logo DendroWorld
logo bourbon nature

début d'un terra de 2.00m de haut x 1m20 au carré

Amenagement d'un biotope artificiel

Unread postby gargouse » Fri 10 Nov 2006, 23:06

ti_gwen wrote:

Bon pour 90% des plantes que je t'ai cité, tu ne les trouveras que sur des sites hollandais et allemands: rainforest, ENT, Ben's jungle,vivaria.En france on est pas très bien fourni pour ce genre de plantes.

FAUX FAUX FAUX. Soyons chauvins.

Tropic flore>>toutes les plus belels bromés possibles
Plantemania>>dischidias
Natureetpaysages.com>>le top du top des plantes carnivores. Toutes les utricularias possibles notamment
La canopée, et joel jacq (et Vacherot and cie)>>toutes les orchidées possibles

Moi j'achète tout en France quasiment, par esprit de nationalisme (au sens noble du terme) et je trouve à peu près tout ce que je veux, à des prix très corrects.
gargouse

Unread postby pascal84 » Sat 11 Nov 2006, 00:17

merci ti-guen, pour ta précision franche, mais tu as raison et toujour bon d'avoir des avis , je vais voir ce que je trouve, sur internet et dans les jardinerie .

si je te suit un peu, pas de couleure que du verts dans le décor, type naturel, les orchidées te gènes???

a++
pascal84

Unread postby xrank » Sat 11 Nov 2006, 01:52

gargouse wrote:
ti_gwen wrote:

Bon pour 90% des plantes que je t'ai cité, tu ne les trouveras que sur des sites hollandais et allemands: rainforest, ENT, Ben's jungle,vivaria.En france on est pas très bien fourni pour ce genre de plantes.

FAUX FAUX FAUX. Soyons chauvins.

Tropic flore>>toutes les plus belels bromés possibles
Plantemania>>dischidias
Natureetpaysages.com>>le top du top des plantes carnivores. Toutes les utricularias possibles notamment
La canopée, et joel jacq (et Vacherot and cie)>>toutes les orchidées possibles

Moi j'achète tout en France quasiment, par esprit de nationalisme (au sens noble du terme) et je trouve à peu près tout ce que je veux, à des prix très corrects.

oui les prix sont ce qu'ils sont mais tu est loin de connaitre les prix pratiqué ne serais ce qu'en belgique... j'ai acheté une énorme (vraiment énorme) nephrolepis 6€ qui dis mieux j'ai vue la même en france faisant 1/3 de la taille a 22€... j'ai un témoin...
après quand faut faire 800 km pour des plantes ont prend ce que l'on as mais jepeux t'asssurer que sur nombre de plantes les différences sont faramineuse.. je parle pas des orchidées ou effectivement les prix se tienne...
et pour pousser le chauvinisme plus loin faut même plus fréquenter les bourses étrangères et acheter ses dendros en france :lol:
xrank

Unread postby silk » Sat 11 Nov 2006, 08:45

hello moi je je trouve ça très jolie :D et pour les bromé j ai tester aussi tropicflore le site et le moyen de comande date de 50 av J-C mais la qualité des plantes est au rendez vous :D de trés belles bromés je doit avoir encore leur liste si ça te branche

@+
silk
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 93150

Unread postby pascal84 » Tue 14 Nov 2006, 20:30

voilà la dernière évolution après rajout de plantes et principalement fougères et mousses.
je cherche de belles bromés, sur tropic flore je trouve que des tillandsias!!! je connait pas les noms des bromés qui ferait des petites touffes et avec des piquants!!

Image

Image

Image

ps , la pièce est éclairée que par mes tubes pl de la greenbox, super éclairage en 6500 K° super puissant pour 110 W :lol:

:lol: à bientot
pascal84

Unread postby lolo11 » Tue 14 Nov 2006, 22:22

Félicitations !!!!!

C'est déjà superbe actuellement !

J'adore ce genre de projet !
lolo11
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Unread postby rouflon 32 » Tue 14 Nov 2006, 23:20

Salut pascal ....
Pour ce qui est des plantes , je suis un peu l'avis de gwen .......mais c normal car au début quand l'on ne connait pas les bonnes adresses l'on prend ce qu'on trouve le plus facilement.......c'est pour tous le monde pareil :? ;(ne le prends sutout pas mal......)
Cela tombe bien que vous parlez tous de ça car lundi j'étais chez daniel (tropic flore) et je peux vous dire qu'il a de sacré belles plante à vraiment des tarifs trés interressant et qu'il n'a vraiement pas rougir devant Ent ou ben's jungle niveau bromé (achmea, vriesa .....).
La plus part de mes plantes proviennent de là bas et elles sont vraiement splendide , en pleine forme et "rejette" pour la plupart .

En voici une au centre (meme si l'on voie qu'une face ) :
Image
rouflon 32

Unread postby pascal84 » Fri 24 Nov 2006, 18:34

bon voila une petite tof, pour vous faire voir ou j'en suit, éclairage , brumis, aérations et porte , ok
pas de blabla..

Image

Image

a +
pascal84

Unread postby xrank » Fri 24 Nov 2006, 20:59

y'a pas a dire c du beau taf vivement que tu mette une population tu va y mettre quoi dedans ? pas de partie aqua ?
xrank

Unread postby circacx » Fri 24 Nov 2006, 21:15

ouai c'est du beau travail tout ca :!:
circacx
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 4000

Unread postby tristitia » Fri 24 Nov 2006, 21:35

Ca fait réver ! :wink:
tristitia
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby Gwenaël » Fri 24 Nov 2006, 23:31

je trouve sa dommage tu aurait du fait une partie aqua !et aussi mettre des branche horizontale pour pas perde trop de surface et en plus sa fera plus feuillu ! avec par exemple dans la partie aquatique des guppy ou autre poisson qui mange au dessus de l'eau qui mangeront des droso etc pour faire vraiment un micro biotope :roll: bon je m'éloigne :lol: :lol:
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby pascal84 » Sat 25 Nov 2006, 09:55

non pas de partie aqua, j'en ai fait une dans mon premier terra , la je voulais faire différents, je travail + en hauteur , donc pas beaucoup de place au sol.
pour la popu sera des tinctos , pour bientot !!!!!

on vois pas bien en photos, mais le decor est creux dans la partie basse, grande cavernes au sol, comme interrieur d'une souche, c'est assez cachés, intérieur en ecorce de pin et feuilles , culture des colemboles a l'intérieur :lol:
pascal84

Unread postby Bug27 » Tue 28 Nov 2006, 02:14

un seul mot : BRAVO
Bug27

Unread postby amuir » Tue 28 Nov 2006, 22:31

Y a pas à dire, c'est joliiiiiiiiii
1.2.1 leucomelas
1.1 pumilio darkland
1.1 phelsuma klemmeri
1.1.2 rhacodactylus ciliatus
1.0 lygodactylus picturatus
1.1 imitator nominat