logo DendroWorld
logo bourbon nature

Condensation, buée, idée?

Amenagement d'un biotope artificiel

Condensation, buée, idée?

Message non lupar Frenatus » Ven 12 Nov 2004, 21:58

Bonjour,

L'idée du vendredi soir.. ;)

En plongée, on crache dans nos masques afin d'étaler un voile de protéine sur le verre pour eviter la buée.
Pour la toute première utilisation, on frotte même l'interieur avec du dentifrice.

Pour les neuneus qui trouvent ca sale, pas beau, etc, il se vend un spay qui est censé donner la même chose. Cela fonctionne moins bien que le dentifrice-salive, mais bon, c'est mieux que rien.

Quelqu'un a dejà essayé sur les vitres du terra, je crois que ca existe aussi pour les pare-brise de voiture, voir les verres de lunettes?
Frenatus
 

Message non lupar philippe93 » Ven 12 Nov 2004, 22:08

regarde les composants car a mon avie c pas tres naturel !!!!!
philippe93
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Sam 13 Nov 2004, 00:26

Salut,

j'ai correspondu avec un eleveur americain qui utilisait sans probleme u produit pour parebrise dans ses terra... perso ça me fait un peu peur :shock:
URBAN FROGZ
 

Message non lupar lucky » Sam 13 Nov 2004, 10:49

hors de question que je fasse le l'essai !

quelqu'un se propose ????? :lol:
lucky
 

Message non lupar franki » Sam 13 Nov 2004, 12:01

si on en met ds les masques de plongé cela ne doit pas etre toxique, les yeux sont fragiles!
Avatar de l’utilisateur
franki
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 133
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 13:05
Localisation : 94 Limeil Brévannes
Code postal: 94450
Ville: Limeil Brévannes

Message non lupar Imitator92 » Sam 13 Nov 2004, 12:18

Pas évident
la tolérance a la toxicité est quelque fois fonction du poids des individus, et meme si on prends un enfant de quelques kg seulement ca sera toujours des milliers de fois plus qu'une grenouille
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar mick » Sam 13 Nov 2004, 13:52

pour eviter la buer sur les vitre faux un peux augmenter la temp dans la piece.....
mick
 

Message non lupar Sébastien 93 » Sam 13 Nov 2004, 15:09

moi j'ai essayé les deux, spray pour lunettesde plongée et et spray pour les visieres de moto, le deuxieme et plus efficace mais la durée reste tres limitée, une semaine donc ce n'est pas valable
ca faisait longtemps que j'y avais pensé, des la realisation de mon premier bac j'avais des problemes de buée
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar xrank » Sam 13 Nov 2004, 15:22

sur c pas tjs suffisant dans un de mes bacs g d ela buée mais ça reste supportable, c pas le voile blanc... sinon c ventillos c sur...
xrank
 

Message non lupar Sébastien 93 » Sam 13 Nov 2004, 15:45

moi j'ai quatre ventilos et c'est pas toujours suffisant
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar Frenatus » Sam 13 Nov 2004, 17:02

Ma femme qui est dotée d'une intelligence rare.....

C'est dingue comment avec le temps on remarque des choses... Parce que au tout début, je ne me suis pas du tout interessé a son esprit

Enfin bref, ma femme a dit... "Ben pourquoi vous ne mettez pas ce qu'on met sur les parebrise de voiture pour desembuer?"

C'est pas bete comme idée, non?...
Un mince fil electrique chauffant les portes coulissantes par effet joules et hop...non?
A branchéer sur le thermostat qui regule tempeature dans le terrarium et hop, plusieurs fois par jour les vitres sont legerement chauffées et adieu buée, non?


"Y a t il un bricolo dans la salle pour expérimenter la chose ?"
Si ca fonctionne ca m'interresse..
Ca va enerver ma tres intelligente femme s'il y a trop souvent de la buée sur les vitres.. :D

Frenatus
(J'suis pas sur que c'est toujours un avantage, une femme intelligente? Si ? ;) )

[/i]
Frenatus
 

Message non lupar philippe93 » Sam 13 Nov 2004, 17:39

oui c pas bete !!! mais !!!
tu compte vraiment avoir des petits fils electrique sur tes vitres coulissanteS ??? ca pas tres estitique ca !!! :?
philippe93
 

Message non lupar Frenatus » Sam 13 Nov 2004, 19:22

Ben je ne sais pas si c'est faissable, d'ailleurs ca n'est pas moi qui vais le faire, mais en mettant juste un fil qui fait tout le tour de la vitre, ca devrait suffire à la chauffer et ca ne se verrait pas.. Ou peu..

Enfin, c'est une idée comme, j'suis pas vraiment bricoleur dans l'ame.. ;)
Frenatus
 

Message non lupar philippe93 » Sam 13 Nov 2004, 19:37

et tu le branche comment ????
comment tu fais la connecxion entre les vitres de devant et la prise ??
un fils au tour c pas asse !!!

franchement !!! faut trouver une autre idee!!!

perso moi j'ai pas de pb de condensation !! sauf quand je pulverise l'eau de mon bac sans l'avoir laisse refroidir un peu !!!
:shock:
philippe93
 

Message non lupar Sébastien 93 » Sam 13 Nov 2004, 20:37

je suis deja en train de chercher le materiel pour realiser ca de puis quelque temps mais je ne trouve pas mon bonheur
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar Frenatus » Sam 13 Nov 2004, 21:26

et tu le branche comment ????
comment tu fais la connecxion entre les vitres de devant et la prise ??


Et bien de la meme facon que cela fonctionne sur le pare-brise arrière d'une voiture je suppose.
On peut imaginer des contacts qui sont fermes lorsque la vitre est fermée.
A mon avis faire passer du courant, ca n'est pas un gros probleme je pense.

un fils au tour c pas asse !!!


Pkoi ca?
Ca se teste... Un seul fil ne degivrera pas ton pare-brise en un temps record. En revanche sur plusieurs heures, il le fera..
Ca se teste...

je suis deja en train de chercher le materiel pour realiser ca de puis quelque temps mais je ne trouve pas mon bonheur


Si cela peut t'aider, j'ai vu ca cette aprem, il existe chez Norauto un espece de vernis pour reparer les degivreur arriere. En fait tu traces un trait avec , ca seche et ca devient un "trait" conducteur de courant. On s'en sert pour restaurer le systeme de degivrage quand les fils ont ete coupes sur un parebrise.
Maintenant je ne sais pas si c'est doté de propriéte chauffante? En d'autre terme, je ne connais pas la resistance electrique du melange.

Sinon il te manque quoi?
Du fil chauffant de faible section ? Il y en a chez Conrad ou Radiospoares, si je me souviens bien.

Tiens, plus j'y pense plus, je me dis que ca ne doit pas être trop dur à réaliser?
Je dois probablement oublier un truc, sinon ca fait longtemps que ce systeme serait bricolé par tous des passionés de terrario.

J'suis pas un courageux... Qui se lance sous nos applaudissements et essuie tous les platres, pour qu'ensuite on puisse copier le systeme.. :D :D :D
Frenatus
 

Message non lupar philippe93 » Sam 13 Nov 2004, 21:31

Frenatus a écrit : Qui se lance sous nos applaudissements et essuie tous les platres, pour qu'ensuite on puisse copier le systeme.. :D :D :D

toi !!! car perso moi je ni croit pas du tout !!!!!ca c un plan plantade a mort !!!enfin vous faite comme vous le voulez!!!
philippe93
 

Message non lupar Sébastien 93 » Sam 13 Nov 2004, 21:31

moi je me lance
conrad ou radiospoares tu dis
je vais voir ca
merci
à plus
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar soron » Dim 14 Nov 2004, 22:31

juste pour info,

l'utilisation de dentifrice sur des masque de plonger neuf est du au fait que les produit contenu dans se dernier son parfait et san danger pour lever l exedent de silicone et le produit qui est passer sur les verre pour eviter toute rayure lors d l assamblage a chaud des verre a la jupe du masque.

donc rien a voir avec nos terra.

de plus l on crache dans nos masque avant chaque plonger afin d eviter la buee ,mais je me vois mal cracher sur mon terra :shock: :lol:
et les produit industriel sont tres dangereux pour nos petites proteger donc a eviter.

persso une bonne aheration du terra et une temperature correcte das la piece ne m ont jamais poser de probleme y compris pour le bac de mon caiman question bue :wink:
soron
 

Message non lupar Gilles BILLARD » Ven 19 Nov 2004, 14:32

Bonjour,
Je ne vais pas faire un cours sur l'air et son humidité,quoique, si ca vous dis.....
En fait vous constatez de la buée quand la paroi ou elle se crée est plus froide que l'air du terra.
Il n'y a donc pas 36 solutions: soit on porte la dite paroi a une tempé sup ou égale a celle du terra, soit on fait passer un air plus sec le long de la paroi.
L'idée de chauffer la paroi comme une vitre ar. de voiture me semble bonne mais de réalisation et, sutout, d'entretien délicat.
D'autres idées en vrac: une double paroi ventilée et chauffée, un courant d'air chaud venant de l'exter du terra et chauffant localement la zone a désembuer, chauffer le local pour annuler le gradient de tempé entre terra et exterieur....ce ne sont que l'application de principes physiques, rien qui fasse entrer de la chimie dans nos terra.
A+
Gilles BILLARD
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Ven 19 Nov 2004, 15:05

perso en chauffant la piece plutot que les terras, j'ai pas de soucis de condensation :roll:
URBAN FROGZ
 

Message non lupar Imitator92 » Ven 19 Nov 2004, 15:07

URBAN FROGZ a écrit :perso en chauffant la piece plutot que les terras, j'ai pas de soucis de condensation :roll:


Le probleme de cette technique est qu'elle ne permets pas d'obtenir des temperatures variées dasn les différents bacs, ainsi si des especes necessitent des temperatres basses, il te faut les ortir de la pièce purement et simplement
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Gilles BILLARD » Dim 21 Nov 2004, 12:14

Imitator92 a écrit :
URBAN FROGZ a écrit :perso en chauffant la piece plutot que les terras, j'ai pas de soucis de condensation :roll:


Le probleme de cette technique est qu'elle ne permets pas d'obtenir des temperatures variées dasn les différents bacs, ainsi si des especes necessitent des temperatres basses, il te faut les ortir de la pièce purement et simplement


En fait, si la pièce est sufisament haute et sans courant d'air, la simple stratification des couches d'air crée naturellement un gradient exploitable.
J'ai ainsi 5 degrés d'écart entre mon étagère basse et celle du haut.
A+
Gilles BILLARD
 

Message non lupar Sébastien 93 » Dim 21 Nov 2004, 12:59

cinq degrés c'est enorme, tu à 10metres de hauteur de plafond :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar Gilles BILLARD » Dim 21 Nov 2004, 21:57

Re
Non, pas 10 metres mais tout juste 2.20m
L'astuce réside dans une mega isolation du locarium (qui se trouve dans mon jardin) avec 15cm de placo isolé mais avec un sol ciment non isolé.
Résultat : 10 degrés au sol, 30 au plafond (en hiver)
J'avoue que c'est un peu particulier ;-)
A+
Gilles BILLARD
 

Message non lupar philippe93 » Dim 21 Nov 2004, 22:17

met un ventillateur pour brasser l'air !!!
philippe93
 

Message non lupar Sébastien 93 » Dim 21 Nov 2004, 23:51

il est clair queton cas n'est applicable que pour toi, je ne pense pas que beaucoup de gens puissent faire la meme chose :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar Gilles BILLARD » Mar 23 Nov 2004, 18:22

philippe93 a écrit :met un ventillateur pour brasser l'air !!!

Salut Philippe,
mais non, pas de ventilo, tout l'interet est d'avoir et de conserver ce gradiant.
Ca me permet de gerer facilement les vitesses de croissance des mygales ou des phasmes ainsi que les tempé d'incubation des oeufs.
A+
Dernière édition par Gilles BILLARD le Lun 29 Nov 2004, 19:46, édité 1 fois.
Gilles BILLARD
 

Message non lupar linkia » Mar 23 Nov 2004, 20:29

Terrible !!! :smt023
j'adore ton système.
Je vais réfléchire à ça car vu que le nombre de mes terra augmente je compte faire une frogroom :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
linkia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 568
Inscription : Ven 23 Juil 2004, 14:34
Localisation : 30 Bagnols sur ceze
Code postal: 0
Ville:


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invité(s)