Spirit-of-Jungle wrote:La magie opère dès l'instant ou celle-ci commence à tomber...
comment faire tenir une plage de sable avec cette pluie??
golofa wrote:Bonjour Spirit,
Tout d'abord je trouve ton projet intéressant et innovant. Je t'en félicite.
Je me permet d'apporter un petit détail important avant l'installation de tes plantes qui pourrait t'éviter quelques déconvenues.
Le sable que tu utilises provient des Seychelles si je ne me trompe pas. Il s'agit donc très certainement d'un sable corallien. Ce qui veux dire qu'il contient des sels marins très toxiques pour les plantes. De plus le corail est composé essentiellement de calcaire. La dureté de ton eau devrait donc être très augmentée. Ce n'est pas bon du tout pour les plantes, surtout si tu souhaites des épiphytes car le calcaire obstrue leurs racines très rapidement. Il serait envisageable de les maintenir par brumisation à l'eau douce mais pas avec ton système de pluie dont l'eau provient de ton bac. Toutefois il existe quelques plantes résistantes à ce type d'eau mais c'est assez limité pour un palu et de toute façon tu risques de salir tes vitres avec tout ce calcaire.
Je te conseille de changer ton sable si tu le peux. Il existe de très beaux sables blancs et fins en aquario (sans sels et sans calcaire).http://www.zone-aquatique.com/Quartz_blanc_Extra_fin-_15_kg-p11216.html
Bon courage pour la suite.
Spirit-of-Jungle wrote:Malheureusement je n'ai pas cet outil en ma possession, le fait de goûter l'eau tout bêtement, peut-il me permettre de percevoir un infime goût de sel à ces doses là ?
Return to Terrariums & bricolage
Users browsing this forum: No registered users and 34 guests