fifi wrote:pour l'epiweb, quelqu'un a déjà vu le prix des kit pour les exo terra 45*45*45?
Bonjour,
Je tiens à préciser que je ne suis pas revendeur d'EPIWEB, et j'aimerais que ce post ne devienne pas un post de commerce d'EPIWEB. Je me fais une joie de répondre (ou essayer de répondre) à vos question technique mais pas de commerce ou de devis ici svp.
Mais de toute façon si tu débute je te conseille plutot du xaxim ou du liege 2cm , tu trouveras beaucoup plus d'info sur le fofo que l'epiweb , ou il n'y a que 2 - 3 post.
Vraiment sympa les lianes, ça rend bien je vais aussi en tailler, et ton chat à l'air d'approuver pour s'y faire les griffes Par contre va falloir laver Bob.
J'ai finis l'aération basse, j'ai passer la mousse partout, maintenant y'a plus qu'a attendre. Sinon j'ai aussi planté des orchidées et des bromés.
Voici les photos, je vous ferais une photo par semaine pour que vous puissiez voir l'évolution:
Le terra est pour le moment "pauvre" en plante mais c'est fait pour, j'attends que les mousse/fougère et autres plantes se développent pour planter de plus grande plantes.
Voila voila
J'espère que ça vous plait, moi en tout cas j'adore !!
J'ai juste mélanger ma poudre de mousse avec de l'eau et appliqué au pinceaux.
Sinon le mélange est composé de 60% de sphaigne et de mousses tropicales 40% . il y a également des graines de Peperomias, bégonias et de le Gesneriads.
Salut a toi! Deja, je le trouve bien mieux que ce que tu avait commencé a faire avant la sainte fissure...!
J'aurai voulu savoir si il y a moyen de se procurer la "poudre magique" sans avoir a acheter de l'Epiweb ???
Il va vraiment faloir attendre une semaine entre chaque photos ????
Moi, je l'aurai bien regardé pousser au jour le jour a la même heure!!
KENAVO ! DENDRO-BREIZH ! "Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!" ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir) ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ galactonotus jaune galactonotus orange galactonotus rouge lepido Rhacodactylus ciliatus
La poudre, ou l' Epiweb Moss Mix, tu peux la trouver uniquement, et c'est pour ça que je me permet de mettre le lien sans froisser les partenaires de l'Association à cet endroit : http://www.dartfrog.co.uk/epiweb/
Pour l'application de l'eau suffit, mais lors de ma prochaine insémination d 'Epiweb, j'utiliserais la technique du yaourt + un mélange de terre pour bien imprégner l'Epiweb moss mix dans son support, cependant, malgré une brumisation olé olé et une lumière pas au top, et malgré le temps anormal que ça prend, ça pousse doucement.
Effectivement, je trouve le terra vraiment Tres beau telle au l'est actuellement ! Tu ne vas pas rajouter du ficus sur les parois ? Si tu as d la mousse vraiment partout partout, ça va être trop "mousseux"... Sinon, pourrais tu nous donner le nom des plantes que tu as mis jusqu'à présent (celles des gros plans), s'il te plaît ?
J'ai lu sur ton autre sujet que ça poussais plutôt bien sur ton Epiweb. J'ai craqué du coup, j'ai commandé de la Epiweb Moss pour voir ce que ça donne sur d'autres supports aussi. Combien en as tu utilisé pour tout ton terra ? car perso je n'ai pas trouvé ça très chère, mais 30g je me rends pas bien compte.
Terrible le terra sinon, c'est franchement prometteur.
Sans la lumière adaptée (55w) et avec une brui manuelle, voici ce que ca donne chez moi, dans des conditions très défavorables ( ce terra est a l'abandon pour le moment) La nouvelle cuve qui va accueillir cet epiweb a 220w et 8 buses+ irrigation continue.
Alternative a l'Epiweb moss mix, le RFB de ben's Jungle qui j en suis sur doit aller a merveille sur de l epiweb, chose que je testerais prochainement.
Je précise que les paramètres de ce bac sont extrêmement stable, sans doute du au grand volume, 23° en bas, 28 ° tout en haut, 90 % d'hygrométrie.
Et en cas de pépin j'ai un autre terra qui tourne pour les accueillir, si vous êtes débutant en dendrophilie et que vous lisez ce message je vous conseil vivement d'attendre au moins 1 mois et demi avant d'introduire vos animaux a la conditions que vos paramètre soit adapter bien sur =)
Bonne journée !
Seb92160
Last edited by seb92160 on Thu 08 Dec 2011, 11:38, edited 1 time in total.