150W ou 250W cela ne suffira pas aux orchidées de mon mur, mon but est certes de faire des économies mais pas de détruire une collection que j'ai mis plusieurs années à assembler.wii_du_fun wrote:t'as fait fort 400w en MH ça doit cracher, tu mets des lunettes pour le regarder non?^^ C'est clair que si l'éclairage est 100% artificiel faut faire péter les wats. Il me semble qu'il éxiste des 150w et 250W en MH si tu veux toujours conserver ce spectre lumineux et d'un autre côté faire des économies.
Les turbos néon (PL) produise de la chaleur ce qui peut être utile pour obtenir une différences de température entre le jour et la nuit. Chez moi c'est l'été que cela pose problème.wii_du_fun wrote:Je pensais pas que les turbos néon produisaient de la chaleure, en tout cas assez pour nuir à un terrarium, va falloir que j'y pense, de toute façon je comptais mettre une pitre plexi pour le plafond, affin d'isoler un peu les néons de l'espace des grenouilles.
Comme aération une bande de grillage drosoproof de 5 à 6 cm de large sur l'arrière ira très bien.wii_du_fun wrote:J'installerais une aération entre les néons afin d'éviter des points chauds, en espérant que se soit suffisant.
Non rien à voir avec mon mur végétal. Il y a deux circuits d'eau séparés:wii_du_fun wrote:je suis en plein dilem sur la conception de mon espace, dois je intégrer commet sur mon mur, un aquarium avec des poissons qui assurent la nouriture des plantes. Ce système fonctionne très bien sur mon mur actuel. Mais du coup ajouté à un terrarium ça va m'ajouter un tas de paramètres. Sur le tien Nicop, tu utilises une réserve d'eau, dans laquelle tu mets des engrais?
Alors là il existe pleins de techniques, fait le tours des divers posts et tu trouvera idées et techniques.wii_du_fun wrote:J'aimerai créer un certain relief artifiel comme toi, mais je connais pas du tout la technique, et les problèmes d'étenchéité me fond un peu peure. J'ai vu des trucs sur l'utilisation de certaines résines. Je suis très bricoleur mais bon quand c'est une première ça fait toujours bizare^^.
Le brumisateur à ultrason c'est joli mais totalement inutile pour le maintient des Dendrobates car inefficace, tant pour l'arrosage des plantes que pour le bien être des grenouilles (elles ne sont pas assez mouillés les gouttes sont trop fines).wii_du_fun wrote:Le brumisateur à ultrasons est il suffisant à l'arrsage des orchidées et autres plantes épiphites que je pourais avoir perché sur des cédres de vigne? J'ai vu tes orchidées diectement sur les branches horizontales, comment sont elles arrosées?
C'est normal que tu n'ai pas réussi à les faire pousser sur ton mur car les mousse demandent humidité et beaucoup de lumière, lumière dont manque ton mur.wii_du_fun wrote:Les mousses, j'ai jamais réussi à les faire posser sur mon mur, c'est normal vu son fonctionnement, mais si je parviens pas à les faire prendre dans l'orchidarium, j'ai peue que ça fasse pas très nature tout ça.
wii_du_fun wrote:... La carafe "brita" pourait être suffisante comme système de netoyage des eaux dures du robinet? (j'ai une eau du robinet qui sort à 0,34 d'EC, donc très propre déjà). J'habite en ville et j'ai pas trop la possibilité de récup de l'eau de pluie. Et j'ai pas d'osmoseur sous la main.
wii_du_fun wrote:... Mais je suis pas sûre que ma carte de fidélité de Jardiland me donne le droit à un gérican par mois gratos^^.
Return to Terrariums & bricolage
Users browsing this forum: No registered users and 41 guests