logo DendroWorld
logo bourbon nature

Fixation de plante sur racines et paroies des terrariums

Amenagement d'un biotope artificiel

Fixation de plante sur racines et paroies des terrariums

Message non lupar bull.terrier » Ven 25 Jan 2008, 12:01

Salut :D

Je desire instale des orchidees sur une racine et d'autre plantes sur les paroies ( du liege ) de mon terrarium pouvez vous me dire comment faire pour les fixés. Ces mon premier terrarium.

Merci d'avance de vos conseilles
bull.terrier
Tétard
Tétard

Message(s) : 444
Code postal: 0
Re: Fixation de plante sur racines et paroies des terrarium

Message non lupar Anonymous » Ven 25 Jan 2008, 13:13

bull.terrier a écrit :Salut :D

Je desire instale des orchidees sur une racine et d'autre plantes sur les paroies ( du liege ) de mon terrarium pouvez vous me dire comment faire pour les fixés. Ces mon premier terrarium.

Merci d'avance de vos conseilles

Salut...

pour les plantes en paroies, tu prend un fil de fer, tu le met en arc de cercle, tu le passe dans les racines et tu fixe a la paroie.

Pour les l'orchidées, ca depend de ta racine, car si elle est assez grosse, tu peut faire un trou dans la racine et les mettres dedans...
sinon je pense qu'avec un systeme comme pour les paroies il y a moyen, mais il faut faire gaffe qu'il n'y est pas de bouts de fils qui puissent blesser les dendros.........

@+++ :wink:
Anonymous

Message non lupar Ebola » Ven 25 Jan 2008, 18:32

pour les orchidées sur une branche ou une racine, perso je prends un morceau de collant (dans les restes que j'avais pour l'aquarium) et je fais des tours en mettant d'abord de la mousse pour retenir un peu l'humidité puis ensuite l'orchidée les racines pas trop compactée sur la mousse et hop un noeud.

C'est assez simple et quand çà pousse dessus on ne voit plus rien mais c'est toujours là (à ma connaissance pas encore de microorganismes qui boulotte le nylon, donc çà tiendra).
"La plus grande menace contre le règne de l'homme sur la planète est le virus."

Joshua Lederberg
Ebola
Tétard
Tétard

Message(s) : 282
Code postal: 51120

Message non lupar bull.terrier » Dim 27 Jan 2008, 09:58

:D salut
voici comment j'ai procédé pour fixer mon orchidée
avec un fil de ligature de cloture je fait un cercleque en partant du milieu du fil, je le ferme en torsadant .
ensuite je prend un des fils que je fixe sur le cercle a 1/3 en le torsadant sur le cercle et je fait de meme avec le second mais a l'opposé du premier.
puis je torsade les deux fils jusquau bout et faire un crochet que l'on peut introduire dans un troux fait dans la racine
ce qui nous donne un pannier a suspendre

A+ Laurent
bull.terrier
Tétard
Tétard

Message(s) : 444
Code postal: 0

Retour vers Terrariums & bricolage