logo DendroWorld
logo bourbon nature

bac d'eau

Amenagement d'un biotope artificiel

bac d'eau

Message non lupar pypna » Mer 10 Nov 2004, 00:07

Salut tout le monde....

Je suis en train de finaliser mon terra, et je voulais savoir s'il y avait une profondeur critique pour le bac d'eau (que j'utilise avec une pompe immergée, afin de créer ma cascade) de mon terra? Je veux dire, est-ce qu'il ne faut pas dépasser une certaine profondeur (les dendros sont pas des grandes nageuses lol)?

Merci

A+
PY
pypna
 

Message non lupar Sébastien 93 » Mer 10 Nov 2004, 01:06

moi j'ai 15 cm d'eau dans mon bac et pas de probleme tant qu'il y a des acces pour pouvoir remonter tranquillement
mes dendros nagent tres bien
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar pypna » Mer 10 Nov 2004, 12:22

en fait, je compte utiliser le bac et le système de cascade pour chauffer mon terra (20°C le jour et 18°C la nuit dans la pièce), mais on m'a dit que la résistance aquarium allait provoquer trop de condensation et faire apparaitre des algues sur les vitres.... haaaaaaaaaaaaaaa, que faire? changer le chauffage, opter pour un cable sous la terre?

merci
A+
PY
pypna
 

Message non lupar cecel » Mer 10 Nov 2004, 13:57

salut Pypna
1) moi, je mettrais la profondeur juste pour qu'elles ai pied, si tu débute. elles savent en principe nager, mais si elles sont afaiblies ou malades...
j'ai perdu 1 galacto ds 2 cm, maintenant, je me méfie !

pour le chauffage, c'est pas le matériel qui fait la condensation mais la température (écart inter/exterieur terra), donc fait comme ça t'arrange !
mais si tu as 20° dans la pièce, peut-être que le néon t'aportera les 3 ou 4° qui te manquent ! ça dépend des besoins de tes bêtes, néon dedans ou dehors.
bonne chance
cecel
 

Message non lupar Sébastien 93 » Mer 10 Nov 2004, 22:39

avec 2cm d'eau tu as plus de chance de perdre de la dendro car lors des combats qui peuvent arriver si elles tombes dans l'eau la plus forte risque de noyer l'autre car elle peut s'appuyer dessus, par contre avec plus d'eau elle ne peut pas donc moins de risque :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar cecel » Ven 12 Nov 2004, 14:28

ok, si tu le dis :)
cecel
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invité(s)