Page 1 of 1

Mousse Polyu trop "lisse"

Unread postMessage posted...: Fri 05 Nov 2004, 00:32
by Dav
J'ai encore une petite question !!
Je viens de faire mes premiers essais de décor en mousse expansive (Dur 2000 de chez Soloplast) et même en "modelant" pendant le séchage, je n'obtient pas un aspect rugueux mais une belle surface bien tendue ! Je recherche au contraire une surface un peu rugueuse. J'ai fais plusieurs essais de modelage sans y parvenir. Y a t-il une technique particulière pour obtenir cet effet ? ou peut-être qu'une mousse meilleure marché aura moins tendance à "gonfler" ?
J'ai bien regardé les photos du terra d'Amphiprion et c'est un effet rugueux comme celà que je souhaiterais obtenir (peux-tu me donner la marque de la mousse que tu as utilisée pour ton terra ?).
Dav

Unread postMessage posted...: Fri 05 Nov 2004, 09:47
by Sébastien 93
moi j'ai utilisé la marque bon marché chez leroy m
sinon procede par de petites impulsion , quitte à le faire en pas mal de fois

Unread postMessage posted...: Fri 05 Nov 2004, 10:37
by xrank
tu peux tailler dedans eu cuter pour eviter l'effet boudin..

Unread postMessage posted...: Fri 05 Nov 2004, 12:50
by franki
tu as plusieurs astuces pour rendre granuleux ton decors, le papier de verre marque bien mais le meilleurs aspect naturel c le sablage lorsque tu resine ton decors, effet roche garanti ;)

Unread postMessage posted...: Mon 08 Nov 2004, 00:29
by Dav
j'ai acheté de la mousse bon marché (Auchan) et j'ai obtenu l'effet désiré.
bientôt la mise en peinture.