logo DendroWorld
logo bourbon nature

bac rana perce ou pas

Amenagement d'un biotope artificiel

bac rana perce ou pas

Unread postby TAKUMI » Tue 19 Feb 2008, 00:55

voila debut du mois de mars je vais commander 2 bacs chez rana ;j hesite a le faire perce pour creer une decantation sous le bac avec un filtre pot type eheim mais qui en realite est plus concue pour faire une cascade ou autre type d ecoulement si je ne me trompe pas car sans percage y a qu a siphonner et remplacer l eau sale regulierement; ou cela a t il d autre avantage d avoir cette decantation sous le bac

j avoue que je comprends pas tres bien ce systeme de percage a part pour filter l eau qui est drainee et en plus si il venait qu une grenouille viendrait y depose ses tetards il serait directement dechiquetes par la pompe de remontee

quelques eclaircissement sont les bienvenus :roll: :arrow:

merci a tous
TAKUMI
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Unread postby Tinctol » Tue 19 Feb 2008, 15:17

Salut!

J'ai des bacs rana et ils ne sont pas "percés"... Je syphonne et change l'eau une fois par semaine en prenant soin de nettoyer le fond et les vitres à chaque fois...
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !
Fournisseur officiel de DUVEL !

Code postal: 0
Unread postby kermit » Tue 19 Feb 2008, 16:04

bonjour :)

il me semble que Rana propose de réaliser, sur les terra qu'il vend, un système d'évacuation d'eau si on le souhaite (il perce et installe la canalisation, ou bien perce et donne la canalisation à monter)... contre monnaie sonnante et trébuchante bien sur

c'est donc tout a fait réalisable; perso, je préfere vidanger moi même (madame m'a rapporté un drain du type de ceux qu'elle utilise pour aspirer lors d'hémorragies au boulot; c'est tres fin et donc n'abime pas le décor)
Image
kermit
Tétard
Tétard

Code postal: 81

Re: bac rana perce ou pas

Unread postby Chrisfrench » Sat 25 Apr 2009, 23:13

en fait ce genre de trou permet d'installer une pompe en dessous du bac si il y a une "piece d'eau" dans le bac
si tu n'as qu'un petit circuit d'eau ce n'est pas utile de prendre des bacs persés
Chrisfrench
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 13012

Re: bac rana perce ou pas

Unread postby kdj2 » Sun 26 Apr 2009, 20:58

A la base, c'est surtout pour pouvoir evacuer le surplus d'eau liée a la brumisation en saison humide.... (l'eau retourne au bidon d'eau de la brumis) Perso, je perce tout mes terras pour évacuer le surplus d'eau, sa fait un truc de moin au quel penser.... :smt002
0.1.0 Phyllobate Terribilis ; 1.1.0 phyllobate Vittatus
0.0.3 Exidobate Mysteriosus ; 0.0.5 Epipedobate Anthonii
0.0.2 phrynoyas ; 1.1.0 Rampholéon Brevicaudatus
0.0.1 rampholéon Spectrum ; 1.1.0 Calyptratus
1.0.0 F.Pardalis Ambanja Blue ; 1.0.0 Pogona Henrylawsoni
1.0.0 Pogona Vitticeps ; 2.0.0 Testudo Hermanii
0.0.2 Testudo graeca ; 0.0.3 Coenobita clypeatus
0.1.0 Pleurodel Waltii ; 0.1.0 Pelusios Castaneus
0.0.1 Trachemys Scripta ; Et je suis récifaliste ^^
kdj2
Grenouillette
Grenouillette