by Dkorn13 » Wed 03 Apr 2013, 22:59
Alors, le décor est pas mal, meme si je trouve que sa manque de racine ou de liane pour donnée plus de relief.
Pour les bromés, c'est compliqué, car certain se plaise pas mal en terre, d'ailleurs la plus par sont vendu en terre, sauf quel sont dans des pots, l'eau est évacuer des pots, la elle sont constamment dans de la terre très humide, le risque c'est que les racines pourrisse.
Bon on sent que les plantes viennes de jardinerie du coin, j'avais fait la même pour mes premier terra.
Je préfère largement les plantes d’Allemagne ou de Hollande, surtout pour les bromé, plus de couleur et de taille plus petit.
Le risque avec celle ci, c'est quel devienne beaucoup trop grande avec le temps et tu ne pourras pas garder les rejet.
D'ailleurs si tu les garde, je te conseil de couper les fleurs pour quel puisse en faire, mais tu peut attendre un peut.
Donc voila, fait comme tu veux, tu verra bien se que sa donne avec le temps, mais si j'était toi, j’enlèverais la bromé de gauche et celle du fond, garde les pour décoré ta maison, près d'une fenêtre sa pousse bien.
Regarde si tu peut rajouter une liane et ou une racine.
Va faire un tour sur Karnivore, il vend de belle bromé, mais surtout de la vrai sphaigne vivante qui te serviras pour les racines des bromé, fixe les comme tu peut a une racine ou une liane.
Place la Vriesea (la bromé de droite) plus au centre, car elle va devenir assez grande avec le temps.
Voila, juste quelques petit conseil, mais prend ton temps, c'est très importent.