logo DendroWorld
logo bourbon nature

1er Terra avis

Amenagement d'un biotope artificiel

1er Terra avis

Message non lupar mouli59 » Dim 24 Nov 2013, 11:08

Bonjour tout le monde alors voila j'ai eu la chance de pouvoir racheter un terra a un particulier et après avoir modifié quelque truc dans le terra je pense que pour moi il est prêt a accueillir d'ici quelque semaine des Rani Fantastica

Le terra fait 70*40*40 avec système de brumi branché sur un prog a la seconde, galerie éclairage fait si mes souvenir dont bon chez X

N'hésitez pas a balancer vos critiques ou remarques c'est aussi pour cela que j'ai mis quelque photos du terra comme c'est mon premier je ne veux pas faire n'importe quoi et après avoir beaucoup lu a droite a gauche et pris plein d'info je pense avoir mis en pratique toute ma lecture

a bientôt Yohan

Image

Image

Image

Image

Image
mouli59
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 19
Code postal: 59800

Re: 1er Terra avis

Message non lupar dendro59 » Dim 24 Nov 2013, 14:46

Bonjour

le pied de sarracénia ne tiendra pas en terra tropical, il lui faut un hiver froid, la mousse qui semble être de la mousse de foret, idem. Pour le reste, il faut tester suivant les orientation des buses.
Philippe
Image
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Message(s) : 3990
Code postal: 59139

Message non lupar wildworld » Lun 25 Nov 2013, 16:59

Salut à toi,
magnifique terra à mon gout, surtout en ce qui concerne la mousse des parois... je suis fan.
Par contre, combien comptes tu mettre d'individus dans ce bac ?
Car selon moi pour des rani, ton terra manque de hauteur... 60 cm sont conseillés, les ranis aiment bien grimper. Et prévois plus de cachettes (bromées, racines...).
Pour moi c'est un super terra pour des terrestres, du genre Leucomelas, Azureus ou Auratus. Avec ta surface au sol bien dégagée, ça rendrait vraiment bien.
wildworld
Tétard
Tétard

Message(s) : 251
Code postal: 37000

Message non lupar mouli59 » Lun 25 Nov 2013, 18:15

Ok merci pour vos commentaires

Au sujet de la hauteur pour les rani c'est une question que je me posais, parce que d'un coté je lis des truc et de l'autre des choses complètement contradictoire. Donc c'étais aussi pour sa que je posté les photos du terra en précisant pour des rani.

Donc tu me conseil plus des auratus ou leucomelas ok je prend note c'est complètement diffèrent des rani mais si mon terra n'est pas adapté je vais revoir ma copie

encore merci beaucoup a toi wildworld

a bientôt

Yohan
mouli59
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Dagoz01 » Mar 26 Nov 2013, 12:11

wildworld a écrit :Salut à toi,
magnifique terra à mon gout, surtout en ce qui concerne la mousse des parois... je suis fan.
Par contre, combien comptes tu mettre d'individus dans ce bac ?
Car selon moi pour des rani, ton terra manque de hauteur... 60 cm sont conseillés, les ranis aiment bien grimper. Et prévois plus de cachettes (bromées, racines...).
Pour moi c'est un super terra pour des terrestres, du genre Leucomelas, Azureus ou Auratus. Avec ta surface au sol bien dégagée, ça rendrait vraiment bien.

Pas forcement d'accord avec toi pour la hauteur même si il est vrai que toujours plus grand c'est mieux lol

exemple : http://www.dendrobates.fr/imitator.html

tu vois on trouve de tout pour les ranis moi je pense que l'aménagement fait beaucoup donc oui pour plus de bromés et racines. Autre exemple mes intermedius se sont reproduites dans un 30 au cube où elles étaient en quarantaine :lol:
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3194
Code postal: 59000

Message non lupar wildworld » Mar 26 Nov 2013, 12:58

Et bien comme quoi, il faut toujours l'avis de plusieurs passionnés avant d'en conclure quelque chose, même si je donnais juste mon avis :roll: . Merci de ton partage Dagoz! :smt023
Je reste par contre sur ma position concernant le choix des bêtes en fonction de l'aménagement de ce terra. Je le trouve plus adapté pour des terrestres ! Par ailleurs, avec une telle longueur à exploiter, je pense le choix plus judicieux...

Amicalement,
Tom
wildworld
Tétard
Tétard

Message non lupar mouli59 » Mar 26 Nov 2013, 17:00

Ok je viens d'avoir la visite d'Olivier de Dendroworld et il a vu mon terra et a eu le même avis que toi wildworld, il m'a conseillé de m'orienter plus sur de l'auratus ou leucomelas

Merci sur vos conseils
mouli59
Oeuf
Oeuf

Message non lupar wildworld » Mar 26 Nov 2013, 17:37

Salut,

Ça marche ! Après, comme l'a fait remarquer Dagoz, chez lui une faible hauteur n'a pas empêché ses R. intermedius de pondre, donc c'est surtout pour le potentiel de ton terra. Vu comme il est aménagé, notamment l'espace au sol, des Auratus ou Leucomelas, voire même Azureus, me semblent le choix le plus logique.
Après à toi de voir en fonction de tous les avis et recommandations.

Bonne continuation.

Amicalement,
Tom.
wildworld
Tétard
Tétard

Retour vers Terrariums & bricolage