...coucou à tous.........
bon alors......le terra est en plein construction..et du coup faut encore patienter pour la suite du projet..........c'est pas la motivation qui manque...(demandez à ma femme..

lol)...ni le temps...(

en vacances).....ni le matos (j'ai la MPU..poly...Sika...corde...tourbe...sphaignes..etc....)en fait me manque juste un truc...le terra...
Patience...patience...
en attendant la fameuse cage....j'ai mis des plantes que j'avais (entre autre) dans ma fameuse serre histoire de les habituer un peu à leur futur climat....!
Voici la liste des plantes disponibles pour mon " Nouillarium" (90 x 60 x 65) :
- 2 peperomia prostrata (suspension ..épiphyte ou pas..à tester)
- 2 Biophytum sensitivum (sans doute en suspension...épiphyte..?)
- 1 Ficus pumila vert
- 1 Ficus pumila panaché
- 2 Vriesia sp (épiphyte)
- 3 Néorégélia sp (épphytes)
- 1 ou 2 Begonia bowareae (au sol)
- 1 ou 2 cryptocoryne wendikii (dans le bassin sur un côté pour ne pas gâcher la vue)
- 1 ou 2 fittonia (rouge et blanche en épiphyte)
- 1 hypoestes blanc (epiphyte)
- Mousse de java ( un peu partout grâce au yaourt ) (plus tard sur Xaxim si rien ne sort)
- Sphaigne vivante dans les cascades et le bassin (en zone très humide quoi)
- mousse "?" (présente dans les pot de vente des broméliacées) : a voir si elle tient mais elle a l'air.
- 1 Pilea involucrata
.....on verra...à l'usage....ça fait sans doute beaucoup.....mais les parois sont assez grandes (60 x 65cm) x 2 et (90 x 60 cm).....donc pas mal en épipphyte......histoire de gagner de la place au sol...
il y aura aussi une branche à l’horizontal sur laquelle je compte mettre une ou deux orchydées....j'ai la possibilité de récupérer une Aerangis rhodosticta ...a voir par la suite ( avec un sytème de ventilation ...j'ai pas dis extraction hein

)...Merci
Nicop.......!
Qu'en pensez vous.....?