logo DendroWorld
logo bourbon nature

terrarium en cours

Amenagement d'un biotope artificiel

terrarium en cours

Postby pedro » Thu 28 Feb 2008, 21:29

qq photos de mon terrarium , la structure est fini , faut attendre 3 jours maintenant pour pouvoir le finalisé (faut que sa seche, les dimenssions sont 110x80x55 sur la photos on voit mon pote christian alias Elaphe qui assure bien dans se domaine , moi je tiens l'appareil photo :oops:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

je ferais un photo montage explicatif
sous peu

en bref je me dis que pourquoi pas prevoir des dendro" ? ou les petites rouges dont j'ai perdu le nom (peut etre dendro fraise ?) ou Phyllobates vittatus ?? et la donc je me posais la question bassin ? pas bassin ? petite marre suffit ? bref toutes experiences seraient bienvenue 8)
voila à quoi ça ressemblez en plan
ImageImage
j'ai rajouter 3 trous , deux sur les cotés pour metre des ventilo pc un dessus pour passé les fils
je compte metre 4 tubes neons de 90cm avec douille etanche fixé dedans sous la face du haut
chuis clair :oops: ditele pasque je parle comme j'ecris ....ou l'invers enfin bref :lol: :lol: :lol: :lol:
mes tof'à moi
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!"
pedro
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Postby mick » Thu 28 Feb 2008, 21:55

je connais ce sisteme de terra j ai deja vue sa cher un ami tres efficasse contre l evasion des drozo :) maisd c du taff faux que tout soit bien couper droit ....
bon courage pour la suite :wink:
mick

Postby mick » Thu 28 Feb 2008, 21:58

mick wrote:je connais ce sisteme de terra j ai deja vue sa cher un ami tres efficasse contre l evasion des drozo :) maisd c du taff faux que tout soit bien couper droit ....
bon courage pour la suite :wink:

par contre n oublie pas de metre des aeration sur le plafond du terra :)
mick

Postby pedro » Thu 28 Feb 2008, 22:03

pour l'instant l'aeration est obtenu par les deux ventilo un en souflerie un en extraction :wink: je compte dailleurs preparer le terra "plante " dabord que tout s'instal bien et crée un cycle avant de peut etre envisagé les grenouilles cela leurs permetra d'arrivé dans un millieu stable
sinon mon autre projet la ou je compte metre des dendro c'est dans un paludarium mais la ce sera pour plus tard :wink:
mes tof'à moi
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!"
pedro
Tétard
Tétard

Postby Tinctol » Fri 29 Feb 2008, 19:12

Pour les petites dendros "rouges", ça doit être des pumilios "strawberry", donc fraises en effet! :lol:
Pour le choix de faire un bassin, c'est à toi de voir... Tu as la place avec les dimensions de ton terra... Maintenant, ce n'est pas une nécessité absolue tout en sachant que les dendros ne passent pas leur vie dans l'eau... Donc, un point d'eau peut suffire à partir du moment qu'il est facile d'accès. :wink:
Bonne continuation!!
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !

Postby pedro » Fri 07 Mar 2008, 03:41

ayéééééééééééééééééééheuuuuuuuuuuuuuuuuuu 02h20 le terra est fini ...enfin pour les plantes , j'atend l'eclairage incéssament sous peu 8) j'ai prevu une ch'tite mare au cas ou des dendrobates trouverais le coins simpa héhéhéhéé les tof plus tard 8)
mes tof'à moi
pedro
Tétard
Tétard

Postby pedro » Fri 07 Mar 2008, 17:56

bon apres avoir mis les billes d'argiles et l'aquanape , l'instalation du terra commence , j'ai fait un monticule de billes d'argiles de tourbe blonde de sable de loire de perlite d'ecorce de pin de sphaigne de petite pouzzolane et de pumice progressivement j'ai mis des racines qui serviront à recevoir les epiphytes et je descend en escalier, je recouvre le tout de sphaigne et j'ai soupoudrer se sable
Image
Image
Image
apres il faut placer les plantes, ici un lecanopteris sinuosa
Image
la un myrmecodia echinata
Image
ici le ficus palmeri qui avait des racines de 1M10 quand meme
Image
pis la on place
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
mes tof'à moi
pedro
Tétard
Tétard

Postby Tinctol » Fri 07 Mar 2008, 19:43

Du travail d'artiste... Bravo! :smt023
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol

Postby lysianne93 » Sat 08 Mar 2008, 01:17

Très beau :D
C'est quoi la plante qui ressemble à une fougère qui est bleu violette ?
lysianne93

Postby pedro » Sat 08 Mar 2008, 03:12

une selaginela qui court pas les rues :wink: elle a de vraie reflet bleu 8)
mes tof'à moi
pedro
Tétard
Tétard

Postby pedro » Sat 08 Mar 2008, 03:15

je vais peut etre bouger une ou deux plantes qui me paraissent pas au bon endroit apres je laisserais la vegetation s'installé je recupere qq mousse et laisse les couvre sol agir , ensuite je pense que je vais craqué pour deux pitites dendros :lol: :lol: :wink: elles auront un petiit paradis je pense :oops: enfin je pense que se terra pourra recevoir deux dendro une fois fini :wink:
mes tof'à moi
pedro
Tétard
Tétard

Postby steiner57 » Sat 08 Mar 2008, 07:26

ta bromé, enfin je pense que ça fait partie des bromé, celle qui est en deux couleurs, si je me trompe pas, il y a des epines au bout des feuilles, pas de danger pour les dendros? par contre je suis en train d'installer une pompe dans le terra de mes futurs leucomelas et je comprends pas bien comment tu veux proceder?
steiner57

Postby nicos37 » Sat 08 Mar 2008, 08:50

une selaginela qui court pas les rues elle a de vraie reflet bleu

sur la photo juste au dessus de celle ci il y a aussi une sorte de fougére tout en bas a gauche, c'est quoi??merci
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Postby pedro » Sat 08 Mar 2008, 13:48

c'est pas asplenium nidus comme le dis l'etiquette qui est pour les grosses plantes derriere ce sont aussi des selaginella, la dans la version gold , j'ai aussi la verte et ça s'expanse beaucoup mais reste en razmote :wink:
Image
Image

pour le systeme de pompe finalement j'ai laissé tombé , j'ai mis 25L :shock: d'eau de pluie (et ya pas assé encore :shock: ) , comme le terra contient une grand partie de tourbe blonde, la tourbe à la particularité d'adoucir l'eau , cette eau filtré donc rempli le bassin et je pense que ça va suffire :wink:
mes tof'à moi
pedro
Tétard
Tétard

Postby nicos37 » Sat 08 Mar 2008, 21:04

ok je te remerci.et sa prolifére bien en terra?? :D
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Postby pedro » Sun 09 Mar 2008, 03:08

bin ecoute, l'avenir nous le dira mais chaud humide à l'air de leurs plaire alors... :D
mes tof'à moi
pedro
Tétard
Tétard

Postby Sébastien 93 » Sun 09 Mar 2008, 03:12

j'en avait dans un terra, et ca devenait tres envahissant dans le haut du terra, sous la brumi et les neons
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 93800

Postby Tinctol » Sun 09 Mar 2008, 11:35

Sébastien 93 wrote:j'en avait dans un terra, et ca devenait tres envahissant dans le haut du terra, sous la brumi et les neons

+1... j'en ai également dans un de mes terras et ça recouvre même les autres plantes... C'est galère à tailler parce que ça fait plein de petites racines qui s'accroche partout! Ceci-dit, ça a un joli côté esthétique, mais il faut surveiller sa prolifération...
Tinctol

Postby pedro » Sun 09 Mar 2008, 16:06

ho mais t'inquiette :lol: quand je décide de défricher j'y vais au coup coup , au hachoir à viande pleins pot :lol: :lol:
mes tof'à moi
pedro
Tétard
Tétard

Postby Tinctol » Sun 09 Mar 2008, 18:55

pedro wrote:ho mais t'inquiette :lol: quand je décide de défricher j'y vais au coup coup , au hachoir à viande pleins pot :lol: :lol:

Fais gaffe de pas faire du hachis de dendros au passage!! :lol:
Tinctol

Postby antoine » Sun 09 Mar 2008, 19:57

l'asplenium en photo est dans ton jardin ?!
antoine
Tétard
Tétard

Postby pedro » Mon 10 Mar 2008, 08:47

non non domage :( la c'est les serres d'auteuil :wink: j'ai repris pleins de photos au passage, je metrais plus tard :wink:
ps: sans me faire de pub puisque ça me rapporte rien sur mon blog j'ai fais qq post sur les serres d'auteuils pour ceux qui connaissent pas :wink:
mes tof'à moi
pedro
Tétard
Tétard

Postby pedro » Fri 21 Mar 2008, 18:07

bon suite de l'eclairage...
ImageImageImage
ImageImageImageImage

voila bon il me reste à metre les deux ventilo, pour l'instant je controle la T° sans ventilo pour voir à combien ça monte puis avec ventilo
les 4 tubes ont des spectres differents ...pfffiuuuu ça pulse hihihi
mes tof'à moi
pedro
Tétard
Tétard

Postby ysou1 » Fri 21 Mar 2008, 23:03

hello je trouve ton terra bien sympa et tes plantes sont original...mais je pense qu'avec un fond et des coté ca serait encore mieux :wink:
ysou1
Grenouillette
Grenouillette

Postby Dagoz01 » Sat 22 Mar 2008, 11:44

+1 avec ysou, est oublis pas d'utiliser la hauteur car avec ton terra il y a quoi faire un tres beau truc :wink:
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 59000

Postby pedro » Sat 22 Mar 2008, 13:17

oui vous inquietez pas, en premier lieu je souhaitez pas faire de décor c'est juste pour mes plantes, pour apres je prevois un paludarium 8) :wink: pour la hauteur ne vous inquietez pas je vais meublé :lol: qq truc von bougé et d'autre se greffé dedans rien n'etant encore figé , ç savoir que les myrmecodia grandissent pâs mal, je vais rajouter une bromeliacé , chercher une racine larga et mia hauteur pour la metre dessus , au final je compte habillé tout les etages hihihi mais pas trop car mon anciens terra c'etait transformé en jungle inextricable 8) fo que ça reste aérer pour pouvoir voir les pitites apres 8) j'attend aussi de la mousse de java qui jespere va me tapissé le sol à la longue plus qq rampante :wink:
mes tof'à moi
pedro
Tétard
Tétard

Postby xrank » Sat 22 Mar 2008, 14:25

terrible pédro.... j'vais pas vue ce post...
xrank

Postby pedro » Thu 24 Apr 2008, 19:32

mon phyllantus mirabilis ma donné du fil à retordre le bougre :colere: :evil: ju cru que cette Âne batté dormait mais que néni :twisted: je dépote et que voisje ? HÖ plus de racines...un trou dans l'caudex, jappuie et hop min doigt qui passe au travers :cry: mais reste une partie dur :kiss: je m'dit whaaaaaaaalala le C... ! poubelle me direz vous...bin nan 8) y claqueras quand jy dirais non mais ! qui c'est l'chef ici hein :twisted:
alors hop petit lit douillet de sphaigne dans le terra et vaille que vaille :roll:
verdicte apres qq temps
v
vv

vv
vv
v
v
vv
v
v
v
vv
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
Image
Image

lé pas belle la vie 8)
bon allez qq z'autre pour pas repartir sur une patte
Image
Image
Image
Image
Image
ah oui tiens la aussi j'en causé tout à l'heure, le gros ficus palmeri que j'avais détérer de l'autre terrarium avec des racines d'1 metres je me suis pas resigné a le virer pourtant je l'ai scalpé (la tete a aussi reprise :roll: ) et je l'ai posé dans un coins en attendant de savoir quoi en faire bin pouf voila
Image
memme pas enterrer , juste posé :lol: :lol:

avec encore qq mousses qq modif sur la disposition des broméliacé et apres il sera pas loins d'etre pret à acceuillir des ch'tits pépére :lol: qu'en pensez vous ?
mes tof'à moi
pedro
Tétard
Tétard

Postby pedro » Sun 18 May 2008, 13:26

coté terrarium maintenant
on voit le new myrmeco platytyrea avec dessous
les mousses japonaises
Image
pour l'instant il est la je vais voir si c'est definitif
Image
petit champ de graines de myrmecodia
Image
meme tombé sur une souche ça germe
Image
Image
mes tof'à moi
pedro
Tétard
Tétard

Return to Terrariums & bricolage