ironic51 wrote:Salut !
Tout d'abord félicitations pour ce super terra!
Tout comme toi au départ, je suis débutant, et après avoir lu ton topic, il me reste quelques questions techniques
Filtration:Comment ça se passe dans ton terra? Tu as percé le verre ? J'arrive pas à saisir la subtilité de la chose ^^
Chauffage / hygrométrie:Quelle solution de contrôle as-tu retenu au final ? Thermostat, hygrostat ?
Eclairage:Le kit PL de ENT visible
ici suffit pour fixer la lampe ?
Brumisation:Sans indiscrétion, as combien t'es revenu ton kit avec buses et tout ça ?
J'ai hâte de lire tes réponses

Salut ^^
Désolé pour le temps de réponse, je n'avais pas vu ton post :/
Pour la filtration, je n'ai pas eu besoin de percer le verre puisque j'ai un tube qui fait toute la hauteur du terra ; en gros le tube arrive d'en haut (j'ai un peu découper le "toit" de mon exoterra) et va pomper l'eau au fond du terra. Mais bon, je ne recommande pas trop cette solution car la pompe est assez galère à amorcer et le niveau d'eau au fond de la cuve doit rester élever pour maintenir le cycle...
Pour le chauffage : J'ai un thermo-control-pro 2 relié à une plaque chauffante placée sous le terra. ça peut être utile l'hiver mais sinon la PL suffit pour chauffer le terra.
Pour l'hygro : j'ai un petit hygro mètre pour mesurer l'hygrométrie mais je vais être honnète, ça fait bien longtemps que je ne le regarde plus lol
Pour le kit PL : ma PL est juste "posée" sur le dessus du terra donc "fixer" est un bien grand mot ^^ Pour moins cher et de meilleur qualité, je te conseille de contacter stan45 sur ce forum. Maintenant, tous mes kits viennent de chez lui et je n'en suis vraiment pas déçu

Sinon, juste pour les PL, celles avec UV qui sont en vente chez ENT sont les mêmes que sur ce site :
http://www.produits-economiques.com/pro ... ble%202G11Mais il ne font que les PL, pas les kits qui vont avec ^^
Enfin pour la brumisation, mon kit vient de chez Seb ; les prix sont indiqués sur sont post

++ et n'hésite pas à me contacter par MP si tu as d'autres questions

manu