logo DendroWorld
logo bourbon nature

Enfin mon Terra!

Amenagement d'un biotope artificiel

Re: Enfin mon Terra!

Unread postby vinc » Mon 11 Feb 2013, 22:30

beau travail, tu as trouvé une solution pour ta "boue"?
vinc
Tétard
Tétard

Code postal: 5660

Unread postby AnToSh » Wed 13 Feb 2013, 20:24

Bonsoir :)

Des petites nouvelles du terra et de ses habitantes!
Les plantes pousse bien, la mousse aussi et les nouvelles plantes ont bien pris et commencent à pousser à leurs tours, et les Rani se rapproche d'avantage en dessous de celles-ci,voir au dessus :)

Toujours le cyano...Je vais devoir réellement changer l'eau très souvent et refaire un traitement contre les algues bleu, on verra bien, j'ai l'impression, cela est, peut-être une bêtise mais j'ai l'impression que c'est revenu d'avantage plus vite lorsque j'ai mis de l'eau de source en bouteille/eau osmosée(mais plus d'eau de source que d'osmosée), car j'avais pas le choix cette fois là...car je n'avais pas se soucis là au début rien qu'avec l'eau de pluie et l'eau osmosée...

Les ranitomeya Uakarii ont l'ère de bien se porter, très vive, je les entends toujours chanter très souvent, j'ai remarqué une petite altercation récemment entre deux individus,(juste après des chants de deux mâles différents) pour le moment je suis perdu, je sais plus trop qui est mâles ou femelles ^^ car celles que j'ai cru voir chanté, ce font enfaite poursuivre et tapoter le dos par de plus grosse, enfin voilà, je suis un peu confus pour le moment au niveau de mon ratio mâles/femelles!Mais aucune n'est maigre et n'a l'ère de souffrir de dominance...mais j'en vois juste une qui reste beaucoup sans bouger, même très tard, jusqu'a minuit, et que les lumières sont éteintes depuis plus de 3heures... et qui vient seule dans les petites bromé, hors que les autres sont toutes dans l'énorme bromélia, mais elles n'est pas maigre, et je ne remarque rien de spéciale chez celle-ci!

Voilà dans les plus grosses lignes hihi :)

Cordialement,

Antho :smt006
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
AnToSh
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 4520

Unread postby AnToSh » Wed 13 Feb 2013, 20:26

vinc wrote:beau travail, tu as trouvé une solution pour ta "boue"?

Salut, merci :)

Non toujours pas de solution pour la boue, comme tu peux le voir sur là seconde photos que je viens de posté on vois clairement que la mousse ce fait "bouffer" par cette saleté :/

Cordialement,

AnToSh
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby Dagoz01 » Thu 14 Feb 2013, 17:49

moi en tout cas je suis partant pour te récupérer de la uakarii si un jour tu décides de séparer les "couples" :wink:
Ou alors même ta repros, tu peux déjà m'en mettre de coté :D
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 59000

Unread postby AnToSh » Thu 14 Feb 2013, 21:40

Dagoz01 wrote:moi en tout cas je suis partant pour te récupérer de la uakarii si un jour tu décides de séparer les "couples" :wink:
Ou alors même ta repros, tu peux déjà m'en mettre de coté :D

Je dis oui dans les deux cas :D
Je t'envoie un Mp ;)
AnToSh
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby jimyh » Fri 15 Feb 2013, 13:13

salut antosh, très joli terra. dommage pour cette cyano, j'en ai eu sur la cascade de mon palu. Elle a persistée durant plus de 4 mois. de colère je l'ai coupé durant 1 semaine histoire de virer cette ...m... puis de laisser sécher.
Depuis donc 6 mois il n'y a plus rien. courage. En plus moi je ne tourne pas avec de l'eau osmosée, mais du robinet reposée 48h.
Jolies tes ranis... elles sont chou
jimyh
Oeuf
Oeuf

Code postal: 13720

Unread postby AnToSh » Fri 15 Feb 2013, 17:38

jimyh wrote:salut antosh, très joli terra. dommage pour cette cyano, j'en ai eu sur la cascade de mon palu. Elle a persistée durant plus de 4 mois. de colère je l'ai coupé durant 1 semaine histoire de virer cette ...m... puis de laisser sécher.
Depuis donc 6 mois il n'y a plus rien. courage. En plus moi je ne tourne pas avec de l'eau osmosée, mais du robinet reposée 48h.
Jolies tes ranis... elles sont chou

Salut :)

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience, quand il fera meilleur je ferais sans doute le même, car si je coupe la cascade, plus de chauffage dans le terra :/

Merci pour elles :D

Cordialement,

AnToSh
Grenouillette
Grenouillette

Previous

Return to Terrariums & bricolage