logo DendroWorld
logo bourbon nature

Proposition de post-it : taille terrariums

Amenagement d'un biotope artificiel

Proposition de post-it : taille terrariums

Message non lupar ketchupii » Mar 01 Avr 2008, 17:02

Salut,
Après une rapide visite du site de Charly (super site au passage :wink: ), jai pu voir qu'il navait pas le meme point de vue que certains autres eleveurs quant à la taille des terrariums : pour des petites especes genre imitator il preconise par exemple 40*40*40 pour un couple ; pour des pumi (la jai ete tres etonné) il preconise 50*40*60 pour un couple... Moi pour ces especes de petite taille on mavait dit que 30*30*45 suffisaient pour un trio... jai un peu peur maintenant que les 2 terras que j'ai fait sont bien plantés (je suis assez fier du resultat :wink: )
Donc je me suis dis, d'accord c'est un sujet maintes fois repeté mais pourquoi ne pas faire une bonne fois pour toute un post-it avec les dimensions preconisees et les arguments qui vont avec (avis surtout aux grands amateurs possedant grand nombre d'especes).
Voila, merci beaucoup :roll:
amicalement, thomas
1.2.0 Dendrobates lamasi panguana
ketchupii
Tétard
Tétard

Message(s) : 324
Code postal: 0
Message non lupar AnGeL_01 » Mar 01 Avr 2008, 17:19

je maintiens mes pumi dans des 40x40x50

uniquement par couple, les pumi sont tres territoriales et puis de toutes façon elle sont tres souvent vendues en couple ca facilite les choses 8)

il est clair que 30x30x45 est surtout valable pour les petites especes genre variabilis, imitator, intermedius, reticulatus... mais en aucun cas pour des pumis

si tu ecoutes certains on en entend des betises, surtout que grace a ce site certains se croient deja expert en dendro au bout de 3 mois :lol:

donc je suis de l' avis de charly, et au passage douter des compétences de charly C EST PAS BIEN :)
AnGeL_01

Message non lupar ketchupii » Mar 01 Avr 2008, 17:47

Merci a toi angel :wink:
Oula mais je ne doute pas des competences de Charly(au contraire), je voulais juste avoir l'avis des autres, et puis, je voulais me rassurer un petit peu^^
amicalement, thomas
ketchupii
Tétard
Tétard

Message non lupar AnGeL_01 » Mar 01 Avr 2008, 17:53

ketchupii a écrit :Merci a toi angel :wink:
Oula mais je ne doute pas des competences de Charly(au contraire), je voulais juste avoir l'avis des autres, et puis, je voulais me rassurer un petit peu^^
amicalement, thomas

t' inquiete je blaguais
AnGeL_01

Message non lupar ketchupii » Mar 01 Avr 2008, 18:03

Je me doute bien :wink:
ketchupii
Tétard
Tétard

Retour vers Terrariums & bricolage