Merci beaucoup !
Psycowak, pour les plantation ayant une certaine taille (Bromés) j'ai préféré ne pas les fixer pour aller au plus pratique, elles sont donc simplement coincé entre des racines/souche. Celle de gauche, en bas, a ses racines légèrement dans le substrat (un peu surlévé pour ne pas qu'elle baigne dans la tourbe trop humide) coincé entre une racine et la plaque de liège sur la paroie. Celle perché à droite est également coincé entre le fond en xaxim et la grosse racine de droite. j' ai mis à sa base un peu de tourbe et sphaigne pour ne pas qu'elle ait les racine nues, l'humidité du terra fait le reste.
Pour le reste des plantations, les plus légères : fil de fer, trombone qu'on accroche un peu comme on veut/peut. Sinon j'avais prévu des creusasse dans la mousse PU qui peuvent encore accueillir quelques plantes. Vaut mieux ne pas se limiter pour la création des espaces pour les plantes et donc prévoir à l'avance, quitte à reboucher si on ne les utilise pas, car après c'est trop tard.
Pour la cohabitation, disons que je n'ai pas trop de recul, les D. azureus sont arrivées il y a peu de temps, mais bon : Dendros / crevettes je pense pas qu'il y aura de gros soucis. Un seul plongeon dans l'eau recensé, et l'azu est remonté rapidement sans problème.
Le terra est garnit de collemboles enfouis dans la tourbe, c'est amusant de les voir sortir et se balader un peu partout, et ça fait parfois le bonheur de mes dames bleues, miam ! J'avais aussi peur, d'après ce que j'ai beaucoup lus, des fuites de drosos sur les aérations et portes des Exo Terra, et je dois dire que je ne rencontre pas du tout ce problème.
Pour les dimension, c'est 60 x 45 x 60 (hauteur) ça parait grand quand c'est vide mais ça se rempli vite au final, et pas si évident que ça à gérer au niveau de l'aménagement. C'était le minimum de surface, selon moi, pour un aquaterra. Et j'ai fait en sorte que la partie aqua fasse toutes la surface du terra (elle passe en dessous du terrestres, qui est surélévé par des plaque de verre) sinon c'est bien trop peu de volume.
Encore merci pour vos impressions !!