logo DendroWorld
logo bourbon nature

Terrarium 60*40*60 de Kevboys [Fini]

Amenagement d'un biotope artificiel

Re: Terrarium 60*40*60 de Kevboys

Unread postby claude » Fri 25 Feb 2011, 16:54

je ne suis pas là!!!.
pourquoi la petite racine. tu la mets pas dans l'autre sens presque au millieu du fond. tu couches ton terra sur le dos tu positionnes tes racines avec un bon equilibre (visuel) et tu les prends dans ta mousse PU. une fois la mousse seche. tu remets ton terra droit et tu coupes l'exedant. et la tu auras un decor equilibré sur tout ton terra et en plus de la place...
:smt006
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
User avatar
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
 
Posts: 2070
Joined: Fri 14 May 2010, 23:14
Location: 66 PERPIGNAN
Code postal: 0
Ville:

Re: Terrarium 60*40*60 de Kevboys

Unread postby kevboys » Sun 27 Feb 2011, 23:53

Pour la petite racine, elle est mise comme ça car, je ne sais pas si on le voit bien sur les photos, mais il y a une fente au milieu qui sera le départ de ma cascade et qui permet de la diriger directement vers l'avant du terra. En plus, je voulais avoir les "pointes" du haut dirigées vers l'avant du bac aussi.

Mais bien entendu il y aura de la mousse PU pour (du moins je vais essayer...) donner du volume dans le fond. Les racines seront fixées au silicone avant de mettre la mousse PU. Pour les côtés à l'avant il y aura des plaques de xaxim. Sayais j'ai mon silicone donc la prochaine étape va être la fixation du sol et des racines.

Par contre mon sol n'est pas en pente vers l'avant. Je doit obligatoirement surélever l'arrière avant de les fixer pour faire une pente vers l'avant ou je peux laisser comme ça avec les différents reliefs qu'il y a :?: Je rajouterai des coins avec de la tourbe une fois fini sous les conseils de seb93 pour l'équilibre du terra.
User avatar
kevboys
Tétard
Tétard
 
Posts: 220
Joined: Mon 21 Jan 2008, 22:49
Location: 91 Brétigny sur Orge
Code postal: 0
Ville:

Re: Terrarium 60*40*60 de Kevboys

Unread postby chacmhaal » Tue 01 Mar 2011, 10:43

elle est classe la racine de gauche, bon projet en tous cas
Image
User avatar
chacmhaal
Tétard
Tétard
 
Posts: 399
Joined: Wed 18 Mar 2009, 23:45
Location: 44 nantes
Code postal: 44000
Ville: nantes

Re: Terrarium 60*40*60 de Kevboys

Unread postby kevboys » Tue 01 Mar 2011, 16:12

Merci, j'espère que le résultat final sera sympa, mais entre ce qu'on imagine et ce qu'on fait y a une marge :lol:

Sinon quelqu'un sait si le relief suffira à ramener l'eau vers la partie avant ou si je doit mettre le sol plus en pente :?:
User avatar
kevboys
Tétard
Tétard
 
Posts: 220
Joined: Mon 21 Jan 2008, 22:49
Location: 91 Brétigny sur Orge
Code postal: 0
Ville:

Re: Terrarium 60*40*60 de Kevboys

Unread postby kevboys » Thu 03 Mar 2011, 22:19

Qui c'est qui à la poisse ? Voilà dans quel état est arrivée ma commande E.N.T, le pot de rockoflex a explosé... Merci les livreurs ! Du coup il y en a partout ! Sur les plaques de xaxim, dans le programateur, dans la pompe, dans les boites poru droso,...
Image

Au final, j'ai envoyé un mail à ENT et quelques jours après j'avais un nouveau pot de rockoflex cette fois-ci entier. Un grand merci à eux :smt002

Et un peu avant je reçois mes 2 kits PL de chez Stan et un des starters ne fonctionnait pas. Première fois que ça lui arrive depuis qu'il vend ses PL. Et oui j'ai bien dis la poisse :lol:
Au final, idem que E.N.T quelques jours après je reçois un nouveau starter et maintenant tout fonctionne.

Tout ça pour faire un petit peu de pub pour ces personnes. En commandant chez ses personnes, en plus du suivi, vous êtes sur qu'en cas de problème ils seront compréhensifs et réactifs :smt023 :smt041 Pour ceux qui hésitais : foncez ! :mrgreen:
User avatar
kevboys
Tétard
Tétard
 
Posts: 220
Joined: Mon 21 Jan 2008, 22:49
Location: 91 Brétigny sur Orge
Code postal: 0
Ville:

Re: Terrarium 60*40*60 de Kevboys

Unread postby psykomaz » Fri 04 Mar 2011, 00:01

voila pourquoi faut toujours ouvrir ces colis devant les livreurs, parce qu'après pour obtenir quelques chose c'est pas évident
psykomaz
Tétard
Tétard
 
Posts: 259
Joined: Fri 04 Feb 2011, 02:04
Location: 21000 Dijon
Code postal: 21000
Ville: dijon

Re: Terrarium 60*40*60 de Kevboys

Unread postby le pelu » Fri 04 Mar 2011, 09:20

c'est surtout à la charge d'ENT .... et leur coté commercial n'est pas une légende ... merci Peter :smt002

Alors que si le carton est ouvert à la livraison et les reserves faites sur le bon ... ENT à la possibilité de se retourner vers le transporteur et faire jouer les assurances qui sont faites pour cela
le pelu
 

Re: Terrarium 60*40*60 de Kevboys

Unread postby kevboys » Sat 12 Mar 2011, 18:17

Salut tout le monde,

J'ai une peu avancé sur mon terra, j’ai fixé la base en polystyrène en surellevant un petit peu l'arrière et les racines au silicone, puis pose de la PU, puis du xaxim.

Voilà ce que ça donne :smt003
Vu de face
Image
Côté droit
Image
Côté gauche
Image
Cascade
Image

Et des photos des premières plantes qui iront dans le terra (dont je ne connais pas tous les noms exacts…)
Ficus pumila (le seul que je connais :lol: )
Image
Pilea... (qui a l'air d'avoir du mal à repartir)
Image
Peperomia...
Image

En plus de ces plantes je penses mettre :
1 x Neoregelia liliputiana
2 x Neoregelia ampullacea, pourpre
1 x Vriesea Racinae
1 x Ficus pumila

J'espère que c'est adapté à la taille de mon terra et aux azureus. Je n'y connais pas grand chose en plante.

Prochaine étape, le rockoflex et le test de la cascade [-o<
User avatar
kevboys
Tétard
Tétard
 
Posts: 220
Joined: Mon 21 Jan 2008, 22:49
Location: 91 Brétigny sur Orge
Code postal: 0
Ville:

Re: Terrarium 60*40*60 de Kevboys

Unread postby claude » Sat 12 Mar 2011, 18:21

bin ecoutes!!! je te voyais partir plus mal que ca 8) . ca ma l'air sympas tout ca :wink: :wink:
:smt006
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
User avatar
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
 
Posts: 2070
Joined: Fri 14 May 2010, 23:14
Location: 66 PERPIGNAN
Code postal: 0
Ville:

Re: Terrarium 60*40*60 de Kevboys

Unread postby kevboys » Sat 12 Mar 2011, 18:26

Merci, ça fait plaisir :mrgreen: Pour un premier, je suis assez content de moi, mais c'est pas fini...

Et pour la racine à droite ce n'est pas que je voulais pas écouter ton conseil. Là tu vois mieux ce que je voulais en faire :wink:
User avatar
kevboys
Tétard
Tétard
 
Posts: 220
Joined: Mon 21 Jan 2008, 22:49
Location: 91 Brétigny sur Orge
Code postal: 0
Ville:

Re: Terrarium 60*40*60 de Kevboys

Unread postby gabgabinou » Sat 12 Mar 2011, 18:44

salut Kevboy, et bien, tu m'as bien rattrapé dans la construction de mon terra :lol: .
Je te dis bravo, pour l'instant c'est super, ça risque d'être prometteur ! :D

Gabin.
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "
User avatar
gabgabinou
Tétard
Tétard
 
Posts: 266
Joined: Tue 04 Jan 2011, 21:58
Location: 76 Montivilliers
Code postal: 0
Ville:

Re: Terrarium 60*40*60 de Kevboys

Unread postby Dagoz01 » Sat 12 Mar 2011, 19:41

c'est propre on attend la suite avec impatience ;)
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
User avatar
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Posts: 3194
Joined: Fri 08 Sep 2006, 11:39
Location: 59 Halluin
Code postal: 59000
Ville: lille

Re: Terrarium 60*40*60 de Kevboys

Unread postby artwech » Sun 13 Mar 2011, 09:36

Je suis du même avis, tu as l'air de bien partir :smt023
User avatar
artwech
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Posts: 1188
Joined: Fri 04 Jun 2010, 10:51
Code postal: 68569
Ville: Rex

Re: Terrarium 60*40*60 de Kevboys [PU et xaxim en place]

Unread postby kevboys » Sun 13 Mar 2011, 10:49

Merci à vous :D Je pense mettre le rockoflex cet aprem si je trouve un pinceau et un récipient que madame ne veut plus utiliser :lol:

et oui gabgabinou j'ai bien avancé là. Et encore j'ai pas été aidé avec ma commande qui a explosé et après une bombe de mousse PU qui était finalement morte... Après le but n'est pas d'aller le plus vite possible, c'est le résultat final qui compte :wink:

Pour les plantes ça vous semble bon ce que je pense commander (je pense commander aujourd'hui ou demain) ? pas trop petites ou trop peu ?
Kevboys wrote:1 x Neoregelia liliputiana
2 x Neoregelia ampullacea, pourpre
1 x Vriesea Racinae
1 x Ficus pumila

Sachant qu'il y aura aussi les 3 boutures en photo en haut(1 pilea, 1 ficus pumila et 1 peperomia), et je pense mettre aussi de la mousse de java au sol et (si j'en trouve) une Cryptocoryne verte sur la partie avant à moitier dans l'eau.
User avatar
kevboys
Tétard
Tétard
 
Posts: 220
Joined: Mon 21 Jan 2008, 22:49
Location: 91 Brétigny sur Orge
Code postal: 0
Ville:

Re: Terrarium 60*40*60 de Kevboys [PU et xaxim en place]

Unread postby artwech » Sun 13 Mar 2011, 11:58

Pour moi c'est ok, pas besoin de surcharger.
User avatar
artwech
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Posts: 1188
Joined: Fri 04 Jun 2010, 10:51
Code postal: 68569
Ville: Rex

Re: Terrarium 60*40*60 de Kevboys [PU et xaxim en place]

Unread postby dade » Sun 13 Mar 2011, 15:35

pour les boutures que je t'ai donné, c'est pas du ficus pumila mais ficus kolombia, les feuilles sont beaucoup plus petites et il est beaucoup moins envahissant, je serais toi je ne mélangerais pas les deux especes pumila et kolombia car le pumila va tout dominer... prends plutot un second pied de kolombia il y en a chez ENT

le petit bout c'est pas un pilea mais un Peperomia emarginella de mémoire, met le en pleine lumière il va s'étoffer ca repart super bien, et ne t'inquiète pas ca fait une tige comme ca avec quelques très petites feuilles

et le dernier c'est bien un peperomia aussi mais la je ne connais pas la variété ca pousse tres bien aussi comme tu as peut le constater chez moi

si non pas mal ton décore je penses que ca va donner quelques chose de sympa
les plantes que tu veux commander c'est ok, par contre remplace le pumila :wink:
User avatar
dade
Tétard
Tétard
 
Posts: 473
Joined: Thu 11 Sep 2008, 21:32
Location: 52 Saint dizier
Code postal: 0
Ville:

Re: Terrarium 60*40*60 de Kevboys [PU et xaxim en place]

Unread postby gabgabinou » Sun 13 Mar 2011, 16:03

salut, oui, moi aussi j'avais eu un problème avec 1 des 2 bombes de mousse, 1/2 marchait seulement...
Cependant, c'est pas trop galère a sculpter vu qu'elle est molle ?
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "
User avatar
gabgabinou
Tétard
Tétard
 
Posts: 266
Joined: Tue 04 Jan 2011, 21:58
Location: 76 Montivilliers
Code postal: 0
Ville:

Re: Terrarium 60*40*60 de Kevboys [PU et xaxim en place]

Unread postby kevboys » Sun 13 Mar 2011, 20:54

@ artwech : Merci pour ton avis :D

@ dade : Merci pour ces précisions, je vais éviter le pumila alors. Par contre sur le site d'ENT je ne trouve que le ficus pumila, white sunny, panama et quericifolia. Je ne trouve pas le kolombia... est-il sous un autre nom ?
En tout cas encore merci pour tes boutures, elles ont l'air de bien pousser. Par contre j'ai laissé les couvercles dessus, je peux les enlever maintenant ou je laisse comme ça ? Je les met à 15 cm de la PL environ pour quelles prennent bien la lumière.

@ gabgabinou : Finalement j'ai pu trouver de la "vrai" mousse PU comme le père de mon amie travail dans le bâtiment donc je ne pourrai pas te dire pour la mousse molle. Pour la PU normal, je n'ai pas eu de problème mais ça n'est pas si dur que ça à l'intérieur.

Sinon j'ai mis le rockoflex cet aprem. J'ai mis beaucoup de temps, 1h30/2h00 :shock: Je pense que j'ai fait trop de petits détails qui m'ont pris du temps à bien remplir... ou alors j'ai pas du tout la technique... Pour l'elastopur il faudra que j'aille beaucoup plus vite sinon j'aurai pas fait la moitier du terra qu'il sera déjà sec :lol:
Il faut que je ponce un peu les racines car j'ai débordé à pas mal d'endroit, même sur le xaxim :roll:

Image

Image

Image

Image
User avatar
kevboys
Tétard
Tétard
 
Posts: 220
Joined: Mon 21 Jan 2008, 22:49
Location: 91 Brétigny sur Orge
Code postal: 0
Ville:

Re: Terrarium 60*40*60 de Kevboys [PU et xaxim en place]

Unread postby dade » Sun 13 Mar 2011, 21:29

garde les boites fermé ca sera mieux :wink:
pour le ficus ils n'en ont pas en ce moment pas de chance, le quercifolia se rapproche pas mal, mais bon tu ne veux p'tre pas faire de mélange ...
User avatar
dade
Tétard
Tétard
 
Posts: 473
Joined: Thu 11 Sep 2008, 21:32
Location: 52 Saint dizier
Code postal: 0
Ville:

Re: Terrarium 60*40*60 de Kevboys [PU et xaxim en place]

Unread postby le pelu » Sun 13 Mar 2011, 22:40

bonsoir

concernant l'elasto tu peux diviser les volumes et le faire en 2 étapes ... cela te laissera un peu plus de souplesse

beau travail de déco ... le rendu devrait etre sympa ... bon courage pour la suite ;)
Last edited by le pelu on Sun 13 Mar 2011, 23:55, edited 1 time in total.
le pelu
 

Re: Terrarium 60*40*60 de Kevboys [PU et xaxim en place]

Unread postby chacmhaal » Sun 13 Mar 2011, 23:28

c'est classe, j'aime bien comment tu as sculpté ta mousse PU, c'est prometteur, vivement la suite :smt006
Image
User avatar
chacmhaal
Tétard
Tétard
 
Posts: 399
Joined: Wed 18 Mar 2009, 23:45
Location: 44 nantes
Code postal: 44000
Ville: nantes

Re: Terrarium 60*40*60 de Kevboys [PU et xaxim en place]

Unread postby kevboys » Sun 13 Mar 2011, 23:52

Ok je laisse les boites comme ça alors.
Et oui j'aime un peu moins le quercifolia par rapport au kolombia. Tampi, si je divise la bouture en 2 parties et que j'en met dans les 2 angles. Ca pourra couvrir avec le temps :?:
Après si jamais je trouve un autre pied par la suite, je pourrai peut être étofer à la base.

Merci pour l'astuce le pelu, je ferai comme ça j'y avais pas pensé. J'espère que j'irai quand meme plus vite avec l'elasto qu'avec le rockoflex :? J'ai déjà missionné ma copine pour mettre le xaxim pendant que j'étale l'elasto pour gagner du temps :smt003
User avatar
kevboys
Tétard
Tétard
 
Posts: 220
Joined: Mon 21 Jan 2008, 22:49
Location: 91 Brétigny sur Orge
Code postal: 0
Ville:

Re: Terrarium 60*40*60 de Kevboys [PU et xaxim en place]

Unread postby nicop » Mon 14 Mar 2011, 06:30

J'aime beaucoup le travail que tu a réalisé sur la mousse PU, le résultat fait très naturel! :smt007
User avatar
nicop
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Posts: 1465
Joined: Fri 04 Dec 2009, 07:32
Location: 69 Lyon
Code postal: 0
Ville:

Re: Terrarium 60*40*60 de Kevboys [PU et xaxim en place]

Unread postby dade » Mon 14 Mar 2011, 15:25

tu peux toujours le diviser ton pied, ca prendra plus de temps a coloniser mais si il se plais tu verra ca va pousser très vite, j'ai réussi a coloniser des 30 au cube avec seulement une tige de ficus au départ :wink:
User avatar
dade
Tétard
Tétard
 
Posts: 473
Joined: Thu 11 Sep 2008, 21:32
Location: 52 Saint dizier
Code postal: 0
Ville:

Re: Terrarium 60*40*60 de Kevboys [PU et xaxim en place]

Unread postby kevboys » Tue 15 Mar 2011, 10:39

Merci nicop et chacmhaal, c'est encourageant quand ça plait :D j'espère ne pas me louper sur la pose de l'elasto pour pas gacher les différentes formes que j'ai fait :?

Et ok dade je vais faire comme ça ça sera plus simple. Merci du conseil.

Là j'attend que le rockoflex soit bien sec pour tester si la cascade fonctionne bien, ensuite je vide l'eau je laisse bien sécher et je passerai l'elasto + xaxim et ça sera fini pour la construction :|
User avatar
kevboys
Tétard
Tétard
 
Posts: 220
Joined: Mon 21 Jan 2008, 22:49
Location: 91 Brétigny sur Orge
Code postal: 0
Ville:

Re: Terrarium 60*40*60 de Kevboys [PU et xaxim en place]

Unread postby Stephan » Tue 15 Mar 2011, 11:06

Fais quand même gaffe avec le rockaflex. Chez moi c est pas imperméable. Tu risque d'abimer ton décor...
Mets d'abord l'élasto avant de tester ta cascade. C'est plus prudent. Sinon bon travail.
++
Steph
User avatar
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Posts: 1585
Joined: Mon 14 Dec 2009, 18:51
Location: B Bruxelles/Liège
Code postal: 0
Ville:

Re: Terrarium 60*40*60 de Kevboys [PU et xaxim en place]

Unread postby Chrisfrench » Tue 15 Mar 2011, 12:54

tres sympa ^^
le soucis est qu'on veut toujours faire un beau décors sculpté .... mais il faut bien comprendre qu'avec l'elastupor et le xaxim, tes détails vont disparaitre .... :'(
vivement la phase suivante
User avatar
Chrisfrench
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Posts: 1226
Joined: Sat 28 Mar 2009, 22:45
Location: 13012 Marseille
Code postal: 13012
Ville: MARSEILLE

Re: Terrarium 60*40*60 de Kevboys [PU et xaxim en place]

Unread postby kevboys » Tue 15 Mar 2011, 17:14

Merci à vous :D

Oui je m'embetterai moins sur les détails si j'en fait un autre car j'ai perdu beaucoup de temps avec le rockoflex, qui, si j'ai bien compris, ne servira pas à grand chose :roll: Tampi c'est mon premier, il faut bien apprendre :mrgreen:

Sinon tampi je ne testerai pas la cascade avant l'elasto alors. Je voulais le faire avant car j'ai encore un fond de rockoflex donc si j'ai des modifs à faire sur la cascade je peux casser ou ajouter des parties et remettre du rockoflex. Alors que l'elasto une fois qu'il sera mis,si je dois modifier je serai bien embété car je peux pas en mettre de côté... Je vais croiser les doigts pour qu'il n'y ai aps de problème alors [-o<
User avatar
kevboys
Tétard
Tétard
 
Posts: 220
Joined: Mon 21 Jan 2008, 22:49
Location: 91 Brétigny sur Orge
Code postal: 0
Ville:

Re: Terrarium 60*40*60 de Kevboys [PU et xaxim en place]

Unread postby Stephan » Tue 15 Mar 2011, 20:01

Dans le pire des cas, tu peux rajouter des morceaux de PU ( qui te restent ), les tailler, et les coller ou tu veux. Puis repasser du fix all par dessus ;)
User avatar
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Posts: 1585
Joined: Mon 14 Dec 2009, 18:51
Location: B Bruxelles/Liège
Code postal: 0
Ville:

Re: Terrarium 60*40*60 de Kevboys [PU et xaxim en place]

Unread postby kevboys » Sun 20 Mar 2011, 16:26

Merci pour le conseil Stephan, je vais faire comme ça.

Aujourd'hui j'ai mis l'elasto + xaxim (on vois un peu sur les photos des plantes en dessous). Là je laisse sécher, et demain ou après demain j'enlèverai le surplus de xaxim. Mais j'ai l'impression que le xaxim n'a pas très bien pris, j'ai peut être pas assez appuyé. On verra bien le résultat, je vous mettrai les photos :!:

Sinon j'ai reçu mes plantes de chez E.N.T, elles sont superbes :D
la liliputiana
Image
une des deux ampullacea
Image
et cette branche était coincée dans une des bromé, je l'ai planté avec le ficus voir si elle repart. je ne sais pas de quelle plante il s'agit, si quelqu'un sais :?: (par rapport aux photos de leur site je dirais Pilea claucophylla mais rien de sur...)
Image

Pour les différentes Neoregelia, je voulais savoir si je peux détacher les rejets ou si je dois les laisser attacher tel quel :?: Si je peux les séparer, à partir de quel taille je peux couper le rejet du pied mère :?: et je doit couper le rejet à la base du pied mère c'est bien ça ?

Merci d'avance :wink:
User avatar
kevboys
Tétard
Tétard
 
Posts: 220
Joined: Mon 21 Jan 2008, 22:49
Location: 91 Brétigny sur Orge
Code postal: 0
Ville:

PreviousNext

Return to Terrariums & bricolage

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests

cron