logo DendroWorld
logo bourbon nature

Brumisation, quelle marque ?

Amenagement d'un biotope artificiel

Brumisation, quelle marque ?

Message non lupar Dav » Dim 07 Nov 2004, 22:41

Bonjour à tous,
Je voulais savoir si certains d'entre vous utilisaient les kits de brumisation de chez Rana, Jewelspray et Vivaria. Je pense acheter un kit de brumisation (plus pratique en cas d'abscence !). Ces 3 fournisseurs semblent proposer des kits à peu près équivalents à des prix sensiblement identiques. Je cherche donc à avoir des avis concernant ces différents kits, lequel est plus performant, leur évolution, quel kit possède selon vous le meilleur rapport qualité prix ? Si certains possèdent un des kit, qu'en pense t-il ? rencontre t-il des problèmes particuliers ?
En regardant les différents sites, je pense que Jewels propose le kit (avec reserve de 20 litres) possédant le meilleur rapport qualité/prix.
Merci de vos conseils, de vos points de vue.
Dav

PS: le déco de mon terra avance bien, j'enverrais quelques photos dès qu'il sera terminé.
Avatar de l’utilisateur
Dav
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 73
Inscription : Sam 02 Oct 2004, 10:25
Localisation : 29 Brest
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Imitator92 » Dim 07 Nov 2004, 22:49

Pompes toutes identiques
Meilleurs racords Rainforest
Meilleurs buses (a prix egal et a orientation égale) Vivaria
Systeme jewelspray innovant notament dans la possibilité d'alimenter ses buses en 6mm (au lieu de 4mm) mais moindre mobilité des buses.

Cet avis n'engage que moi, pour ma part, apres avoir vu et testé (chez les revendeurs) j'ai fait un systeme mixte
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Dav » Dim 07 Nov 2004, 23:06

Il me semble que Vivaria propose une pompe de 15 bars contre 7 bars pour les autres kits. Ce kit indique qu'il est possible de mettre jusqu'à 7 buses (pour une pompe de 15 bars), est-ce qu'une pompe de 7 bars ne peut fonctionner qu'avec 3 ou 4 buses ? Dans ce cas on est assez vite limité !
Désolé pour ces questions peut-être un peu lourdes mais étant le prix d'achat j'aimerais ne pas faire un mauvais choix !!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dav
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 73
Inscription : Sam 02 Oct 2004, 10:25
Localisation : 29 Brest
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar philippe93 » Dim 07 Nov 2004, 23:29

il me semble que c 12 buses avec une pompe !! mais je ne suis pas sur !! tnt HELP!!!
philippe93
 

Message non lupar VINCE » Dim 07 Nov 2004, 23:42

salut,
j'ai investi dans le jewelspray system et pour le moment j'en suis tres content, mais attention maximum 8 buses.

A++

Vince
VINCE
 

Message non lupar dendro59 » Lun 08 Nov 2004, 08:12

j'ai investi dans le systeme rana c'etait le moins cher a l'epoque il fonctionne avec 12 buses
Avatar de l’utilisateur
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 3990
Inscription : Lun 08 Mars 2004, 21:34
Localisation : 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies

Message non lupar philippe93 » Lun 08 Nov 2004, 20:06

VINCE a écrit :salut,
j'ai investi dans le jewelspray system et pour le moment j'en suis tres content, mais attention maximum 8 buses.

il me semble que c au choix !! car avec le systeme jewelspray il y a 2 diametre de tuyaux (4mm et 6mm)
avec 4 mm je pense que c 12 buses aussi !!! :wink:
philippe93
 

Message non lupar Dav » Mar 09 Nov 2004, 01:10

Est-ce que quelqu'un possède le kit de chez Vivaria ? Est-ce réellement une pompe de 15 bars qui est fournie avec le kit à 145 euros ?
Est-ce la seule pompe qui a une sortie de 6 mm ? (les autre kits ne possédant que des tuyaux de 4 mm (à part Jewels) ?
Ce qui m'étonne c'est que Vivaria propose une pompe 2 fois plus puissante que ses concurents pour le même prix !!
Avatar de l’utilisateur
Dav
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 73
Inscription : Sam 02 Oct 2004, 10:25
Localisation : 29 Brest
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar dendro59 » Mar 09 Nov 2004, 08:01

en fait la pompe est toujours la meme, c'est une pompe pour machine a cafe, les pressions sont a mon avis indicatives il n'y a en fait que les buses qui changent.A mon avis, si tu utilises du 6mm tu auras moins de pression et pourras mettre moins de buses
Avatar de l’utilisateur
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 3990
Inscription : Lun 08 Mars 2004, 21:34
Localisation : 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies

Message non lupar Dav » Mar 09 Nov 2004, 09:26

Toi tu es tout en 4 mm ?
Tu as peut-être des buses dites de type A, visiblement ces buses demandent une pression moindre (Rana).
Je ne suis pas expert en hydrolique mais je pense que le fait depasser d'un tube de sortie de pompe de 6 mm et de réduire ensuite à 4 mm avant chaque buse équivaut à peu de chose près à une sortie de 4mm de la pompe juqu'aux buses.
Autre question, est-ce possible de mettre indifféremment un tuyau de 4 mm ou de 6 mm sur une buse ou chaque buse n'est compatible qu'avec un diamètre de tuyau ?
Avatar de l’utilisateur
Dav
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 73
Inscription : Sam 02 Oct 2004, 10:25
Localisation : 29 Brest
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar pypna » Mar 09 Nov 2004, 10:20

je voulais savoir: que vaut le système d'arrosage gardena modifié?
merci
pypna
 

Message non lupar Charly » Mar 09 Nov 2004, 11:07

Chez moi j'utilise le système ENT mais même avec de l'eau osmosée je dois de temps en temps déboucher les buses qui ne donnent plus un jet bien régulier.
J'ai aussi un grand terra avec des buses gardena sans problème mais la consomation d'eau est beaucoup beaucoup beaucoup plus importante et un écoulement presque indispensable.
Charly
 

Message non lupar Amazo 60 » Mar 09 Nov 2004, 12:09

pour ma part j'utilise le systeme de "gardena" micro drip system sur les conseils deTNT . cela fonctionne impeccablement.
Avatar de l’utilisateur
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1568
Inscription : Ven 30 Avr 2004, 17:28
Localisation : PICARDIE
Code postal: 80100
Ville: ABBEVILLE

Message non lupar Sébastien 93 » Mar 09 Nov 2004, 14:23

pareil pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invité(s)