logo DendroWorld
logo bourbon nature

Nouvelle Maison pour mes grenouilles !

Amenagement d'un biotope artificiel

Nouvelle Maison pour mes grenouilles !

Message non lupar Zitoune » Mar 17 Jan 2012, 20:45

Bonjour à tous !
Je me lance dans la déco d'un nouveau terrarium pour mes 3 auratus, c'est un terratanlis de 88x45x60.

J'ai pour l instant un cable chauffant (80w 9m), des billes d'argile, une moustiquaire a mettre entre les billes et la tourbe.

Pour la tourbe, est ce que je dois obligatoirement en mettre ou alors est ce que je peux mettre autre chose ? Parce que j'avais deja acheter ca. Est ce que ca va ou est ce que je dois acheter de la tourbe quand meme ?

Pour la suite j'aurais quelques questions.. :smt017

Est ce que le cable sera suffisant pour le chauffage ?

Quel genre de lumiere je dois mettre ? (Soyez indulgent je n'y connais rien en néon en uv ect :oops: )

Est ce que le polystyrene serais ok pour les cotés et le derriere du terra ? et si oui, est ce que je dois mettre quelque chose pour que "ca" (voire questions suivante :mrgreen: ) pousse correctement sans tomber par la suite ?

Pour ce qui est de l'ygrometrie, j'ai quelque chose en tete mais c'est assez compliquer a expliquer.. Enfin je ne trouve pas les mots pour le decrire.

Et enfin la derniere question (je crois) xaxim, epiweb autre ? :?:

Est ce que j'ai oublier quelque chose ?

(J'ai deja un dessin de ce que je voudrais obtenir pour le final de mon terra ! :idea: )

Merci d'avance pour vos (j'espere) nombreuses reponses ! :)
Zitoune
Tétard
Tétard

Message(s) : 146
Code postal: 62480

Re: Nouvelle Maison pour mes grenouilles !

Message non lupar dendro-breizh » Mer 18 Jan 2012, 14:19

Zitoune a écrit :Bonjour à tous !
Je me lance dans la déco d'un nouveau terrarium pour mes 3 auratus, c'est un terratanlis de 88x45x60.

J'ai pour l instant un cable chauffant (80w 9m), des billes d'argile, une moustiquaire a mettre entre les billes et la tourbe.