Encore merci pour tes impressions, golofa. Vu l'objectif initial du projet, c'est plutôt gratifiant, disons-le !
Je suis également assez satisfait de ce terrarium. l'epiweb commence vraiment à bien se recouvrir, le rendu global devient très agréable à regarder. Du coup, c'est bien intégré dans notre pièce. Ma copine s'en réjouit, c'est top !
Sur blocs de tourbes détrempés, avec un bon éclairage, les Utriculaires se plaisent vraiment. Ayant eu ma périodes "Plantes carnivores" jadis, ce sont également les jolies photos sur Vivaria qui m'ont motivé à tester les Utricularia et je ne regrette pas du tout. Ça pousse très bien, les fleurs sont tombées effectivement, mais les Utris colonisent les surfaces en prenant d'ailleurs la place de ma mousse au sol. Merci pour l'info, alors les fleurs reviendront, c'est super !
Mon soucis du moment est l'éclairage qui chauffe vraiment pas mal, et qui va devenir un soucis pour l'été. Je vais installer prochainement deux ventilos. Si ça ne suffit pas, je devrait me passer de 2x36w sur les 4 pendants quelques mois.
Pour la cyano, rien à déclarer. Tu en as dans tes terra epiweb aussi Benoit ? Je pensais que c'était à cause d'un excès de phosphate dégagé par la mousse PU (ex : Manicou...) J'ai juste les lentilles d'eau qui, biensur, deviennent envahissantes, il fallait s'en douter.
Concernant l'engrais, je reste sur le "safe" de Vivaria en dosant raisonnablement. Je le passe dans l'eau du bac, mais je pense le diffuser par la brumi à l'avenir.
Je reste sur cette solution, l'ayant déjà utilisé sur un autre terra habité avec repro, sans rencontrer de problèmes
apparents.
Le terra est d'ailleurs habité désormais. Elles sont assez timides, mais semblent se plairent aussi.
Quelques photos d'hier, avec la buée :

Voilà, j'ai de quoi regardé pousser en attendant ce fameux livre !