christian_b wrote:. Je voudrais faire un petit terra comme le tient pour élever mes futures grenouillettes. D'où vient ton petit terra ? (il y a un auto collant ENT, mais je ne l'ai pas trouvé sur le site). Peut tu rapidement expliquer comment tu as fait et ce que tu as mis à l'intérieur. Quelle est la lampe que tu as au dessus ?
A bientôt
Alors...Salut l'ami Lorrain.....
Pour le terra....je l'ai récupéré chez une amie qui déménageait elle m'a filé celui-ci (30 x 30 x 20) Il est petit mais c'est ce qu'on lui demande pour le moment...!

et un autre de chez exo terra (30 x 30 x 45)
Il vient surement de chez ENT.....mais oui....je ne sait pas d'où il sort.....
Pour l'aménagement de "la nourrice"

:
- De la sphaigne réhydratée au fond
- 2 huttes de ponte faisant office de cachettes
- Un bégonia boware qu'il me restait (celui que j'ai viré du nouillarium : photos à venir)
- Des fragments de ficus
- des feuilles de chênes pour matérialiser la zone de nourrissage
- tout ce qu'il faut pur vérifier les paramètres
Pour la lampe : Il s'agit de vestiges de chez Exo-terra avec une ampoule de 13 w. C'est peu mais comme le terra n'est pas volumineux, a le plafond bas (20cm) et que mon salon est à 22 - 23 °C le matin...je monte jusqu'à 26 - 27 °C au maxi......
Une seule aération en haut....minimum 80 %, maxi 93 %
Mascozis :

....Je suis le "Bleu" dans l'histoire......il serait dommage de ne pas écouter les conseils des gens qui ont connu ces "mêmes questions" et qui ont, de fait, plus d'expérience !
Dkorn13 :

Merci...dommage pour toi pour Arras....mais bon....la famille avant tout !!!!
Gilles :

......Là c'est Home cinema et 16:9 ! mais je viens de négocier, contre un petit régime....j'aurai le droit de faire ma "frog room".........Déjà des idées en tête !!! Trop peut être !
Mais ce sera sans doute sans cascade pompe.....etc... naturel....boisée.....dans des terras plus petits !
d'ailleurs QUESTION CRUCIALE :
Comme j'ai pu expliqué à certains membre......J'ai un soucis d'étanchéité.... l'eau passe du bassin à....sous le plan incliné..................!!!
Est-ce grave si je laisse faire ..?? .....l'eau va remplir le "sous sol" du plan incliné....Mis à par le poids du terra..celà va t il poser problème pour les grenouilles.....? Si c'est oui....je pense supprimer la cascade mais ce serai BIEN dommage !
Erreur de débutant...je n'ai pas vérifié l'étanchéité avant ! Je me disais qu'avec un terra nu à 250 Euros.....MEME PAS !