere) nombreuses reponses ! :)
Zitoune
Tétard
Tétard

Message(s) : 146
Code postal: 62480

Re: Nouvelle Maison pour mes grenouilles !

Message non lupar dendro-breizh » Mer 18 Jan 2012, 14:19

Zitoune a écrit :Bonjour à tous !
Je me lance dans la déco d'un nouveau terrarium pour mes 3 auratus, c'est un terratanlis de 88x45x60.

J'ai pour l instant un cable chauffant (80w 9m), des billes d'argile, une moustiquaire a mettre entre les billes et la tourbe.

Pour la tourbe, est ce que je dois obligatoirement en mettre ou alors est ce que je peux mettre autre chose ? Parce que j'avais deja acheter ca. Est ce que ca va ou est ce que je dois acheter de la tourbe quand meme ?

Pour la suite j'aurais quelques questions.. :smt017

Est ce que le cable sera suffisant pour le chauffage ?
Ca devré, mais ça depend de la température ambiante de la piece...et d'ou est placé le terra...
Quel genre de lumiere je dois mettre ? (Soyez indulgent je n'y connais rien en néon en uv ect :oops: )
3615 Stan :arrow: petites annonces... :wink:
Est ce que le polystyrene serais ok pour les cotés et le derriere du terra ? et si oui, est ce que je dois mettre quelque chose pour que "ca" (voire questions suivante :mrgreen: ) pousse correctement sans tomber par la suite ?
:evil: Ne me dit pas que tu n'as pas trouvé d'exemple soit sur le site, soit en rubrique bricole... :smt079
Pour ce qui est de l'ygrometrie, j'ai quelque chose en tete mais c'est assez compliquer a expliquer.. Enfin je ne trouve pas les mots pour le decrire.
:roll: pulverisation ???? :mrgreen: :smt005
Et enfin la derniere question (je crois) xaxim, epiweb autre ? :?:
C'est une question ? :? Alors ....OUI :smt102
Est ce que j'ai oublier quelque chose ?
:roll: Sérieux? Lecture " site" + "rubriques diverses" :wink: :mrgreen:
(J'ai deja un dessin de ce que je voudrais obtenir pour le final de mon terra ! :idea: )
Fait voir...!

Merci d'avance pour vos (j'espere) nombreuses reponses ! :)

8-[ Désolé si ça parait "agresif", mais a part la question sur la lumiere ( quand on n'y connait rien, c'est vrai que c'n'est pas évidant...et c'n'est pas moi qui pourrais t'aider...), mais il y a tous ce qu'il faut pour se lancer dans les grandes lignes...
C'est plus si il y a un doute sur un detail, qu'on peu taider...

:wink: :smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Message(s) : 2409
Code postal: 29

Message non lupar Zitoune » Mer 18 Jan 2012, 16:10

Merci de la reponse ! :)

Non non, ca ne parait pas agressif, au contraire, c

dendro-breizh a écrit :Est ce que le polystyrene serais ok pour les cotés et le derriere du terra ? et si oui, est ce que je dois mettre quelque chose pour que "ca" (voire questions suivante ) pousse correctement sans tomber par la suite ?
Ne me dit pas que tu n'as pas trouvé d'exemple soit sur le site, soit en rubrique bricole...

Oui c'est sur qu'il y a plein d'exemples mais je n'sais pas trop comment m'y prendre et pour reformuler ma "question" a propos du xaxim ou de l epiweb, je n'sais pas trop le quel serait le mieux car je debute.. Niveau qualité, prix et "facilité d'utilisation"

Voila le dessin, est ce que irai ou il faudrait faire des changements ? (Oui j'avais peut etre oublier de preciser que je voulais y mettre quelques poisson.. ^^)
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Zitoune
Tétard
Tétard

Message non lupar dendro-breizh » Mer 18 Jan 2012, 23:06

Bonsoir,
Alors, pour xaxim ou epiweb...si tu debute, oublie l'epiweb!
Et le xaxim, c'n'est pas donné et c'n'est pas indispensable...donc c'est selon ton budget...!

L'important, c'est d'avoir quelques racines de mangrove, ça aide a garder une certaine hygrometrie...

Pour ce qui est du dessin,ça a l'air bien!
La partie aquatique, il faut une racine ( ou autre ) qui sorte de l'eau pour faciliter la sortie des grenouilles au cas ou...
la partie "machinerie" doit etre accesible ( externe, serai tip-top..)

Je supose que tu connait ce post par coeur... :roll: !

viewtopic.php?f=2&t=16788

Et quoi comme poisssons ?????
:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Message non lupar dendro56 » Ven 20 Jan 2012, 19:49

pour les poissons je te conseil des pseudoepiplatys annulatus se sont des petits poissons tres jolie et adapter a de petit aquarium ( nano aquarium)
J'en avais fut un temps et il ne font pas plus de 1.5 a 2cm dans un aquaterrarium
dendro56
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 27
Code postal: 0

Message non lupar dendro56 » Ven 20 Jan 2012, 20:14

enfaite je me suis tromper sur la taille ils font entre 3 4 cm
dendro56
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 27
Code postal: 0

Message non lupar Zitoune » Lun 23 Jan 2012, 16:16

Bonjour !

dendro-breizh a écrit :Alors, pour xaxim ou epiweb...si tu debute, oublie l'epiweb!
Et le xaxim, c'n'est pas donné et c'n'est pas indispensable...donc c'est selon ton budget...!

Ce n'est pas indispensable mais est ce qu'il y a d autre moyens de faire pousser de la mousse sur les cotés alors ? :?:

Pour que les grenouilles puissent sortirent de l'eau j'ai pensé à des petits nenuphars.. Elles pourraient monter dessus en entant dans l eau et sauter sur la terre j imagine.. Non ? (J'ai entendu dire que ca existait en petit et sans racine mais à verifier)

Pour ce qui es de la machinerie, j avais pensé a mettre un genre de petit aquarium avec de l'eau et les pompes. Ca serait utilisé pour la fontaine la brumisation et aussi filtrer l'eau de l aquarium..

Pour les poissons je voulais mettre des néons j'avais d'ailleurs fais un post Cohabitation dendrobates néons sinon c'est vrai que les pseudoepiplatys annulatus on l'air vraiment joli aussi ! :smt045

(Question ! Est ce que les grenouilles pondent dans l'eau.. Enfin, dans beaucoup d'eau.. Parce que si elles jamais elles pondent dans la partie aquarium les poissons vont mangés les oeufs non ? :shock:

Non je ne connaissais pas ce post.. Faut dire que je n'sais pas ce que c'est l'elastopur... :shock: :oops:
Zitoune
Tétard
Tétard

Message non lupar dendro-breizh » Lun 23 Jan 2012, 18:23

Zitoune a écrit :Bonjour !

dendro-breizh a écrit :Alors, pour xaxim ou epiweb...si tu debute, oublie l'epiweb!

Ce n'est pas indispensable mais est ce qu'il y a d autre moyens de faire pousser de la mousse sur les cotés alors ? :?:
Oui, tu peut coler de la tourbe avec du silicon, il y a la methode elastopur, tu peut metre du liege épais...entre autres..
Pour que les grenouilles puissent sortirent de l'eau j'ai pensé à des petits nenuphars.. Elles pourraient monter dessus en entant dans l eau et sauter sur la terre j imagine.. Non ?
Argll, génération Disney... :mrgreen: :smt005 :twisted: c'est posible pour des grenouilles aquatiques...mais les Dendrobates ne le sont pas spécialement !Dans la panique, elles risquent de rester " bloquées" dessous et se noyer!
(J'ai entendu dire que ca existait en petit et sans racine mais à verifier)
Et surtout a voir si c'est compatible avec le climat...(J'veux bien le nom, si tu as...!)

Pour ce qui es de la machinerie, j avais pensé a mettre un genre de petit aquarium avec de l'eau et les pompes. Ca serait utilisé pour la fontaine la brumisation et aussi filtrer l'eau de l aquarium..
:evil: La brumi DOIT avoir une eau spécifique ( enfin propre )sous risque de boucher les buses... :wink:
Pour les poissons je voulais mettre des néons j'avais d'ailleurs fais un post Cohabitation dendrobates néons sinon c'est vrai que les pseudoepiplatys annulatus on l'air vraiment joli aussi ! :smt045
Je passe mon tour, j'y connais rien... :lol:
(Question ! Est ce que les grenouilles pondent dans l'eau.. Enfin, dans beaucoup d'eau.. Parce que si elles jamais elles pondent dans la partie aquarium les poissons vont mangés les oeufs non ? :shock:
http://www.dendrogrove.eu/accueil.html :roll: La, je vais te laisser lire un peu :wink:
Non je ne connaissais pas ce post.. Faut dire que je n'sais pas ce que c'est l'elastopur... :shock: :oops:

Une sorte de mastique...

:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Message non lupar Zitoune » Ven 23 Mars 2012, 21:22

Voila ma déco finie !

Alors, j explique a peut pres, a gauche, la fontaine, qui donne sur la partie aquarium devant, et a droite, le polystyrenne remplis de terre pour les plante et creuser des trous dans le polystyrenne a droite et y mettre de petits pots pour les cachettes

Qu'en pensez vous ?
Zitoune
Tétard
Tétard

Message non lupar Zitoune » Mer 18 Avr 2012, 14:25

Est ce que cette rampe ferait l'affaire ?
Zitoune
Tétard
Tétard

Message non lupar Neimad » Mer 18 Avr 2012, 15:31

petite réponse qui vaut ce qu'elle vaut en ce qui concerne les néons:

ce petit characidé vit en banc de 10 individus minimum pour son bien être, de fait il faut une partie aquatique de 80 cm de facade .

voir lien suivant: : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2&desc=paracheirodon-innesi
bienvenue chez les animaniacs: 2 furets (Falzar et Flamby), chats (Alucard et Okaine), un gecko leo (lydia), des poissons et des grenouilles quand tout sera prêt!
Neimad
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 16
Code postal: 76140

Message non lupar Zitoune » Jeu 19 Avr 2012, 00:01

Ah oui, ca m'aide assez ! Surtout qu'on m'a beaucoup dit que je ne pouvais pas avoir de néon parce que ca n'irais pas avec le climat etc..
Zitoune
Tétard
Tétard

Message non lupar Neimad » Jeu 19 Avr 2012, 16:45

Zitoune a écrit :Est ce que cette rampe ferait l'affaire ?

25 watt en tube T8 c beaucoup trop juste, après le prix n'est pas du tout le même mais l'équivalent en T5 serait beaucoup mieux. sinon le système en tube pl de stan a très bonne réputation sur ce forum, je m'abstiendrais d'en dire plus vu que j'ai pas testé

a plus

damien
bienvenue chez les animaniacs: 2 furets (Falzar et Flamby), chats (Alucard et Okaine), un gecko leo (lydia), des poissons et des grenouilles quand tout sera prêt!
Neimad
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 16
Code postal: 76140

Message non lupar Zitoune » Lun 27 Août 2012, 15:46

Des nouvelles du terra !
Zitoune
Tétard
Tétard

Retour vers Terrariums & bricolage