Bonsoir à tous,
j'ai profité d'avoir un peu de temps aujourd'hui pour m'occuper de mon petit terra.
J'ai nettoyé le filtre de la pompe qui commençait a s'obstruer légèrement et profité par la même occasion pour soigner ma partie aquatique qui n’était pas très soignée.
Place aux photos:

la Platystele misera me fait deux belles hampes florale, vivement la floraison.
Des jeunes pousses commencent à sortir aussi.

La seconde se porte moins bien, je vais surement la changer de place pour la mettre à coté de l'autre.
Surement un excédant d'eau.

Les ORNITHOCEPHALUS GLADIATUS se portent mieux depuis que je les ai changé de place.

Et la partie aquatique toute propre avec un petite plante dont j'ignore le nom.

On constate que mon défunt Biophytum a laissé sa marque dans le terra, les jeunes pousses commencent à ressembler à leur géniteur.
Je vais bientot pourvoir les prélever pour les mettre en pot et n'en laisser que quelques un pour n'en laisser plus qu'un par la suite.
Maintenant que le terra ressemble enfin à quelque chose, bien qu'il reste encore de quoi pousser, me tarde d'avoir les grenouilles.
Par contre ma souche de colembole ne grandie pas beaucoup et j'ai peur de ne pas être capable de subvenir à l’appétit des nouillles.
Voila, pour l'instant, la suite au prochain épisode, je pense lors de la floraison de la Platystele.
N'hésitez pas à cliquer sur les photos, vu la grande taille de celles-ci j'ai du mettre des vignettes sur le forum.